Pas tous d'entre nous sont prêts ou capables d'éclabousser sur les systèmes VR hardcore comme le Oculus Rift ou HTC Vive. Pour le dabbler curieux, il existe de nombreuses solutions bon marché et joyeux basées sur les smartphones.

choisir casque vr

Que vous construisiez votre propre visionneuse de VR en carton avec l'aide de Google, en apercevant la magie d'Oculus ou en balançant quelque chose de plus excentrique comme le stéthoscope OWL de Brian May, il y a beaucoup de façons de transformer votre téléphone en casque VR.

Choisir un bon téléphone VR

Les chances sont que vous avez déjà un smartphone décent et que vous voulez l'utiliser pour toucher un peu au VR. Mais si vous êtes en train de magasiner pour un nouveau téléphone et la performance VR est haut dans votre liste de priorités, il est utile de garder quelques choses à l'esprit.

La première chose que nous dirons est d'aller avec un téléphone Android. La gamme d’Apple iPhone est grande, et ils peuvent être utilisés avec des casques Google Cardboard (par exemple), mais Android est vraiment où il est à VR maintenant.

Pourquoi ? Parce que VR est sans doute le seul domaine où avoir un QHD - ou même un 4K - affichage est important. La plupart des solutions VR budget placent votre téléphone à quelques centimètres de vos yeux, vous aurez vraiment être en mesure de repérer ces pixels, et les téléphones Android sont les seuls où les grands écrans QHD sont une caractéristique commune.

La deuxième chose que nous dirons est d'aller pour un smartphone haute performance. Parallèlement à un écran net et réactif, la fluidité est la clé d'une expérience VR décente, donc un processeur mobile de qualité et un GPU est indispensable.

En tant que tel, votre smartphone VR idéal sera un téléphone Android vedette récente. Les derniers efforts de Samsung, le Samsung Galaxy S7 et le Samsung Galaxy S7 Edge marquent toutes les cases car elles sont grandes, rapides et disposent des meilleurs écrans de l'entreprise. Ils donnent également accès à l'amende Samsung Gear VR ainsi que Google Cardboard, de sorte qu'ils vous donneront plus d'options que les autres téléphones.

Sinon, vous serez bien desservi par n'importe quel de le téléphone Android haut de gamme actuel, comme le HTC 10 ou le LG G5.

La plupart de le téléphone 2015 serait à la hauteur de la tâche aussi. Particulièrement remarquable est le Sony Xperia Z5 Premium, livré avec un énorme écran 4K. C’est assez inutile à pratiquement tous les égards - sauf quand il s'agit de VR, où sa netteté OTT est un atout considérable. C'est dommage, alors, que vous ne puissiez pas réellement utiliser l'écran 4K pour des fins de VR, pour le moment.

Choisir le bon kit VR

Que vous achetiez un nouveau téléphone ou que vous travailliez avec votre système existant, vous pourrez probablement profiter d'une expérience de VR mobile décente.

L'étape la plus importante est de choisir le meilleur kit VR pour votre situation. Voici un aperçu de certaines des principales options, et si elles sont intéressantes.

  • Google Cardboard

Google Cardboard est la solution de VR mobile la plus accessible sur le marché et, en tant que tel, sera le meilleur point de départ pour la plupart des gens.

google casque vr

D'une part, c'est incroyablement bon marché. Google vous vendra un casque Cardboard de base pour seulement £ 15 à travers le Google Store. Vous venez de monter le kit oreillette selon quelques instructions de pliage simples, insérez votre téléphone, et vous êtes absent.

En dehors de cela, il y a beaucoup de tiers visionneuses options disponibles auprès d'Amazon et similaires. Certains vous offrent plus de matériaux de première qualité et des sangles confortables pour un peu plus d'argent, tandis que d'autres vous donnent une base, carton-comme l'expérience, mais pour encore moins - ce casque est de £ 4, par exemple. Toutes les listes Amazon devraient comporter une liste de combinés compatibles, afin de vérifier avant d'acheter.

L'autre avantage principal de Google Cardboard est qu'il fonctionnera avec presque tous les appareils. Il supporte à la fois Android et iOS et il y a des applications VR pour les deux plates-formes, donc vous aurez accès à une gamme saine de contenu immersif à 360 degrés.

En outre, vous trouverez que les casques Google Cardboard sont livrés avec un code QR pour étalonner votre téléphone, de sorte set-up devrait être un gâteau malgré le nombre fou de variables.

Même si vous n'êtes pas sûr si VR est pour vous, Google Cardboard est le moyen idéal pour tremper votre orteil dans les eaux.

  • Samsung Gear VR

Si vous possédez un téléphone Samsung assez récent (des familles Samsung Galaxy S6 ou S7, ou la note 5), vous devriez sérieusement envisager d'investir dans le Samsung Gear VR, qui constitue une étape majeure de Google Cardboard en termes de sophistication et de qualité.

samsung gear vr.

C'est en grande partie grâce au fait qu'il a été construit en conjonction avec Facebook appartenant à Oculus, la marque de la pleine Oculus Rift VR casque qui a été emballé tout le monde. Le Gear VR a accès à certains de ces contenus Oculus, ainsi que certains des efforts propres de Samsung, et l'application Oculus sera automatiquement installé lorsque vous placez votre téléphone dans le casque pour la première fois.

Il s'agit d'un kit très bien construit qui se trouve confortablement sur votre tête, avec des commandes simples directement sur le côté du casque. Le Gear VR ne coûtera pas la terre, non plus. Au moment de la rédaction, il est disponible pour £ 80 ou moins à un certain nombre de détaillants en ligne.

Bien sûr, le soutien du combiné limité est un peu une honte, mais ils ne sont pas rares ou des téléphones indésirables, et cela signifie que vous obtenez une expérience plus cohérente VR.

  • LG 360 VR

La casquede LG 360 VR est maintenant sur le marché, et il doit être un sérieux rival à la qualité de Samsung Gear VR, non ? Si seulement.

lg 360 vr

Nous avons trouvé le LG 360 VR d'être un appareil terrible dans presque tous les cas, avec un casque délicat qui ne bloque pas le monde réel, logiciel avec problème technique, de mauvaises performances, et un prix incroyablement élevé.

Nous allons lui donner des points pour offrir une expérience VR qui s'approche portable - c'est comme un ensemble robuste de plier les lunettes qui a son propre affichage et se branche dans un téléphone pour l'alimentation et les contrôles. Mais c'est pour les bonnes choses.

Il fonctionne également uniquement avec un modèle de téléphone, le LG G5. Ce qui est décent, mais pas aussi bon que Samsung ou HTC dernières.

Même si vous avez déjà investi dans un LG G5, n'achetez pas le casque LG 360 VR. Vous êtes mieux avec un casque Google Cardboard, qui fera l'utilisation similaire de ce grand écran pointu.

  • Mentions remarquables

il y a quelques alternatives potentielles de VR mobiles qui ont émergé de la Chine de retard, mais les questions de disponibilité et les écosystèmes inconnus signifient que vous pourriez être le meilleur de tenir le feu.

loop vr

Huawei est le troisième fabricant mondial de smartphones derrière Samsung et Apple, donc son VR Huawei vaut la peine d'être discuté. Annoncé en avril, et programmé pour lancer quelque temps en 2016, il regarde et gère un sort terriblement comme le Samsung Gear VR, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

La différence principale, bien sûr, est que le VR Huawei fonctionne avec le Huawei P9 (et Huawei P9 Plus) - une propagation encore plus petite que l'offre de Samsung. Il est également intéressant de souligner que ces combinés Huawei ne pas emballer un écran QHD. La famille P9 est « seulemen t» 1080p, mais vous pouvez vous attendre à de futurs combinés Huawei pour augmenter le nombre de pixels, et ainsi améliorer l'expérience Huawei VR.

Malheureusement, l'effort de Huawei ne bénéficie pas non plus du support d'Oculus, il reste donc à voir quel genre d'écosystème d'application VR il peut créer outre de son propre dos.

Démarrage de Plucky OnePlus a aussi annoncé son propre casque VR récemment. Le Loop VR est programmé à lancer le 6 juin et sera utilisé pour pousser le OnePlus 3, qui sortira peu de temps après.

Nous sommes plus qu'un peu intrigués par la prétention d'OnePlus que le Loop VR offrira la première expérience mondiale de magasinage en VR. Sera-ce une expérience VR traditionnelle, ou juste un centre commercial virtuel ? La dernière option semble moins que l'idéal.

Toutefois, le Loop VR sera compatible avec la plupart des téléphones de 5 et 6 pouces, donc il a un avantage de compatibilité ici.

Finalement, une mention spéciale doit être adressée à Brian May. Oui, THE Brian May, de  ; rockeurs légendaires Queen des années 70. Il a récemment parlé à TrustedReviews sur le lancement de son propre casque VR, le Owl VR.

Le guitariste as (et astrophysicien qualifié) est un ventilateur passionné de 3D et de VR, et a développé le nouvel équipement pour permettre à n'importe qui de transformer leur smartphone dans un spectateur de réalité virtuelle.

Il s'agit essentiellement d'un simple titulaire de smartphone Google Cardboard-en fait, c'est encore plus simple - et sera disponible à la mi-Juin pour £ 25. Il fonctionne également avec l'application Google Cardboard.

L'attrait du Owl VR est dans son accessibilité, contrairement à la plupart des autres solutions VR, il vous permet toujours d'accéder aux commandes de votre téléphone pendant qu'il est équipé. Et bien sûr, comme Google Cardboard, il fonctionnera avec pratiquement n'importe quel téléphone. L'inconvénient est qu'il n'est pas aussi immersif que d'autres, les normes incluses - Le carton est très supérieur en ce sens, basé sur nos tests.

Où trouver le contenu VR

Maintenant que vous avez votre combiné et casque VR triés, vous aurez envie de certains contenus. Comme nous l'avons déjà mentionné, Google Cardboard et le Samsung Gear VR vous permettront de bénéficier d'une multitude de contenus de leurs magasins respectifs, ces derniers ayant également accès au magasin Oculus.

Mais il existe d'autres sources de contenu à 360 degrés et VR. YouTube a construit une solide bibliothèque de 360-VR contenu qui vaut la peine de vérifier à travers son application, tandis que Vrse et Fulldive VR sont deux belles applications dédiées VR contenu qui devrait également être dans votre collection.

4.3 /  (basée sur 60 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte