Mise à jour le 01 mars 2019

Samsung a révélé son téléphone pliable en novembre 2018 lors du l’événement Samsung Galaxy. Le nom de l’appareil a enfin été dévoilé et serait donc le Samsung Galaxy Fold. La compagnie a aussi dévoilé plus de détails sur les capacités de ce smartphone unique. Samsung envisage de lancer son appareil le 26 avril 2019 à partir 1980 $ aux États-Unis et avec une paire d’écouteurs sans fil gratuit. Puis le 3 mai 2019 à partir de 2000 € en Europe.

Samsung utilise ici un nouvel écran Flex Infinity de 7,3 pouces offrent à l’appareil la capacité de passer facilement de la taille d’une tablette à un téléphone et ayant ainsi une taille adaptée pour votre poche. L’écran principale affiche une résolution QXGA + (4.2 : 3), puis quand elle est pliée elle se transforme en un écran HD + (12 : 9) de 4,6 pouces. Samsung utilise ici 516 Go de stockage (avec Universal Flash Storage 3.0 (eUFS)) et un processeur Octa-Core Qualcomm de 7 nm, ainsi qu’un mémoire vide de 12 Go. Samsung a également adapté son Galaxy Fold avec deux batteries qui seraient séparées par le pli du milieu mais combinées en même temps dans le système d’exploitation Android, vous aurez donc en tout 4380 mAh de batterie.

Le téléphone pliable de Samsung

Samsung a muni sont nouvel appareil d’un squelette robuste et d’un système de charnière à engrenages multiples. Ces composants et engrenages sont tous cachés à l’arrière de l’appareil et lui permettent de passer facilement du mode tablette au mode téléphone. Samsung a indiqué que l’appareil était capable de se plier au moins 200 000 fois, ce qui correspondrait à une durée de vie de 5 ans si vous le pliez 100 par jour. L’arrière de l’appareil possède un nouveau système de trois caméras dont : une caméra ultra-large de 16 mégapixels, une caméra grand angle et d’un téléobjectif de 12 mégapixels ; à l’avant, vous vous retrouverez avec une caméra de 10 mégapixels. Vous aurez le choix entre 4 couleurs différentes pour le Galaxy Fold, mais c’est bien entendu la tablette qui est en soi le point principal ici.

Avec le Samsung Galaxy Fold, vous pourrez exécuter trois applications à la fois ! C’est super pour ceux qui aiment faire plusieurs choses en même temps. La compagnie utilise ici un système de continuité d’applications pour ajuster celle que vous utilisez lorsque vous passez du mode tablette au téléphone et vice versa. Les applications populaires comme WhatsApp, Microsoft Office et YouTube ont toutes été optimisées pour les deux types d’écrans de l’appareil mobile. Samsung collabore étroitement avec Google pour garantir une excellente expérience utilisateur avec Android 9 Pie qui est le système d’exploitation utilisée principalement pour ce nouveau concept.

Le téléphone pliable Samsung Galaxy Fold

Samsung a fait une démonstration avec diverses applications pouvant fonctionner dans ce mode multi-tâches et l’effet du passage entre tablette et téléphone. L’appareil marcherait d’une manière fluide et rapidement. Vous pourrez en voir une vidéo sur les réseaux. L’écran du téléphone semble aussi avoir été spécialement conçu pour être utilisé d’une seule main, le rendant vraiment pratique.

Bien entendu, Samsung n’est pas le seul fabriquant de téléphone à s’être lancé dans les téléphones pliables, mais c’est bien la première compagnie s’étant fixé cet objectif de développement. Xiaomi a récemment lancé son propre téléphone pliable qui semblerait être le meilleur parmi ce que nous avons déjà vu jusqu’à présent. Huawei envisage également de se lancer dans cette course. LG quant à lui se dirige vers les écrans et les téléviseurs OLED flexibles pouvant se ranger dans une boîte. On pourrait bien s’attendre à entrer dans l’ère des appareils mobiles pliables en 2019 !

Mise à jour le 01 novembre 2018

DJ Koh, le dirigeant de Samsung nous a donné un aperçu de ce que la compagnie ne cesse de parler depuis un bon moment, le très attendu téléphone pliable. Parlant au CNET, il a expliqué que lorsque l’appareil était déplié, il fonctionnerait comme une tablette entière avec des fonctions multitâches sur le grand écran, et quand il est plié, c’est un téléphone que vous avez entre vos mains.

Le téléphone pliable de Samsung

La description correspond tout simplement à un concept de démonstration que la compagnie avait démontré en 2013 sur cet appareil possédant un grand écran interne et un petit écran externe.

Koh a aussi déclaré que ce fameux téléphone pliable serait dévoilé lors de la conférence des développeurs de Samsung, où il prononcera le discours d’ouverture le 7 novembre cette année. Il a aussi rappelé qu’il faut encore que l’appareil atteigne certaines normes avant d’être annoncé.

« Cela signifiera beaucoup pour les utilisateurs lorsque nous lancerons le téléphone pliable. » a expliqué Koh au CENT, « Si l’expérience utilisateur n’atteint pas encore mes normes, je ne veux pas lancer un tel produit. » Bien qu’il aurait espéré que l’appareil hybride puisse d’abord trouver un bon créneau, il a déclaré qu’il était sûr que cela se développerait et que « l’on a besoin d’un téléphone pliable ».

De nombreux fabricants ont aussi intensifié leurs efforts pour produire un téléphone pliable. Huawei a planifié le lancement d’un téléphone pliable en quantité limitée en 2019, entre temps Lenovo et Xiaomi ont leur propre prototype. Enfin, LG a aussi investi dans un grand écran flexible, et plus tôt cette année il avait dévoilé une télé pliable qui pouvait être rangée dans une boîte lorsqu’elle n’est pas utilisée.

La conférence des développeurs semble être une très curieuse venue Samsung pour annoncer un produit qui a été dévoilé depuis des années. Il a été dit que l’on pourrait voir la démonstration d’un prototype lors de la sortie, après que les développeurs pourront bien optimiser les applications pour s’adapter au nouvel affichage. De plus, avec le 10e anniversaire des smartphones Samsung Galaxy de l’année prochaine, il sera sûrement tant pour un grand changement du design de Samsung.

4.3 /  (basée sur 98 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte