À l'occasion du 8ème anniversaire de sa fondation, Xiaomi a annoncé un nouveau smartphone appelé Mi 8, clairement inspirés de l'iPhone X d'Apple. Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a également lancé deux autres nouveaux téléphones : Xiaomi Mi 8 Explorer et Mi 8 SE.

Bien que Xiaomi soit une marque bien connue en Chine et en Inde, la qualité de ses téléphones mobiles est bien inférieure à celle d’un modèle phare classique. Rendre les téléphones Android dotés de fonctionnalités similaires à celles des modèles populaires d'iPhone est une stratégie qui permet de créer des relations avec des acheteurs moyens.

Xiaomi Mi 8 et iPhone X

Xiaomi Mi 8

Xiaomi a sauté le numéro 7 après le Mi 6 de l'an dernier et a lancé le Mi 8 pour célébrer la huitième année de la société. Les ressemblances avec l'iPhone X commencent par un design similaire. Bien qu'il y ait beaucoup de points communs avec iPhone, l’écran AMOLED de 6,21 pouces du Mi 8 ne s’étend pas vers le bas.

Xiaomi Mi 8

Vous pouvez également trouver deux caméras de 12 mégapixels à l'arrière du Mi 8 de la même manière que l'iPhone X. Xiaomi a déclaré qu'après la notation DxOMark, la caméra Mi 8 avait reçu 105 photos. La face avant est un appareil photo de 200 mégapixels qui combine quatre pixels en un seul plus grand pixel grâce à la technologie de « pixel grading » pour de meilleurs autoportraits dans des conditions de faible luminosité.

Mi 8 Explorer Edition

Mi 8 Explorer Edition est le téléphone portable le plus cool de Xiaomi, et le panneau arrière en verre vous permet de regarder l’intérieur du téléphone.

Ce téléphone va encore plus loin dans la similarité avec l'iPhone X. Il s’agit du premier téléphone Android avec déverrouillage 3D du visage, qui peut projeter plus de 30 000 points infrarouges sur le visage, ce qui est la méthode utilisée par Face ID de l'iPhone X et RealSense d’Intel.

À l'heure actuelle, la plupart des téléphones Android ne possèdent pas ce niveau de fonction de déverrouillage, mais comme les fabricants de téléphones mobiles utilisent le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm qui prend en charge la technologie de cartographie infrarouge, Xiaomi devra faire plus d'efforts.

La technologie du déblocage facial est également utilisée dans la version Animoji d'Apple de Xiaomi, Xiaomi a déclaré qu'elle apparaîtra dans les futures mises à jour.

Une autre fonctionnalité que Xiaomi a enregistrée pour Mi 8 Explorer est le lecteur d'empreintes digitales intégré de Synaptics, qui utilise la pression pour déverrouiller le téléphone (Xiaomi prétend être le premier parmi tous les autres téléphones à avoir un lecteur optique sensible à pression). Xiaomi a déclaré que la sensibilité à la pression du scanner lui permet de s'activer plus rapidement, de numériser et de déverrouiller le téléphone, et de réduire la consommation de ressources de la batterie.

Le Mi 8 conventionnel utilise un scanner post-empreinte standard.

Xiaomi Mi 8 et Mi 8 SE

Mi 8 SE

Le plus petit Mi 8 SE sera également disponible avec un écran AMOLED de 5,88 pouces de taille réduite, qui sera le premier à être lancé avec la dernière puce Snapdragon 710 de Qualcomm (le Mi 8 est alimenté par le Snapdragon 845).

4.3 /  (basée sur 79 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte