Il existe une nouvelle norme pour la protection des connexions Wi-Fi. Elle s'appelle WPA3.

Voici ce que cela signifie pour vous : Le nouveau routeur Wi-Fi offrira une meilleure protection pour les données circulant entre votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre appareil domestique intelligent et la connexion internet. Il améliorera également la sécurité des réseaux Wi-Fi dans les lieux de travail et modifiera la façon dont le sans-fil se comporte sur les réseaux d'entreprise. Wi-Fi Alliance est un partenaire technologique qui a lancé le protocole Wi-Fi et a annoncé certaines de ces fonctionnalités au début de 2018. Lundi, l'organisation a annoncé que l'accord était terminé.

WPA3 Wi-Fi

La norme WPA3 apportera une sécurité plus stricte à votre connexion Wi-Fi.

Wi-Fi est facile à prendre pour acquis - il est autour de nous tant que nous sommes à proximité du routeur sans fil. Mais il y a beaucoup d'informations sensibles sur la connexion Wi-Fi, donc sécuriser la connexion sans fil n'est pas une blague.

Pour mieux protéger les utilisateurs Wi-Fi, le nouveau protocole vous aidera à empêcher de lancer des attaques de piratage sur les réseaux sans fil personnels. C'est ce que l'on appelle une attaque basée sur un dictionnaire hors ligne qui permet aux pirates de deviner toutes choses, comme votre mot de passe Wi-Fi. Cela dépend généralement du logiciel qui essaie de combiner des caractères, des mots ou même des mots de passe communs pour pénétrer dans le compte.

WPA3 est applicable aux nouveaux routeurs certifiés par la Wi-Fi Alliance et il appartient à chaque fournisseur de décider d'installer le protocole sur les routeurs existants et d'effectuer des mises à jour logicielles.

WPA3 remplace Wi-Fi Protected Access 2, plus communément appelé WPA2, qui a été introduit il y a 10 ans en 2004. Des problèmes de sécurité dans WPA2 sont parfois survenus pendant cette période, nous rappelant que le Wi-Fi non sécurisé est une mauvaise nouvelle.

Récemment, des chercheurs ont découvert une vulnérabilité appelée KRACK qui pourrait permettre à un attaquant d'accéder à votre trafic internet sur le même réseau Wi-Fi sans mot de passe. Le fabricant du périphérique a publié un correctif pour ce problème et Wi-Fi Alliance a demandé à tous les nouveaux routeurs de tester la vulnérabilité. Il s'agissait d'une répétition d'une leçon apprise il y a une dizaine d'années lorsque les chercheurs ont découvert un problème de cryptage différent qui pouvait maintenir le trafic internet sécurisé via une connexion Wi-Fi.

Des fabricants tels que le géant de l'Internet Cisco ont exprimé leur soutien à WPA3 dans une déclaration lundi. Cisco a déclaré qu'il ne prévoyait pas seulement d'implémenter WPA3 dans son produit à venir, mais qu'il cherchait également des moyens de mettre à jour les périphériques apparus déjà dans le monde entier et qu'il utiliserait le nouveau protocole dans le logiciel.

4.3 /  (basée sur 90 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte