Protéger les documents Word avec un mot de passe sur Mac

Essai Gratuit

Mettre un mot de passe sur un fichier Word peut sécuriser les documents et les rendre inaccessibles par des personnes non autorisées. Ce guide vous montre deux moyens pour verrouiller les documents sur Mac. À part le moyen offert par Microsoft Office, vous pouvez aussi utiliser un outil de cryptage qui peut cacher les dossiers Word sur Mac comme ils n'existent pas.

Lire aussi :

Crypter les documents Word sur Mac

FonePaw Hidata est un outil de cryptage qui peut cacher les documents Word, les fichiers Excel et PDF, les photos, les vidéos, les dossiers, etc. sur votre Mac et crypter les documents avec le mot de passe. Après avoir placé les documents Word dans cette application, aucun ne pourra les lire ni les ouvrir sur votre Mac.

Essai Gratuit

Comment protéger les documents Word avec le mot de passe dans FonePaw Hidata

Étape 1. Installez le logiciel FonePaw Hidata sur votre Mac.

Étape 2. Quand cette application est lancée pour la première fois, vous pouvez créer un mot de passe pour l'application.

Configurer le mot de passe pour le cryptage

Étape 3. Cliquez sur « Documents », puis appuyez sur l'icône « + » pour sélectionner le document Word que vous voulez chiffrer. Ou faites glisser le document dans la fenêtre du programme.

Ajouter les fichiers pour les crypter

Une fois le document Word ajouté, il va disparaître de son dossier original sur Mac et sera protégé par le mot de passe dans FonePaw Hidata.

Cacher le document Word avec succès

Pour lire le document Word protégé par le mot de passe, vous avez besoin de lancer FonePaw Hidata, saisir son mot de passe et trouver le document.

Entrer le mot de passe pour lire les fichiers cryptés

Document Word protégé (2016/2017/2019/Office 365) par le mot de passe pour Mac

Microsoft Word a une fonctionnalité de la protection de document qui permet à des utilisateurs de mettre un mot de passe sur un document Word. Voici comment protéger le document Word avec le mot de passe sur Mac. Les étapes ci-dessous peuvent être appliquées à Microsoft Word 2016/2017/2019/Office 365.

Étape 1. Ouvrez le document Word que vous voulez crypter sur votre Mac.

Étape 2. Cliquez sur « Révision » > « Protéger le document ».

Protéger le document Word dans Microsoft Word 2019 sur Mac

Étape 3. Définissez un mot de passe pour ouvrir le document Word deux fois, puis cliquez sur « OK ».

Saisir un mot de passe pour la lecture du document Word 2019

Lorsque vous configurez un mot de passe pour empêcher les utilisateurs non autorisés d’ouvrir un document, vous pouvez également définir un mot de passe afin de le modifier.

Maintenant, le document Word est protégé par le mot de passe sur votre Mac. Si vous désirez cacher complètement un fichier Word sur Mac afin que aucun ne puisse le trouver, veuillez utiliser le logiciel FonePaw Hidata susmentionné.

Document Word protégé par le mot de passe (2010) pour Mac

Les étapes pour sécuriser les documents Word avec un code sont différentes dans les versions antérieures de Microsoft Word, par exemple, Word 2010.

Étape 1. Dans le document Word que vous voulez protéger avec le mot de passe, cliquez sur « Word » > « Préférences ».

Étape 2. Dans la fenêtre de « Préférences », cliquez sur « Sécurité » sous « Paramètres personnels ».

Étape 3. Dans la fenêtre de « Sécurité », saisissez un mot de passe dans « Mot de passe pour la lecture : ». Puis appuyez sur « OK ».

Entrer un mot de passe pour la lecture du document Word 2010

Étape 4. Ressaisissez le mot de passe et cliquez sur « OK » pour confirmer.

Ouvrir le document Word protégé par le mot de passe sur Mac

Quand vous essayez d'ouvrir un document Word protégé par le mot de passe sur Mac, une fenêtre s'affichera et vous invitera à saisir le mot de passe pour le document. Vous pouvez seulement accéder au document après avoir saisi le mot de passe.

Malheureusement, si vous avez oublié le mot de passe que vous avez créé, il n'y a pas de moyen pour récupérer le mot de passe du document Word (même Microsoft ne peut pas le retrouver). Par conséquence, il est important de garder le mot de passe créé par vous pour le document Word.

N'oubliez pas d'envoyer le mot de passe aux récepteurs en envoyant le document Word protégé par le mot de passe.

Supprimer la protection du mot de passe pour Word sur Mac

Si un document Word n'a plus besoin d'être crypté sur votre Mac, vous pouvez supprimer la protection du mot de passe.

Étape 1. Accédez à « Révision » > « Protéger le document ».

Étape 2.Supprimez le mot de passe pour ouvrir ou modifier le document Word.

Étape 3. Cliquez sur « OK ».

Volià, le mot de passe est supprimé du document Word.

C'est simple à protéger le document Word avec un mot de passe sur Mac. Alors, si vous voulez ajouter un mot de passe à un document Word que vous avez besoin d'envoyer à d'autres, la méthode offerte par Microsoft est suffisante pour vous. Si vous voulez crypter plusieurs documents Word sur votre Mac en vue de les protéger de l'espionnage, essayez FonePaw Hidata, un logiciel professionnel pour le cryptage de dossier.

4.3 /  (basée sur 51 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte