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Le partage de connexion ne marche pas sur votre iPhone ? Voici ce que vous devez faire.

partage de connexion

La fonction d’iPhone du partage de connexion transforme votre portable en une mini-station de Wi-Fi. En général, utiliser cette fonction est simple : il faut juste aller dans les Réglages et l'activer. Mais certains utilisateurs - particulièrement ceux qui ont fait la mise à jour iOS sur leurs appareils ou ceux qui ont jailbreaké leurs portables - remarquent que la fonction de partage de connexion a disparu.

Voici huit façons de récupérer le partage de connexion.

1. Redémarrez votre iPhone.

C’est la meilleure façon de résoudre les problèmes et c'est aussi la première chose que l'on devrait tous essayer. Un redémarrage résout souvent les problèmes simples et remet votre portable en état normal. Je pense qu’un redémarrage dans cette situation ne marche pas pour la plupart des gens, mais c’est une façon très simple, et ça en vaut la peine.

Pour redémarrer votre iPhone, appuyez sur un bouton d'Accueil et le bouton Veille/Eveil simultanément jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur l’écran.

2. Essayez les Données cellulaires dans les Réglages.

Quand le menu du Partage de connexion disparaît des Réglages, il n'y a pas à s'inquiéter, il existe toujours à d'autres endroits. Voici comment le retrouver.

  1. Ouvrez les « Réglages ».

  2. Appuyez sur « Données cellulaires ».

  3. Puis sur « Partage de connexion ».

  4. Faites glisser le curseur de la fonction Partage de connexion vers le vert.

  5. Revenez à la page principale des Réglages et vous pourrez voir « Partage de connexion » au-dessous de « Données cellulaires » et au-dessus de « VPN ». Si c’est le cas, le problème est enfin résolu. Sinon, essayez les façons suivantes.

Vous pouvez aussi essayer d’ouvrir et de fermer la connexion cellulaire à travers le Mode Avion dans les Réglages.

3. Reconfigurez les paramètres du réseau.

Dans certaines situations, le partage de connexion disparaît à cause des problèmes concernant les paramètres qui contrôlent l'accès de votre téléphone au réseau cellulaire et au Wi-Fi (ils peuvent être changés accidentellement lors de la mise à jour du système ou lors du débridage).

Réinitialiser les paramètres et redémarrer vont sans doute vous aider :

  1. Appuyez sur « Réglage ».

  2. Puis sur « Général ».

  3. Défilez jusqu'au bout et choisissez « Réinitialiser ».

  4. Sélectionnez « Réinitialiser les réglages réseau ».

  5. Dans la fenêtre popup, appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ».

Votre iPhone redémarrera. Lorsque ça sera fait, vérifiez l'option du Partage de connexion dans l'écran principal des Réglages. S'il n'est encore pas visible, passez à l'étape suivante.

4. Vérifiez le nom du portable

Chaque iPhone a un nom. En général, c'est quelque chose comme « Sam's iPhone » ou « Sam Costello's iPhone ». Ce nom n’est pas un détail extrêmement important, mais il peut parfois influencer la visibilité du Partage de connexion. Si vous avez changé le nom de votre portable ou si vous l'avez déverrouillé :

  • Ouvrez les « Réglages ».

  • Allez dans « Général ».

  • Sélectionnez la prtie « Informations ».

  • Regardez dans le menu « Nom ». Si le nom est différent de celui auquel vous y attendez, appuyez sur « Nom ».

  • Sur l'écran « Nom », appuyez sur « x » pour supprimer le nom actuel et entrez l’ancien nom.

Si le Partage de connexion n'apparaît toujours pas sur l'écran principal des Réglages, passez à l'étape suivante.

5. Mettez à jour les réglages de l’opérateur, si c'est disponible.

Même si Apple ne lance pas de nouvelles versions d’iOS aussi souvent que ce que certains espèrent, votre operateur téléphonique lui (AKA votre entreprise de téléphone) sort régulièrement de nouveaux réglages pour aider votre iPhone à travailler avec son réseau.

Le fait que vous avez besoin de mettre à jour des réglages pourrait contribuer à la disparaition du Partage de connexion. Pour vérifier les nouveaux réglages de l’opérateur :

  • 1. Ouvrez les « Réglages ».
  • 2. Allez dans « Général ».
  • 3. Appuyez sur « Informations »
  • 4. Si la mise à jour des réglages est disponible, une fenêtre pop-up apparaîtra. Suivez les instructions.

6. Mettez à jour les réglages APN.

Si toutes les méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas, votre situation pourrait être un peu plus compliquée que ce qu’elle ne parait. Cette méthode ne s'applique pas aux utilisateurs ayant une nouvelle version iOS ou aux utilisateurs des États-Unis, mais si vous êtes utilisateurs d’une ancienne version iOS ou utilisateurs se trouvant en dehors des États-Unis, cette méthode-ci pourrait vous aider.

L'APN de votre portable, appelé aussi Nom du Point d'Accès, vous aide à comprendre comment vous connecter aux réseaux cellulaires. Modifier ses réglages pourrait résoudre le problème.

  • 1. Allez dans les « Réglages ».
  • 2. Ouvrez les « Données cellulaires » (ou réseau cellulaire, cela dépend de votre version iOS)
  • 3. Regardez le menu des « Données cellulaires ». S'il y a un texte dans le champ APN, notez-le. S'il n'y a rien, passez à l'étape 5.
  • 4. Faites défiler jusqu'au menu du « Partage de connexion ». Dans le champ APN, saisissez le texte de la dernière étape.
  • 5. S'il n'y avait rien dans le menu « Données cellulaires », faites défiler jusqu'à la section « Partage de connexion » et entrez les informations correspondantes dans : APN, nom de l'utilisateur et mot de passe.
  • 6. Revenez à l'écran principal des Réglages et le Partage de connexion devrait bientôt apparaître.

7. Restaurez à partir de la sauvegarde

Si rien n'a fonctionné jusque-là, il faut passer à une méthode plus radicale : restaurer à partir de la sauvegarde. Cette méthode effacera toutes les données et tous les réglages actuels sur votre iPhone et les remplacera par une ancienne version (assurez-vous de choisir une qui fonctionne).

Remarque : Tout ce que vous n'avez pas sauvegardé sera perdu lors ce processus, alors assurez-vous de tout sauvegarder avant de commencer.

Pour plus de détails sur ce processus, consultez Comment Restaurer iPhone de la Sauvegarde

8. Contactez Apple

Si jusqu’ici, vous n’arrivez toujours pas à avoir le Partage de connexion, il est probable que vous ayez un problème beaucoup plus compliqué que vous ne pouvez pas résoudre par vous-même. Il vaut mieux contacter Apple pour demander de l’aide. Allez à l’Apple Store le plus proche pour demander l’aide d’experts.

Apple cache cette fonction sur son site, apprenez Comment faire un Rendez-vous avec Apple Store dans cet article

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