L’ère des téléphones pliables a enfin officiellement commencé ! Samsung a introduit son nouveau téléphone pliable ce week-end, l'appareil semblerait s’appeler Galaxy X ou Galaxy F. Contrairement à l’annonce du Galaxy S9 et du Note 9, Samsung n’a pas révélé de nombreux détails. Mais nous en savons déjà assez. Samsung a présenté son téléphone portable à travers une courte vidéo sur la manière dont marche son prototype.

Même si Samsung n’a pas présenté son téléphone portable pliable ouvertement – comme dans une vitrine – l’appareil est vraiment réel. De plus, Android a aussi déjà commencé à développer un support pour les appareils pliables et cela pour n’importe quel marque d’appareil mobile. Samsung prévoit encore de révéler plus de détails, très bientôt, même avec les téléphones avec un écran de 4,5 pouces et de 7,3 pouces.

La sortie des téléphones pliables a commencé à susciter beaucoup de questions chez de nombreuses personnes. Voici les réponses à vos questions :

Le téléphone pliable de Samsung

Quel est le nom du téléphone pliable de Samsung ?

Samsung n’a pas encore donné de nom officiel pour son téléphone pliable, mais beaucoup de rumeurs courent déjà sur ce nom, qui serait probablement Galaxy X ou Galaxy F.

On pourrait dire F pour « Fold » (« plier » en français) ou « Flex » (« flexible » en français). Le « X » pourrait venir de « extra » ou de « 10 », comme il y a déjà 9 sortes de Galaxy qui sont déjà sorties.

Qu’est-ce qu’un téléphone pliable ?

Si on part de la définition de base de Samsung, un téléphone portable est un appareil possédant la connexion cellulaire, qui ressemble à une tablette lorsqu’il est complètement ouvert et qui ressemble à un téléphone lorsqu’il est fermé. Mais le FlexPai de Royole semble marcher dans l’autre sens, où quand l’appareil est fermé, l’écran entier est à l’extérieur.

ZTE n’avait-il pas déjà produit un téléphone pliable ?

L’an dernier, ZTE avait produit un appareil pliable qui ressemblerait un peu à deux téléphones dont le côté serait collé ensemble. Le téléphone pliable de Samsung et le FlexPai de Royole semblerait par contre différent en ayant le tout dans un seul corps.

Pourrait-on en conclure qu’Axon M serait en train d’explorer un différent moyen d’utiliser cet écran double ? Il semblerait bien que Royole aurait adopté cette méthode, en permettant à deux personnes qui se trouveraient aux deux bouts d’une table de regarder la même vidéo sur les deux faces de l’écran du même appareil.

Quels sont les bénéfices d’un téléphone pliable ?

Il y a principalement deux avantages. Premièrement, un téléphone portable peut gagner plus de place sur votre écran. Par exemple, l’appareil pliable de Samsung serait de 4,5 pouces lorsqu’il est fermé et s’agrandirait jusqu’à 7,3 pouces lorsqu’il est ouvert.

Un écran plus grand peut vous offrir un plus grand espace de visualisation, mais il pourrait déverrouiller certaines manières d’utilisation de l’appareil. Par exemple, l’appareil portable de Samsung vous permet d’avoir des barres de tâches dans 3 zones différentes. L’Axon M de ZTE, lui vous permet d’utiliser l’écran entier de l’appareil pour une seule application, il peut aussi afficher deux applications différentes sur chaque écran, et même faire miroiter une application sur les deux écrans.

Que se passe-t-il lorsque vous ouvrez puis fermez le téléphone pliable Samsung lorsque vous utilisez une application ?

Tout comme pour le FlexPai de Royole, le téléphone pliable de Samsung transférera automatiquement l’écran sur fermer à l’ouvert selon l’écran que vous voulez utiliser. Certains d’entre vous ont peut-être déjà vu comment ça marche sur le FlexPai, mais n’ont pas encore eu d’aperçu sur comment Samsung fera cette transition. En tout cas, vous saurez tout très vite.

Qui a-t-il d’incroyable avec l’écran du téléphone pliable de Samsung ?

Samsung crée un nouvel affichage pour son téléphone portable, un écran vraiment très souple. La compagnie a annoncé qu’un changement sur l’épaisseur de l’écran pourrait être envisagé sur les téléphones pliables. En effet, cela pourrait avec une certaine influence sur la mobilité et la flexibilité de l’écran.

Quand le téléphone pliable de Samsung sera-t-il disponible et en vente ?

Samsung va commencer une production massive de son nouvel appareil pliable dans les mois à venir. Le téléphone pliable sera disponible sur le marché en 2019. Nous espérons aussi que Samsung prévoira une nouvelle conférence pour nous en dire beaucoup plus sur ces appareils mobiles qui vont réellement révolutionner le monde.

Combien le téléphone pliable de Samsung coûtera-t-il ?

La réponse sera très simple ici parce que nous ne le savons tous simplement pas encore. Samsung n'a pas encore annoncé le prix. Mais on peut déjà avoir une certaine idée du prix de cet appareil très ingénieux. Le téléphone portable FlexPai de Royole, qui est déjà disponible, coûte 1318 $ pour 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, la version de 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne coûte 1469 $.

Comme le Samsung Galaxy Note 9 est à 999 $, il est facile de s’imaginer que le fameux téléphone pliable de Samsung puisse atteindre 1500 $, sinon plus. Après tout, n’est-ce pas normal ? On obtient un téléphone et une tablette en même temps.

Le téléphone pliable de Samsung

Comment sera la vie de la batterie du téléphone pliable de Samsung ?

Jisun Park, le directeur ingénieur qui est à la tête de ce projet, a annoncé que Samsung serait en train de travailler sur une batterie aussi performante que les Galaxy actuels. On pourrait dire que le Note 9 pourrait être utilisé dans une moyenne de 19 heures et 20 minutes. Toutefois, le téléphone pliable devra dépenser plus d’énergie pour marcher sur ses deux écrans.

Où sera la batterie du téléphone pliable de Samsung ?

Nous n’avons pas encore vraiment accès aux détails du design, mais ce qui est sûr c’est que la batterie ne sera pas tordue. On a déjà entendu pas mal de plaintes sur le fait qu’une moitié du téléphone pliable Axon M de ZTE serait bien plus lourde que l’autre moitié. Samsung devra faire attention à ce point.

Le téléphone pliable de Samsung

Y a-t-il des photos de l’apparence réelles du téléphone pliable de Samsung ?

Est-ce que les photos que l’on a déjà vues sur le Web depuis un certain temps, sont vraiment celles du téléphone pliable de Samsung ? À vrai dire, Samsung n’a pas encore révélé son design final.

Lors de la conférence de ce week-end, Samsung a dit que la forme rectangulaire serait idéale pour que l’écran puisse prendre un aspect beaucoup plus confortable pour les yeux. De plus, les bords de l’écran doivent aussi être pris en compte pour que le mouvement de 90 degrés puisse sembler naturel.

De quoi est fait le téléphone pliable de Samsung ?

Le matériel est vraiment un challenge parce que beaucoup ont déjà l’habitude de l’aluminium, de la céramique et du verre. Le FlexPai, lui a choisi d’utiliser une sorte de plastique pour l’écran et pour le corps de l’appareil pour s’assurer de la flexibilité de mouvement d’ouverture et de fermeture du téléphone-tablette. L’Axon M de ZTE par contre a choisi de réduire la résolution de la caméra pour l’effet pliant.

En tout cas, il est très possible que l’écran du téléphone pliable de Samsung puisse avoir au moins un morceau de plastique. Il est probable que l’écran de 4,5 pouces soit fait en verre et que l’écran de 7,3 pouces soit en plastique. Mais l’avenir nous le confirmera bientôt.

Le téléphone pliable de Samsung

Comment le téléphone pliable de Samsung marche-t-il ?

Vous commencerez l’utilisation de votre Samsung pliable de la même manière qu’avec un téléphone normal. La seule différence c’est que vous pourrez choisir de commencer sur un petit écran ou sur un grand écran.

Le téléphone pliable de Samsung marche-t-il sur Android ?

Oui. Mais il y a encore quelque chose d’autre de nouveau ici, Samsung prévoirait de faire marcher ses appareils sur un nouveau système d’exploitation développé par la compagnie elle-même et qui sera appelé One UI. Samsung lancera la version bêta de One UI ce mois-ci mais seulement pour les utilisateurs d’Android 9 Pie. Mais il serait normal que le téléphone pliable commence avec Android Pie.

Lorsque vous ouvrez le téléphone pliable de Samsung, est-ce que le petit écran devient noir ?

Lorsque vous ouvrirez l’écran de 7,3 pouces, l’écran de 4,5 pouces sera mis en veille.

Qui sont les concurrents de Samsung en termes de téléphone pliable ?

Pour le moment, il n’y a pas encore beaucoup de concurrents, si on peut le dire. Les seuls appareils pliables déjà disponibles sont l’Axon M de ZTE et le FlexPai de Royole, des marques peu connues encore sur le marché mondial. Mais il s’est fait entendre que LG et Huawei se préparent aussi à lancer leur propre téléphone pliable.

Samsung vendra-t-il son écran pliable à d’autres producteurs d’appareils mobiles ?

Lors de la conférence, il a été demandé à Samsung s’il pense vendre ses écrans à d’autres producteurs d’appareils mobiles, bien évidemment Samsung n’a pas répondu à cette question. Il faudrait noter que Samsung est jusqu’à présent encore le premier producteur de tout ce qui a trait à l’affichage et à l’écran.

Est-ce que tout est vrai sur les téléphones pliables de Samsung ?

Un smartphone pliable, ça semble presque être juste un rêve, ou à quelque chose qui sort d’une fantaisie ou une fiction. Mais les faits sont là, la technologie avance à grand pas.

4.3 /  (basée sur 96 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte