En parlant des oreillettes Bluetooth d’aujourd’hui, les AirPods sont l’une des meilleures options. En même temps, ils sont le leader du marché dans le milieu de la véritable écoute sans fil. Cependant, comme certains produits Apple, vous pouvez effectivement utiliser des AirPods avec un appareil Android.

Tandis que les utilisateurs d'iOS constituent probablement le public cible le plus direct, les utilisateurs d'Android ne sont pas oubliés. Aux yeux de nombreuses personnes, AirPods est actuellement le meilleur accessoire Android ! Mais comment utilisez-vous les AirPods sur votre téléphone Android ? Pouvez-vous copier certaines fonctionnalités d’Apple ? La réponse est oui et ce n'est pas difficile à faire. Voici comment profiter de l'expérience AirPods sur votre Android.

airpods

Étape 1 : Appairage

Comme il s’agit du même processus, connecter des AirPods à un téléphone Android est aussi simple que d’y associer tout autre accessoire Bluetooth. Bien sûr, nous reconnaissons que l'implémentation d'appairage d'Apple est très cool (il suffit de les ouvrir pour l'appairer !). Et c'est aussi très facile avec Android.

Tout d’abord, vous devez ouvrir le couvercle, puis appuyer sur le bouton blanc situé à l’arrière du boîtier des AirPods. Vous trouverez une LED à l'intérieur du boîtier qui deviendra blanche lorsque vous entrerez en mode d'appairage. Il vous faut simplement trois secondes environ pour maintenir enfoncé le bouton en arrière afin de passer en mode d'appairage.

Une fois en mode d'appairage, vous devrez accéder dans les « Paramètres » de votre téléphone Android et y rechercher les paramètres « Bluetooth ». Commencez à rechercher de nouveaux appareils à partir de là et cliquez sur « AirPods » lorsqu’ils apparaissent dans la liste de périphériques disponibles.

Étape 2 : Caractéristiques supplémentaires

Ok, si vous voulez, vous pouvez vous arrêter ici ! Tout comme avec n'importe quelle autre oreillette Bluetooth, vous pouvez utiliser des AirPods. Alternativement, vous pouvez continuer et installer une application très utile pour améliorer votre expérience.

AirBattery

AirBattery copie l'écran contextuel d'information que les utilisateurs d'iOS obtiennent lorsqu'ils ouvrent leur boîtier AirPods. À l’aide de cette application, vous pouvez obtenir des informations sur la batterie concernant la quantité de jus restant dans le boîtier rechargeable et chaque oreillette. C’est très utile pour surveiller la condition de la batterie.

Il a également des fonctionnalités très intéressantes dans ses paramètres. Si vous contribuez à activer la version Pro, vous pouvez recevoir notification persistante vous permettant d'obtenir une mise à jour de la batterie restante. Nous apprécions également la détection auriculaire de Spotify. Cela entraînera une pause ou une reprise de la musique dans Spotify lorsque vous retirez l’AirPod d’une ou des deux oreilles.

Lisez aussi : Comment utiliser Spotify en mode hors connexion sur Android ?

Conclusion

Ça y est ! Bien qu'il y ait beaucoup de confusion autour des AirPods et des appareils Android, nous voulons que vous sachiez que peu importe ce que vos amis vous disent, vous pouvez tout de même les utiliser. En fait, beaucoup d’employés d’AndroidGuys utilisent des AirPods tous les jours.

Beaucoup d’entre nous aiment nos AirPods, mais il n’est pas vrai que tout le monde aime Apple. Si vous souhaitez consulter des écouteurs sans fil véritables d'autres sociétés, veuillez consulter les commentaires ci-dessous.

4.3 /  (basée sur 58 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte