Le MI Band 3 a été sorti il n’y a pas si longtemps et il dispose de multiples fonctions. Nous les avons examinées mais nous avons remarqué qu'il était en chinois et qu’il n’y avait pas de façon intégrée pour le changer ni vers l'anglais ni vers le français. Mais cela ne nous a pas surpris puisque nous savons que Xiaomi est une compagnie chinoise et que la plupart de ses appareils sont fabriqués pour le marché en Chine – sauf les versions globales de certains appareils qui supportent l’anglais pour d’autres pays.

L’application Mi Fit gère le firmware du bracelet de MI Band 3 ainsi que les données accumulées par l’utilisateur. Récemment, une nouvelle mise à jour a été rendue publique à l'extérieur de la plateforme Google Play. Maintenant, Mi Fit corrige quelques erreurs et ajoute aussi de nouvelles langues.

Comme on l’avait mentionné après la sortie de MI Band 3, un des problèmes de cet appareil était qu’il était disponible seulement en chinois. Mais maintenant, cela a changé. Son nouveau firmware supporte également d'autres langues. Des utilisateurs peuvent changer automatiquement la langue en installant la nouvelle mise à jour. Bien que tous les contenus ne soient pas traduits, il est quand même plus facile d’utiliser l’appareil.

En plus, cette nouvelle version de Mi Fit 3.4.2 corrigera ses quelques petits bogues. Puis, elle améliorera les fonctions comme le paiement pour Amazfit Bip et Amazfit Cor Fitness.

Xiaomi MI Band 3

Comment changer Xiaomi MI Band 3 en français

Note : Utilisez cette méthode à votre propre risque.

La première étape est d’installer l’application Gadget-bridge que vous trouverez dans Play Store. Ensuite, vous devez connecter MI Band 3 à votre portable en utilisant l’application que vous venez d’installer.

Une fois que les deux appareils se connectent l’un à l’autre, vous aurez besoin de télécharger le firmware MI Band 3 dans votre portable. Nous vous conseillons de télécharger sa nouvelle version. Nous avons utilisé le firmware global de la version stable 1.3.0.4.

Après que vous ayez téléchargé le firmware, utilisez le gestionnaire de fichiers pour le lancer. C’est assez simple : le fichier « .fw » se trouve dans le dossier « Downloads », cliquez sur ce dossier et sélectionnez « Other ».

Choisissez « Gadget-Bridge » afin d’ouvrir le firmware : « Application installer / ... ».

Voilà, vous avez terminé l’installation du nouveau firmware. Tout ce que vous devez faire maintenant, c’est d’utiliser l’application MI Fit sur votre Android ou sur iPhone pour lancer la configuration de votre bracelet.

L’application MI Fit (Version 3.4.2 et les versions supérieures) depuis le Google Play Store semble supporter le français pour le moment. Pourtant, des utilisateurs se sont plaints que MI Band 3 retournerait au chinois dès qu’ils l'avaient changé de l'anglais à d’autres langues.

Conclusion

Évidemment, la façon la plus simple est d’acheter un bracelet de version internationale et vous n’aurez ainsi pas besoin de suivre toutes ces étapes pour la configuration de la langue.

4.2 /  (basée sur 90 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte