Google Earth, logiciel de cartographie numérique de Google, permet aux utilisateurs de voir des images aériennes de différents endroits à travers le monde, ainsi que des couches d'informations supplémentaires telles que des photographies, des commentaires des utilisateurs et des modèles tridimensionnels.

utiliser google earth hors connexion

Disponible pour iOS sur un iPod touch, la version mobile de l'application peut également être un outil utile pour une petite entreprise, l'équipement des représentants itinérants avec des informations géographiques mises à jour sur un site client ou même pour l'analyse technique et des présentations dans des domaines tels que l'architecture et la ville planification.

Pour les moments où vos voyages d'affaires vous emmènent avec votre iPod loin d'un point d’accès Wi-Fi, vous pouvez également utiliser la mémoire cache de l'application pour afficher des zones limitées en mode hors connexion.

1. Ouvrez Google Earth pour iOS dans une zone dotée d'une connexion Wi-Fi. 

Connectez-vous au réseau Wi-Fi et exécutez l'application.

2. Effacez votre cache pour laisser place aux données que vous voulez voir en mode hors connexion.

Appuyez sur l'icône circulaire « i » dans le coin inférieur droit de l'écran pour ouvrir la fenêtre des options et appuyez sur « Vider le Cache ». Confirmez votre sélection en effleurant à nouveau « Vider le Cache » dans la boîte de dialogue de confirmation qui apparaît.

3. Affichez les zones auxquelles vous souhaitez accéder en mode hors connexion.

Déplacez votre écran vers les tuiles que vous souhaitez voir en mode hors connexion et laissez-les charger complètement. Regardez l'indicateur de diffusion qui apparaît ci-dessous et légèrement à droite des images de la carte. Lorsque l'indicateur est plein, l'image a complètement chargé et une copie des fichiers a été stockée dans le cache de votre iPod.

4. Vérifiez que les tuiles souhaitées ont été enregistrées avec succès.

Fermez Google Earth, déconnectez-vous du réseau Wi-Fi et rouvrez Google Earth. Google Earth vous avertira qu'il ne dispose pas d'une connexion internet et a besoin de charger certaines fonctionnalités, mais vous devriez pouvoir parcourir les tuiles que vous venez de consulter et accéder aux informations de base telles que les routes et les caractéristiques du terrain sur ces tuiles.

Conseils

Google Earth vous permet également d'enregistrer des calques de données indexées géographiquement, comme des marqueurs pour les stations de garde dans une zone donnée, en tant que fichiers KMZ. Vous pouvez accéder à toutes les données de ces fichiers, indexées sur les tuiles que vous avez enregistrées dans votre cache, en ouvrant le fichier KMZ dans Google Earth en mode hors connexion.

Google Earth pour ordinateurs de bureau vous permet de changer la quantité de mémoire consacrée au cache Google Earth, avec une valeur maximale de 2 gigaoctets. Si vous devez stocker une grande quantité des informations Google Earth pour une utilisation hors connexion, utilisez un ordinateur, définissez la taille de la mémoire cache au maximum dans le menu Outils (ou Préférences sur un Mac) et répétez les mêmes étapes ci-dessus.

Videz votre cache périodiquement pour éviter d'accumuler des données géographiques périmées ou ralentir d'autres programmes.

4.3 /  (basée sur 51 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte