Vous avez rencontré la connexion impossible à iTunes Store sur vos appareils iOS / Mac / Windows ?
Ne vous inquiétez pas, voici des moyens pratiques pour résoudre ce problème.
Partie 1 : Solution pour la connexion impossible sur iPhone / iPad / iPod Touch
Vérifer Date et heure sur l’appareil iOS
Tout d’abord, assurez-vous que la date et heur et le fuseau horaire sur votre appareil iOS sont corrects. Ouvrez Réglages > Général > Date et heure. S’il n’est pas correct, désactivez Réglage automatique et mettez le temps et le fuseau horaire manuellement.
Mettre à jour des logiciels iOS en dernière version
Assurez-vous que le logiciel iOS sur votre iPhone / iPad / iPod touch a été mis à jour. Allez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle sur votre appareil. S’il y a une mise à jour iOS disponible, cliquez sur Installer pour télécharger la dernière version. D’ailleurs, vous pourrez connecter votre appareil iOS à iTunes sur l’ordinateur. Sélectionnez votre appareil, cliquez sur Résumé, vérifiez alors s’il y a des mises à jour disponibles.
Vérifier la connexion réseau
Pour des utilisateurs des données cellulaires, assurez-vous l’activation de l’option : accédez à Réglages > Données cellulaires. Si vous ne pouvez pas encore conncecté à iTunes Store après l’activation de cette option, il représente un signal trop faible à ce moment.
Astuce : C’est mieux de télécharger des applications ou des vidéos en Wi-Fi au lieu d’en service cellulaire.
Pour des utilisateurs de Wi-Fi, assurez-vous que le Wi-Fi se bien fonctionne. Sinon, essayez de réinitialiser votre routeur. Voici la méthode simple, activez et désactivez le routeur.
D’ailleurs, VPN semerait le trouble. Vous pourrez aller à Réglages > Général > VPN, désactivez l’option. Et puis, connectez à iTunes Store à nouveau.
Partie 2: Solution pour la connexion impossible sur Mac
Tester la connectivité de réseau et la mise à jour logiciel
D’abord, assurez-vous qu’il n’y a aucun connexion réseau sur votre Mac. Ensuite, vérifiez si le système d’exploitation de Mac a été mis à jour : dans la barre supérieure de la fenêtre, choisissez l’icône d’Apple > Mise à jour logiciel. Par ailleurs, il vous faudra préparer les dernières versions d’iTunes et celles de Safari sur Mac.
Réinitialiser le coupe-feu
Des paramètres du pare-feu sur votre Mac bloqueraient la connexion à iTunes Store. Alors, lancez Préférences Système depuis le menu, cliquez sur Sécurité et choisissez coupe-feu. Vérifiez des options du coupe-feu.
Partie 3: Solution pour la connexion impossible sur Window
Il vous faudra commencer à vérifier la connectivité de réseau et la version d’iTunes sur votre ordinateur. Alors, c’est des paramètres du pare-feu, des fichiers d'hôtes locaux et des procurations.
- Si votre iTunes n’affiche rien, vous pourrez suivre ces étapes pour le résoudre.
- Vous pourrez modifier des paramètres du pare-feu sur Windows pour éviter l’accès impossible d’iTunes à Internet.
- D’après des notes d’Apple, les réinitialisations des fichiers Host pour retourner aux optionss par défaut, c’est aussi une solution pour la connexion impossible à iTunes Store.
Voici des solutions pour réparer la connexion impossible à iTunes Store sur des appareils iOS / Mac / Windows. Si vous avez d’autres questions, laissez un commentaire ci-dessous.