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Les problèmes sur la mise à jour iOS 12 continue de surgir malgré les tentatives d’Apple pour régler les bugs qu’il y avait sur les précédentes mises à jour les années passées.

Si vous avez déjà télécharger et installer iOS 12 sur votre iPhone ou iPad, essayez alors iOS 12.1 beta qui permet de régler pas mal de problèmes. Néanmoins, ce nouveau système pourrait aussi venir avec d’autres choses dans ses bagages.

Il a certains problèmes de chargement avec les appareils Apple, et comme iOS 12 est compatible avec de nombreux anciens iPhones et iPads, il serait très probable que votre appareil mobile connaisse des problèmes que d’autres ne rencontrerons pas.

Si vous avec un problème avec iOS 12 qui n’est pas listé ici, n’hésitez pas à laisser un commentaire, et nous vous informerons lorsque nous trouverons une solution possible.

Les iMessages sont envoyés à la mauvaise personne sur iOS 12

Problème :

Certains ont reporté qu’après la mise à jour iOS 12, les iMessages sur leur iPhone et iPad été envoyés aux mauvaises personnes. Il y a bien un coupable possible dans cette affaire, mais nous ne savons pas vraiment pourquoi ; en effet, les destinataires prévus et réels ont tous le même identifiant Apple. Certains disent aussi que toutes les personnes qui ont le même identifiant Apple se retrouvent toutes automatiquement dans le groupe de conversation.

Pourquoi le problème de multiples utilisateurs avec le même identifiant Apple se trouverait-il à la première place ? Cela est peut-être dû au fait qu’ils sont tous membres de la même famille, et c’est aussi bien ce que les messages de forum indiquent sur MacRumors. Certains pensent qu’Apple l’a fait exprès sans en informer les utilisateurs afin de faire effondrer tous les contacts ayant le même identifiant Apple

Certains utilisateurs étant sur la version beta d’iOS 12 ont aussi remarqué des conversations avec différentes personnes alors que le message n’indiquait être envoyé qu’à un seul contact. C’est assez frustrant.

Solutions possibles :

  • Passer au partage familial, qui permet de créer séparément des contacts, des calendriers, des notifications, etc.
  • Ceux qui utilisent le même identifiant Apple devraient aller dans les réglages iMessage et le dissocier de cet identifiant Apple, tout en s’assurant qu’il ne reste que le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail dans les informations de contacts.

Malheureusement, certains se sont plaints que même sans ces identifiants Apple qui se répétaient dans les informations de contacts, ils avaient quand même rencontré ce problème sur leur iPhone et iPad. Néanmoins, Apple s’apprête à faire des clarifications sur le sujet.

iPhone XS ne se charge pas sur iOS 12

Problème :

Il semblerait qu’iPhone XS et XS Max ne se chargent pas correctement, cela a vraiment créé une controverse chez de nombreux utilisateur. Même si l’appareil est bien branché le chargement ne se fait pas.

Solution possible :

  • Brancher l’iPhone sous iOS 12 lorsqu’il est allumé tout en s’assurant d’entendre la petite alerte confirmant que le chargement de la batterie commence.

C’est apparemment un problème qui ne pourra être totalement régler qu’avec la prochaine mise à jour. Mais c’est encore un problème qu’Apple n’a pas encore officiellement reconnu.

Écran délavé sur iPhone X sous iOS 12

Écran délavé sur iPhone X

Problème :

Beaucoup de personnes sur Reddit, Twitter et des forums ont rapporté qu’après avoir installé la mise à jour iOS 12 sur leur iPhone X, les couleurs de l’écran semblaient être fades et « délavées ». Comme ce problème n’est pas encore universel, la raison de ce problème reste encore assez floue.

Un utilisateur de Reddit a publié des photos de fonds d’écran par défaut réglés sur une couleur de 16 bits qui semblaient être assez vifs. Mais lorsqu’il était sur l’écran d’accueil ou de verrouillage, la couleur descendait jusqu’à 8 bits et semblait juste fade et « délavée ». Certains ont déclaré que le téléphone appliquait automatiquement un filtre pour rendre le texte plus lisible sur iOS 12.

Solution possible :

  • Désactiver l’augmentation du contraste qui semble être activé par défaut sur iOS 12.

Augmentation de la consommation de la batterie sur iOS 12

Augmentation de la consommation de batterie sur iOS 12

Problème :

L’une des meilleures nouvelles fonctionnalités d’iOS 12 a montré des très bonnes améliorations de la performance de la batterie sur les anciens iPhones et iPads, mais sur d’autres appareils c’est le contraire : la consommation de la batterie a considérablement augmenté.

Solution possible :

  • Vérifier la capacité maximum de la batterie de l’iPhone ou de l’iPad sous iOS 12. Pour cela, il faut aller dans « Réglages » → « Batterie » → « Batterie » → « Etat de la batterie (beta) » → « Capacité maximum ». Si le pourcentage affiché est au-dessous de 85 %, alors c’est qu’il est temps de changer de batterie. C’est alors ici un problème de matériel.
  • Si c’est un problème de logiciel, alors ce peut être causé par un ancien problème présent sur iOS 11. Il faudra probablement quelques jours pour que l’iPhone ou l’iPad s’adapte.
  • Il est aussi probable que ce problème soit le même qu’il y avait sur iOS 11. Pour régler cette consommation excessive de la batterie, il faudra réinitialiser l’appareil et le remettre sur les paramètres d’usine, puis réinstaller la mise à jour iOS 12 et restaurer les données de l’iPhone ou de l’iPad. (Avant d’essayer cette solution, il est fortement recommandé d’utiliser FonePaw - Sauvegarde & Restauration De Données iOS pour pouvoir faire une sauvegarde des données de l’appareil et pour les restaurer par la suite).

D’autres problèmes de batterie ont été reportés sur les iPhones et iPads sous iOS 12, la batterie semblerait faire les montagnes russes avec un pourcentage qui augmenterait et descendrait rapidement et soudainement à diffèrent moment de la journée, et cela même après un redémarrage de l’appareil.

Les applications ne marchent pas bien sur iOS 12

Le problème des applications sur iOS 12

Problème :

Après avoir installé la nouvelle mise à jour iOS 12, vous remarquerez sans doute que certaines applications ne marchent plus aussi bien qu’auparavant. Mais cela est très normal lorsqu’une mise à jour totale arrive, car certains développeurs peuvent prendre du temps avant de mettre leur application à niveau.

Solution possible :

  • Pour régler ce problème, il suffit juste d’aller dans App Store et de vérifier s’il y a de nouvelles mises à jour pour les applications.
  • Si le problème persiste, désinstaller et réinstaller l’application qui bug peut aussi être une solution efficace.
  • Attendre que les développeurs de l’application en question lancent une nouvelle mise à jour.

Les points d’accès restent activés sur iOS 12

Le problème des points d’accès sur iOS 12

Problème :

Cela ne semble pas vraiment être un problème répandu, mais qui peut être vraiment embêtant. Quand un iPhone 6s est directement connecté à un PC qui avait précédemment utilisé l’appareil comme un point d’accès, il se connecte automatiquement même si les appareils de l’iPhone ou de l’iPad sont désactivés.

Il n’est pas encore sûr si ce problème proviendrait de l’opérateur téléphonique ou plutôt de l’ancienneté de l’appareil Apple.

Solution possible :

  • Pour régler ce problème, il suffit d’aller dans « Réglages » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser les réglages réseau ».

Impossible de télécharger et d’installer la mise à jour iOS 12

Impossible de télécharger et d’installer iOS 12

Problème :

Ça pourrait vraiment être le plus gros problème. De nombreuses conditions pourraient prévenir ce problème, comme ne plus avoir assez d’espace dans son iPhone ou iPad, ou encore l’utilisation d’un appareil qui ne supporte pas la nouvelle mise à jour logicielle (les appareils lancés avant 2013 comme iPhone 5S, iPad Air et iPad Mini 2).

Solution possible :

  • Si l’appareil utilisé devrait normalement remplir les conditions citées ci-dessus, contacter le support Apple pour avoir de l’aide serait une bonne idée.
  • Connecter l’iPhone ou l’iPad à un PC, ouvrir iTunes, maintenir le bouton d’alimentation pour faire un arrêt forcé (jusqu’à ce que le logo iTunes apparaisse). Appuyer sur « Mettre à jour » quand le bouton apparaîtra.
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