À l'origine, la console Xbox One de Microsoft aurait permis aux utilisateurs de prêter des parties de leur bibliothèque à leurs amis et à leur famille. Ce plan n’a pas fonctionné; Microsoft a été forcé d’aller dans une direction différente lorsque les fans affirment clairement qu’ils ne supporteront pas de console de jeu vidéo qui les obligeait à être constamment connecté à Internet. Ce changement dans les plans ne signifie pas qu’il n’y a pas de façon pour vous de partager les jeux Xbox One avec vos amis et votre famille.

partager jeux xbox one

C’est un rituel séculaire de partager des jeux avec des amis. Dans un âge où vous voulez être possible de parler à vos amis et votre famille au sujet d’une nouvelle version populaire, il est facile de leur prêter votre copie pour qu’ils puissent expérimenter par le bon marche un nouveau titre.

Microsoft n’avait pas encore annoncé une caratéristique spéciale qui permet aux utilisateurs de partager leurs jeux. Cela dit, il a révélé un peu de fonctionnalités appélée Xbox Live Home Gold avant la sortie.

Xbox Live Home Gold vous permet de prendre vos jeux avec vous n'importe où. Avec Home Gold, les utilisateurs peut assigner un Xbox One spécifique comme leur « Console de salon ». Même si les utilisateurs se déconnectent de leur console de salon, d’autres peuvent accéder à Xbox Live et jouer leurs titres sans problème. En outre, ils peuvent aussi profiter de leur abonnement Xbox Live. Il y a un petit détail dans l’explication de Microsoft sur Xbox Live Home Gold, ce qui est magnifique. Même si quelqu’un est connecté à la console de salon et jouer les jeux d’un utilisateur qui peut encore uitiliser un autre Xbox One, connectez-vous et profiter de leurs titres et multijoueur en ligne.

Avant de commencer

Avant de vous montrer comment assigner une console Xbox Live spéficique, il est absolument important de comprendre les risques liés au partage de jeux Xbox One avec vos amis en utilisant cette méthode.

À moins que vous soyez assis devant leur console, vous devrez leur fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Microsoft. Si vous avez ajouté votre carte de crédit au plan de service de Microsoft, ce nom d’utilisateur et ce mot de passe sont associés à vos informations de carte de crédit, et aussi les mêmes. En outre, it est utilisé sur le service de messagerie Outlook.com de Microsoft. En fait, il n’y a pas de chose dans l’écosystème de Microsoft qui ne s’appuie pas sur ce type de compte.

Si vous n’êtes pas enclin à faire confiance à votre amis avec cette information, il vaut mieux entrer les informations dans leur Xbox One par vous-même. Ce n’est pas une bonne idée de fournir vos mots de passe à ce qui vous faites confiance. Vous pouvez verrouiller votre compte afin qu’ils ne puissent pas accéder à vos informations sensibles.

Secondement, vous pouvez seulement assigner une singulière Xbox One comme votre console de salon. A cause de cela, si vous mettez Xbox One comme votre console de salon dans la maison de votre ami, tous les autres comptes Xbox Live sur votre console perdra instanément les avantages de Xbox Live Home Gold. Si votre enfant utilise votre Xbox One et un compte de Microsoft séparé pour accéder à Xbox Live et à vos jeux, il va réduire leurs privilèges en configurant la Xbox One d’une autre personne comme votre sonsole de salon. Heureusement, vous pouvez changer votre console de salon à votre propre à tout moment et récupérer les privilèges de partage de jeu pour votre propre ménage. Notez que vous ne pouvez changer de console de salon que trois fois dans l'année.

Partagez des jeux numériques Xbox One

  • Allumez la Xbox One de votre ami et connectez-la.

  • Appuyez deux fois sur le logo Xbox lumineux sur votre contrôleur pour ouvrir le guide Xbox.

  • Poussez la manette gauche pour entrer le menu d’utilisateur. Choisissez maintenant Ajouter & Gérer dans la liste des options disponibles dans le Guide.

  • Choisissez Ajouter un nouveau

  • Entrez le compte Microsoft attaché à votre Gamertag Xbox Live. Ne choisissez pas l’option « Like Magic ». Vous voulez forcer la console à demander votre mot de passe de chaque fois que vous vous connectez. Cela peut garder votre compte en sécurité.

  • Allez à l’accueil en appuyant une fois sur le logo Xbox sur votre contrôleur. Trouvez le titre sur le côté droit de votre écran, qui a un logo Gold dessus. C’est toujours le troisième rectangle du haut. Sélectionnez-la pour accéder à la zone d’adhésion.

  • Dans la zone d’adhésion, séléctionnez le bouton Share Gold sur cette Xbox.

  • Sélectionnez maintenant Make This My Home Xbox.

Partagez des jeux numériques Xbox One avec un profil de Xbox Live en itinérance

Bien sûr, la commutation de la console que vous considérez comme votre console de salon est une solution à long terme pour ce qui pourrait être un problème à court terme pour vous. Les profils itinérants permettent aux propriétaires de Xbox One de se connecter à une console d’ autre utilisateur sans nécessiter de l'assigner à leur console de salon.

seagate game drive

Pour le faire, il vous suffit de vous connecter à Xbox Live avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Puisque tous les jeux sauvegardés sur Xbox Live sont synchronisés, vous aurez toutes les dernières progressions de vos titres dans la maison - à condition que votre console à la maison soit connectée à Internet. En outre, vous pouvez télécharger vos jeux numériques sur Xbox One d’un ami pour jouer. Lorsque vous vous déconnectez, ces jeux numériques cessent de fonctionner.

C'est une très bonne idée de garder tous vos jeux sur un disque dur afin que vous puissiez les prendre avec vous si vous allez utiliser la méthode de profil itinérant. Si vous le faites, vous n'aurez pas nécessairement à continuer à télécharger les jeux que vous voulez jouer. Notez que dans certains cas, la Xbox One se confond s'il y a une copie d'un jeu stockée localement et une autre stockée sur un disque dur externe.

Xbox Play Anywhere & partagez des jeux numériques Xbox One

La nouvelle fonctionnalité Xbox Play Anywhere de Microsoft vous permet de télécharger deux copies d'un jeu numérique, l'un pour votre Xbox One et l'autre pour votre PC Windows 10. Vous ne pouvez pas utiliser le même Xbox Live Gamertag pour jouer le même jeu sur un PC et un Xbox One. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour jouer à un jeu Xbox Play Anywhere avec quelqu'un d'autre sur votre console de salon.

xbox play anywhere

Pour que cela fonctionne correctement, vous aurez besoin d'un PC Windows assez puissant pour jouer le jeu. Vous devrez également avoir acheté un code ou un téléchargement numérique pour le jeu. Le jeu doit également faire partie du programme Play Anywhere. Enfin, le jeu doit prendre en charge multi-joueurs de multiplate-forme.

Partage de jeux Xbox One sur un disque

Le partage d'un jeu basé sur un disque est assez simple. Il suffit de remettre votre copie physique du jeu à votre ami et tout va bien. Assurez-vous de ne pas le retirer de votre Xbox One, sauf si elle est bien réinstallée dès que vous récupérez le disque de jeu. Aussi, rappelez-vous qu’on ne peut pas encore la jouer après l’installation de fichiers d’un jeu physique. Vous devez quand même insérer le disque lorsque vous essayez de l'ouvrir.

Bonne chance de partager vos jeux !

4.3 /  (basée sur 91 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte