Comment verrouiller un dossier sur un Mac

Essai Gratuit

Vous n’oserez pas montrer en public les relevés de votre carte de crédit ou les différentes taxes que vous payez, alors pourquoi ne pas protéger les versions numériques de ces fichiers sur votre ordinateur Mac ? Ils sont tout aussi vulnérables.

De nos jours, les criminels utilisent des techniques de plus en plus sophistiquées. Il est presque impossible de savoir si vous avez été pris pour cible jusqu'à ce qu'il ne soit trop tard et que votre compte bancaire soit vide.

Mais vous pouvez toujours prendre des mesures de sécurité pour éviter que cela vous arrive. Prenez le soin de verrouiller, cacher et chiffrer vos fichiers importants. Voici quelques-unes des meilleures méthodes ainsi que des programmes pour y parvenir. Nous commencerons par les méthodes moins avancé et sécurisé, puis nous continuerons avec notre choix numéro un pour le chiffrage de fichiers sur Mac.

Remarque : La sécurité de vos dossiers peut vous aider à protéger vos informations personnelles dans l’éventualité où vous perdez votre Mac ou si vous le laissez sans surveillance.

Comment chiffrer et protéger un dossier avec un mot de passe : Les meilleures applications

1. Utilitaire de disque

L’Utilitaire de disque est un outil gratuit inclus sur votre Mac. L’avantage avec cet outil est qu’il est totalement gratuit. Il fait le strict minimum, donc vous ne disposerez pas de certaines fonctionnalités que les programmes plus avancés apportent. Mais c'est déjà mieux que rien.

Mais ses avantages s’arrêtent là. D'une part, l’Utilitaire de disque ne peut pas chiffrer ou verrouiller des fichiers individuels, mais des dossiers uniquement. Il est également totalement dépourvu de fonctionnalités avancées, dont certaines sont essentielles si vous souhaitez bénéficier du meilleur niveau de chiffrage et protection possible.

Mais si vous cherchez quelque chose de simple et que vous ne voulez pas utiliser votre argent, cette méthode peut fonctionner pour vous. Ne vous attendez simplement pas à ce que cet outil soit simple à utiliser, offre un support technique ou apporte des fonctionnalités supérieures.

2. Hidata

Bien entendu, vous pouvez utiliser Terminal pour masquer des données, mais son utilisation est compliquée et, admettons-le, il peut être difficile de se rappeler où l'on a placé des fichiers. Alors, pourquoi ne pas vous tourner vers une application sûre et conviviale pour masquer des vidéos, des photos, etc. sur Mac ? FonePaw Hidata est fortement recommandé. Sécurisé et simple, il peut crypter les documents, les images, les vidéos, et d’autres fichiers ou même un dossier avec un mot de passe et les masquer sur votre Mac. Les fichiers cachés sont inaccessibles à partir du Finder ou d'autres applications sans que vous ne les dévoiliez sur Hidata. Mais vous pouvez toujours voir les fichiers masqués via Hidata.

Téléchargez Hidata maintenant pour sécuriser vos fichiers secrets.

Essai Gratuit

3. Concealer

Avec Concealer, vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers que vous souhaitez chiffrer directement dans le programme, puis les transférer dans une bibliothèque de fichiers protégée. Ce programme possède d'excellents outils d'organisation et réduit la taille de vos fichiers.

Le seul problème avec Concealer est que le cryptage des fichiers prend un peu plus de temps qu'avec d'autres applications sur le marché.

Si vous devez régulièrement protéger des fichiers ou si vous voulez chiffrer plusieurs fichiers rapidement, vous pouvez envisager une autre option.

4. Espionnage 3

Espionage 3 offre un excellent niveau de chiffrage et dispose d’une interface simple à utiliser.

Il offre également des fonctionnalités uniques telles que « le déni de plausibilité ». C'est une sorte de plan B pour s’occuper des pirates qui réussissent à décrypter vos données. Le programme peut créer de faux dossiers et fichiers pour faire croire au hacker qu’il a réussi à pirater votre système.

Bien que cette fonction soit pratique, elle n'est pas aussi indispensable que d’autres fonctionnalités qui lui manquent, telles qu'un destructeur de fichiers numériques pour supprimer définitivement des fichiers de votre système. Avec un prix de 30 $, c'est aussi l'option la plus chère de cette liste.

5. Protect Files

Le principal argument de vente de Protect Files est sa vitesse.

Malheureusement, ce programme ne dispose pas d’autres avantages à part cela. Il ne peut pas organiser vos fichiers, il ne protège pas vos mots de passe et il ne dispose pas de destructeur de fichiers. En outre, certains utilisateurs trouvent que son support technique est pauvre car vous devez utiliser un système de ticket si vous avez besoin de contacter directement la société.

Mais il y a également des points positifs. L’interface du programme est facile à comprendre et simple à utiliser. Malgré cela, avec un prix de 19,95 $, ce programme n’offre pas assez de fonctionnalités pour justifier son prix.

6. Data Guardian 3

Data Guardian 3 est parfait pour ceux qui utilisent également un PC Windows car c'est l'une des seules applications fiables disponibles sur les deux systèmes. Cela signifie qu'il offre un excellent niveau compatibilité.

Malheureusement, Data Guardian 3 ne dispose pas du meilleur niveau de chiffrage sur le marché - AES 256 bits - mais utilise le cryptage Blowfish 448 bits. Bien que son niveau de cryptage soit puissant, il est inférieur au niveau d’AES 256. C’est donc un revers majeur. Ajoutez à cela le fait qu'il ne dispose pas d'un destructeur de fichiers et que Data Guardian 3 tombe de plus en plus bas sur la liste des meilleurs logiciels de cryptage et de protection pour Mac.

Néanmoins, si la compatibilité avec un PC Windows est primordiale pour vous, jetez un coup d’œil à cet outil.

Comment protéger vos données : Conclusion

Il est facile de croire que vous êtes en sécurité car vous ne pouvez pas voir les criminels dans cette nouvelle ère numérique. Mais ils sont bien là. Mais maintenant que vous savez comment protéger vos dossiers et vos documents avec un mot passe pour, vous ne craignez rien.

Toutes ces méthodes et applications ont leurs avantages. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas dépenser d’argent pour protéger votre Mac, l’Utilitaire de disque intégré de macOS est probablement votre meilleur choix.

Mais si vous voulez le meilleur niveau de sécurité pour protéger vos données, FonePaw Hidata est difficile à battre avec ses nombreuses fonctionnalités.

4.3 /  (basée sur 90 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte