La Corbeille n'a pas à rester tout le temps sur votre bureau Windows. Comme elle est certainement une partie intégrante du système d'exploitation Windows et ne peut donc pas être désinstallée, elle peut être cachée.

Vous ou peut-être le fabricant de votre ordinateur, avez fait cela pour garder le bureau un peu plus propre. Ce qui est certes parfaitement bien, c'est que la Corbeille est écartée de la voie, mais cela la rend difficile à utiliser.

Afficher le programme ou l'icône de la Corbeille

Voici comment afficher à nouveau la Corbeille si elle est masquée :

Windows 10 : Ouvrez les Paramètres des icônes du Bureau via « Paramètres » → « Personnalisation » → « Thèmes » → « Paramètres des icônes du Bureau ». Cochez « Corbeille », après quoi appuyez ou cliquez sur « OK ».

Windows 8 : Recherchez « Paramètres des icônes du Bureau » sur le bureau et puis choisissez « Afficher ou masquer les icônes communes sur le bureau » depuis les résultats. Cochez « Corbeille » puis appuyez ou cliquez sur « OK ».

Windows 7 & Vista : Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et choisissez « Personnaliser ». Cliquez sur « Changer les icônes du bureau » à gauche. Cochez « Corbeille » et puis cliquez sur « OK ».

Windows XP : Dans Windows XP, il n’y pas de capacité intrinsèque pour masquer la Corbeille mais il est possible de le réaliser via un programme appelé TweakUI. Si vous utilisez Windows XP mais que vous ne voyez pas la Corbeille, c’est probablement parce que ce programme est employé pour la cacher donc vous pouvez également changer les configurer avec « Afficher ».

Au cas où vous préfériez que la Corbeille reste hors du bureau, une autre façon d’y accéder c’est de rechercher la Corbeille à travers Cortana (Windows 10) ou la barre de recherche (la plupart des autres versions de Windows) puis d'ouvrir le programme quand il apparaît dans la liste des résultats.

Vous pourriez également démarrer la Corbeille en exécutant start shell : RecycleBinFolder, à partir de Cmd mais ce n'est probablement utile que dans la minorité des cas.

Comment empêcher Windows de supprimer instantanément les fichiers

Si vous remarquez que vous récupérez des fichiers supprimés de la Corbeille plus souvent que vous ne le devriez, il est possible que votre ordinateur soit configuré pour ne pas vous demander de confirmation lorsque vous supprimez des fichiers.

Par exemple, si vous supprimez un document dans Windows 10 et il ira immédiatement dans la Corbeille sans vous demander si vous êtes sûr que vous souhaitez le supprimer. Si vous changez la situation alors vous aurez une chance de dire Non dans le cas de suppression de document ou de dossier.

Pour ce faire, cliquez droit ou appuyez et maintenez l’icône Corbeille et sélectionnez « Propriétés ». S’il y a une option nommée « Afficher la boîte de dialogue de confirmation », assurez-vous qu’elle est cochée pour qu'il vous soit demandé si vous êtes sûr de vouloir déplacer tous les documents ou dossiers que vous supprimez.

4.3 /  (basée sur 82 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte