Solution: connexion impossible à iTunes Store

Camille Guerin, 5 Août 2016

Vous avez rencontré la connexion impossible à iTunes Store sur vos appareils iOS/Mac/Windows? Ne vous inquiétez pas, voici des moyens pratiques pour résoudre ce problème.

Partie 1: Solution pour la connexion impossible sur iPhone/iPad/iPod Touch

Partie 2: Solution pour la connexion impossible sur Mac

Partie 3: Solution pour la connexion impossible sur Windows


connexion impossible itunes store


Partie 1: Solution pour la connexion impossible sur iPhone/iPad/iPod Touch


Vérifer Date et heure sur l’appareil iOS

Tout d’abord, assurez-vous que la date et heur et le fuseau horaire sur votre appareil iOS sont corrects. Ouvrez Réglages > Général > Date et heure. S’il n’est pas correct, désactivez Réglage automatique et mettez le temps et le fuseau horaire manuellement.

 

Mettre à jour des logiciels iOS en dernière version

Assurez-vous que le logiciel iOS sur votre iPhone/iPad/iPod touch a été mis à jour. Allez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle sur votre appareil. S’il y a une mise à jour iOS disponible, cliquez sur Installer pour télécharger la dernière version. D’ailleurs, vous pourrez connecter votre appareil iOS à iTunes sur l’ordinateur. Sélectionnez votre appareil, cliquez sur Résumé, vérifiez alors s’il y a des mises à jour disponibles.


   mise a jour logiciel iphone


Vérifier la connexion réseau

Pour des utilisateurs des données cellulaires, assurez-vous l’activation de l’option: accédez à Réglages > Données cellulaires. Si vous ne pouvez pas encore conncecté à iTunes Store après l’activation de cette option, il représente un signal trop faible à ce moment.

Astuce: C’est mieux de télécharger des applications ou des vidéos en Wi-Fi au lieu d’en service cellulaire.

Pour des utilisateurs de Wi-Fi, assurez-vous que le Wi-Fi se bien fonctionne. Sinon, essayez de réinitialiser votre routeur. Voici la méthode simple, activez et désactivez le routeur.

D’ailleurs, VPN semerait le trouble. Vous pourrez aller à Réglages > Général > VPN, désactivez l’option. Et puis, connectez à iTunes Store à nouveau.

 

Partie 2: Solution pour la connexion impossible sur Mac


Tester la connectivité de réseau et la mise à jour logiciel

D’abord, assurez-vous qu’il n’y a aucun connexion réseau sur votre Mac. Ensuite, vérifiez si le système d’exploitation de Mac a été mis à jour: dans la barre supérieure de la fenêtre, choisissez l’icône d’Apple > Mise à jour logiciel. Par ailleurs, il vous faudra préparer les dernières versions d’iTunes et celles de Safari sur Mac.


   mise a jour logiciel mac


Réinitialiser le coupe-feu

Des paramètres du pare-feu sur votre Mac bloqueraient la connexion à iTunes Store. Alors, lancez Préférences Système depuis le menu, cliquez sur Sécurité et choisissez coupe-feu. Vérifiez des options du coupe-feu.


   coupe feu mac


Partie 3: Solution pour la connexion impossible sur Window


Il vous faudra commencer à vérifier la connectivité de réseau et la version d’iTunes sur votre ordinateur. Alors, c’est des paramètres du pare-feu, des fichiers d'hôtes locaux et des procurations.

 

Voici des solutions pour réparer la connexion impossible à iTunes Store sur des appareils iOS/Mac/Windows. Si vous avez d’autres questions, laissez un commentaire ci-dessous.