Piratage informatique malveillant prend diverses formes. Les pirates peuvent tenter de endommager votre ordinateur ou voler des données personnelles en faisant des codes malveillants dans le logiciel, surveillant votre réseau Wi-Fi pour les transmissions non sécurisées ou la recherche de vulnérabilités à distance via Internet. Votre Mac comprend des outils pour vous aider à protéger votre ordinateur contre le piratage, mais la protection offerte par ces outils est insuffisante. Une solution complète nécessite une planification et un logiciel supplémentaires.

Lire aussi : Comment protéger un dossier avec un mot de passe sur Mac ?

proteger mac contre pirate

Connecter votre Mac à un routeur au lieu d’un modem à haut débit

Un routeur utilise la traduction d'adresses réseau pour attribuer une adresse IP à votre Mac qui ne peut être atteinte à partir de votre réseau domestique. Si vous connectez votre Mac directement à un modem à haut débit, votre ordinateur reçoit une adresse IP publique du modem, ce qui rend vulnérable au balayage aléatoire via Internet.

Utiliser le chiffrement pour empêcher un pirate d'accéder à votre réseau sans fil

Le cryptage masque vos transmissions sans fil comme des déchets et elles ne peut être retrouvées à sa forme d'origine avec la clé ASCII que vous sélectionnez. Le chiffrement WPA2 est extrêmement difficile à décoder ; il faudrait beaucoup de dévouement et de calcul pour trouver votre clé de cryptage.

Configurer votre Mac pour télécharger automatiquement les mises à jour importantes du système

Cliquez sur le logo Apple en haut de l’écran à gauche et sélectionnez « Préférences du Système » sur le menu déroulant. Dans la fenêtre « Préférences du Système », cliquez sur le panneau App Store. Cliquez pour cocher les cases « Vérifier automatiquement les mises à jour » et « Télécharger les mises à jour disponibles récemment dans le fond ». Cochez aussi la case « Installer les mises à jour OS X » pour activer les mises à jour automatiquement. Cela garantit que votre ordinateur reçoit des mises à jour importantes de sécurité dès leur publication.

Activer le pare-feu logiciel intégré de votre Mac

Ouvrez le menu « Préférences du Système » et cliquez sur l'icône « Sécurité & Confidentialité » sous le titre « Personnel ». Sélectionnez l'onglet « Pare-feu » en haut de la fenêtre; cliquez sur le bouton « Démarrer » pour activer le pare-feu. Cliquez sur le bouton « Avancé » pour sélectionner les programmes et services que vous souhaitez autoriser via le pare-feu.

Activer le pare-feu logiciel intégré de votre Mac

Opérer votre Mac en utilisant un compte d'utilisateur limité, plutôt qu'un compte d'administrateur

Cela empêche le logiciel de s'installer automatiquement sur votre ordinateur sans votre permission, car vous devez fournir le mot de passe de l’administrateur manuellement lorsque vous installer un logiciel.

Exécuter le logiciel anti-virus en tout temps

Une bonne suite de sécurité analyse vos téléchargements de virus automatiquement avant de vous permettre de les exécuter ; Il vérifie chaque site Internet que vous visitez pour vous empêcher de succomber à une attaque de phishing.

Soyez prudent lorsque vous utilisez votre Mac

Ne cliquez jamais sur des liens dans des e-mails et cherchez des commentaires confiants avant de télécharger un logiciel inconnu. Vérifiez toujours l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur avant de fournir votre mot de passe sur un site Internet. Les logiciels de sécurité ne remplacent pas les bonnes pratiques de sécurité .

4.3 /  (basée sur 88 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte