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Amazon Prime est apprécié depuis longtemps par des acheteurs en ligne. Ce service dépense 119 $ chaque année (Amazon offre un essai gratuit de 30 jours), et en échange, des acheteurs profitent d’un grand nombre d’avantages, y compris des réductions chez Whole Foods pour accéder aux offres de Prime Day.

Ce qui est peut-être le plus important, c’est que des clients d’Amazon Prime obtiennent la livraison gratuite en 2 jours. Selon l’adresse de livraison et ce qu’ils achètent, des clients peuvent recevoir leurs articles le jour même où ils les achètent à partir d’Amazon.

Cet avantage est indispensable.

Le retard de la livraison d'Amazon Prime

Mais que se passera-t-il si la livraison d’Amazon Prime est en retard ? Qu’est-ce que vous obtiendrez en échange si la date d'expédition limitée en deux jours n’est pas respectée ?

Connaître des profits

Amazon a fait peu de choses pour améliorer sa politique de compensation sur la livraison retardée mais cette politique est en fait parfaite. Cette compagnie promet que chaque client qui n’a pas reçu ses articles après l’expédition de deux jours, ou après la date précisée par Amazon, profiteront un mois d’Amazon Prime gratuit pour la compensation. (Notez que votre compensation diffèrerait.)

Le mois gratuit commence généralement à la fin de la période d’abonnement et par conséquent, la date de la fin d’abonnement sera repoussée pour un mois.

« Si vous avez reçu la livraison gratuite via Amazon Prime, vous seriez éligible à une extension gratuite pour un mois quand la date de livraison promise n’est pas respectée. », dit Amazon sur sa page du service client, « Des extensions de Prime sont limitées à une seule fois d’essai gratuit et à 12 fois pour un abonnement annuel. ».

Pourtant, certains internautes ont reçu des meilleures offres pour le retard de livraison. Dans des forums en ligne, des internautes ont dit que quand ils avaient contacté Amazon pour le délai de la livraison, ce distributeur en ligne leurs ont offert un chèque-cadeau de 5 $ à 20 $ qu’ils pourraient utiliser pour n’importe quel article sur le site Amazon ainsi qu’une réduction de 20% d’un abonnement d’Amazon Prime ou d’autres offres.

Il est difficile d’essayer de trouver ce qu'Amazon fournit pour la compensation. Mais selon des internautes, on peut savoir qu'Amazon n’offre pas qu’un mois d’Amazon Prime supplémentaire.

Donc la question est que comment des clients profitent vraiment de ces offres quand la date de livraison de leurs colis est plus en retarde que celle promise par Amazon ?

Contacter Amazon

Pour contacter Amazon, il vaut mieux d’utiliser la page « Nous contacter » de la compagnie. Quand des clients arrivent à cette page, ils verront une liste d'articles expédiés actuellement à leur domicile ou au bureau. De là, ils pourront suivre les détails de la livraison, voir la date d’arrivée attendue et vérifier plus.

Dans le deuxième cadre, Amazon demande à des clients de « Sélectionner un problème » qu’ils ont. Par exemple, des clients peuvent préciser s’ils ont un problème de commande ou s’ils veulent savoir où se trouve leur « commande ». Comme ce problème concerne le retard de colis, vous pouvez choisir l’option « Où est ma commande ? ».

Ensuite, Amazon demande plus de détails et fournit le choix « L'envoi est en retard ».

Enfin, des clients peuvent choisir de contacter le service client d’Amazon via e-mail, via portable ou via chat en ligne. Amazon recommande l’option du portable aux clients pour recevoir de l'aide plus rapidement. Des clients peuvent préciser quel numéro de portable appeler. L’attente du chat en ligne ne prendra pas beaucoup de temps et quelques utilisateurs ont dit qu'Amazon avait répondu à leurs e-mails dans l’heure où ils l’avaient contacté.

En bref, toute option marche bien.

Parler avec le service client

Le processus pour parler avec un représentant du service client est assez simple. Les clients n'ont juste qu'à confirmer qu’ils ont acheté un article et qu’ils ne l'ont pas encore reçu. Le service client d’Amazon vérifiera la plainte, déterminera vite que le colis n'est pas encore arrivé et généralement offrira automatiquement le service gratuit d’Amazon Prime pour un mois.

Parler avec le service client

Mais comme on l'a déjà mentionné ci-dessus, d'après des commentaires des offres d'Amazon sur le site DealNews, certains ont dit qu’ils avaient eu la chance d’obtenir plus d'un mois de Prime gratuit. Donc c’est une bonne idée pour des clients de prendre le temps d'expliquer pourquoi le délai est un tel inconvénient pour eux. Peut-être que vous avez épuisé des articles ménagers indispensables ou que vous comptiez sur la livraison de l’article à temps pour qu’il puisse être donné en cadeau.

En tout cas, on pense que les clients qui trouvent une bonne raison pour laquelle le délai d’Amazon les ennuient pourront obtenir un peu plus à condition qu'ils soient polis. Autrement dit, écrire tout en majuscules ou faire trop de plaintes ne vous apporteront rien.

Vu que la politique officielle d’Amazon permet seulement à des représentants du service client d’offrir un cadeau pour la première livraison d’Amazon Prime, la compagnie serait moins volontaire pour offrir une compensation si les délais commencent à s’augmenter. Donc c’est une bonne idée de profiter de cette politique pour la première fois car vous pourriez recevoir plus de refus sur les tentatives suivantes.

Bonus : Éviter Twitter

Il est bon de se plaindre à Amazon sur Twitter alors que la compagnie déconseille de partager des informations de commande sur les réseaux sociaux et suggère généralement d’utiliser sa page de service client. Par conséquent, bien que Twitter soit probablement plus commode, il ne facilitera pas la résolution du problème.

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