Quelques fois, nous avons acheté une application insatisfaisante sur App Store. En fait, il est possible d'obtenir le remboursement d'appli. D'ailleurs, ce n'est pas de moyen pour ceux qui veulent obternir des essais gratuits ou l'utiliser à court terme. Il nous faudra avoir une raison valide pour la demande du remboursement.
Lire aussi :
- Comment faire pour récupérer mes photos iPhone de la sauvegarde iCloud
- Comment faire pour récupérer mes messages sur iPhone
Dans cet article, voyons comment se faire rembouser sur App Store.
Note : Si vous rencontriez des problème de la musique, des films, des émissions TV, des livres ou des applications achetés dans iTunes ou App Store, vous pourriez directement demander votre remboursement depuis Apple. Il existe un remboursement d'Apple: la demande du remboursement pour l'achat créé dans les 90 derniers jours.
Méthode 1 : Se faire rembourser via iTunes
Étape 1. Lancez iTunes sur votre ordinateur et cliquez sur « Compte ». Vous verrez un pop-up pour vous connecter avec votre identifiant Apple. Entrez votre identifiant Apple pour accomplir la connexion.
Étape 2. Cliquez sur App pour trouver « Histoire d'achat » et alors cliquez sur « Afficher » pour montrer tout.
Étape 3. Vérifez des achats précédents dans l'interface. Ensuite, cliquez sur la flèche grise à gauche d'appli depuis laquelle vous voulez obtenir le remboursement et vous verrez plus de détails.
Étape 4. Tapez sur « Signaler un problème » dans l'interface suivante.
Étape 5. Alors, vous serez transféré sur le site Apple. De même, veuillez vous connecter avec votre identifiant Apple.
Étape 6. Sélectionnez l'application inutile, vous pourrez choisir une raison depuis la liste préparée ou décrire le problème vous avez rencontré. Après cela, validez votre réponse.
Étape 7. Probablement, vous auriez un pop-up pour la demande du remboursement sur le site officiel d'appli après avoir fini l'étape 6. De plus, vous auriez beau demander un remboursement au développeur. Rassurez-vous, choisissez « Le problème n'est pas répertorié ici ». Vous pourrez ainsi valider vos informations avec succès.
Méthode 2 : Se faire rembourser via site Apple
Étape 1. Ouvez le site officiel Apple « Signaler un problème » sur votre navigateur ou cliquez ici. Connectez-vous avec votre identifiant Apple.
Étape 2. Sélectionnez « App » sous « Signaler un problème », et cliquez sur « Signaler un problème » derrière l'application inutile.
Étape 3. Choisissez le problème que vous avez rencontré ou sélectionnez « Le problème n'est pas répertorié ici ». Alors, allez décrire votre problème. Après cela, validez vos infomations et attendez les notifications.
Voici deux moyens pour obtenir votre remboursement à partir votre appareil iOS, si vous aviez une raison valide pour la demande. Cependant, il vous faut attendre la réponse d'Apple, car le processus n'est pas automatique.