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Les nouveaux iPhones XS et XS Max ont pas mal de problèmes malgré le plus qu’ils font. Des utilisateurs ne les utilisent que depuis quelques temps et ont déjà remarqué pas mal de soucis sur leur nouvel appareil, certains se plaignent de problèmes de connectivité cellulaire et Wi-Fi. Si vous avez aussi rencontré de tels problèmes sur votre appareil, vous pouvez essayer ces trucs et astuces pour régler la situation.

Une bonne nouvelle malgré tout ? Cela n’est pas dû à un problème matériel. En fait, ces problèmes ont aussi été remarqués sur l’iPhone X sur la version beta d’iOS 12. Cela voudrait donc dire que ces problèmes de connectivité doivent être causés par la dernière mise à jour logicielle d’Apple. Un fil de discussion sur Reddit a aussi montré que si de nombreux utilisateurs ont remarqué des barres en moins dans les barres de signal de leur iPhone XS et iPhone XS Max, la vitesse et les performances de leur appareil restent toujours très bonnes, sinon même bien meilleures que sur leur ancien appareil portable Apple.

Voici des conseils pour résoudre les problèmes de données cellulaires et de Wi-Fi sur iPhone et iPad sous iOS 12.

Résoudre les problèmes sur iPhone sous iOS 12

Solutions pour le problème de données cellulaires :

Solutions pour le problème de connexion Wi-Fi :

Solutions pour les problèmes de données cellulaires et de connexion Wi-Fi :

Solution 1 : Mise à jour des données des opérateurs téléphoniques (données cellulaires)

Les mises à jour des opérateurs sont bien les meilleures car elles n’ont pas besoin d’être mises en hors tension, et vous pouvez aussi faire tout ce que vous voulez lors de l’installation de la mise à jour. Mais comme on peut l’entendre, les mises à jour sont telles qu’elles sont, c’est-à-dire qu’elles peuvent contenir des correctifs de bugs et qu’elles peuvent résoudre votre problème.

Vérifiez les mises à jour disponibles sur votre iPhone ou iPad, allez dans les « Réglages » pour trouver les mises à jour logicielle des opérateurs téléphoniques. S’il y en a une disponible vous pouvez la télécharger et l’installer, mais s’il n’y a rien attendez patiemment.

Solution 2 : Forcer l’iPhone à choisir la meilleure tour de réseau (données cellulaires)

Si rafraichir votre tour ne semble pas pouvoir bien régler la situation, il est possible que votre iPhone sous iOS 12 ne soit pas connecté à la meilleure tour disponible. Vous pouvez forcer votre iPhone à se connecter à une meilleure tour de votre région. Vous forcez cette connexion directement sur votre iOS, ou en passant par une application tierce comme Open Signal.

Solution 3 : Enlever et remettre la carte SIM (données cellulaires)

Pour vraiment actualiser la connectivité cellulaire, vous pouvez éjecter la carte SIM de votre iPhone. Sans carte SIM, votre iPhone sous iOS 12 ne pourra pas se connecter au réseau cellulaire. En enlevant puis en replaçant votre carte SIM dans votre iPhone, vous effectuez une sorte de réinitialisation matérielle.

Vous pouvez utiliser n’importe quel objet pointu pour faire sortir la carte SIM de votre iPhone, mais nous vous conseillons tout de même d’utiliser un outil spécial d’éjection de carte SIM pour ne pas abîmer la coque de votre précieux iPhone.

Solution 4 : Oublier les connexions Wi-Fi actuelles (Wi-Fi)

Si vous pensez que le problème vient peut-être d’une mauvaise manipulation par rapport à la connexion du réseau Wi-Fi, vous pouvez essayer de l’oublier dans votre iPhone. En « oubliant » un réseau Wi-Fi, votre iPhone effacera ce réseau enregistré. Vous pourrez alors tout recommencer à zéro avec lui.

Aller dans « Réglages » → « Wi-Fi » → « i » qui se trouve à côté sur le réseau Wi-Fi → « Oublier ce réseau » → « Oublier ». Ensuite, revenez dans le menu principal de « Wi-Fi » et reconnectez-vous au réseau Wi-Fi que vous avez supprimé.

Solution 5 : Activer et désactiver le Wi-Fi (Wi-Fi)

L’assistant Wi-Fi permet de passer automatiquement sur les données cellulaires lorsque la connexion Wi-Fi est faible. Cet outil est vraiment super, mais il peut nous frustrer lorsque la connexion mobile n’est pas bonne. Essayez de désactiver puis de réactiver cette fonction pour voir si la situation s’améliore, sinon désactivez-là complètement. Vous trouverez le bouton On/Off dans « Réglages » → « Données cellulaires » → « Données cellulaires ».

Solution 6 : Changer le serveur DNS (Wi-Fi)

Le serveur DNS – ou le système de noms de domaine - analyse les noms de sites Web en adresses IP auxquelles votre iPhone se connecte. Vous êtes probablement en train d’utiliser le serveur DNS par défaut, ce qui explique le ralentissement.

Vous pouvez essayer de personnaliser le serveur DNS pour accélérer les choses. Pour trouver cette option, allez dans « Réglages » → « Wi-Fi » → « i » du réseau actuel → « Configurer le DNS » → « Manuel » → « Ajouter un serveur », puis ajouter le serveur que vous voulez. Pour utiliser le Google, tapez 8.8.8.8 ou 8.8.4.4 ; pour utiliser OpenDNS, tapez 208.67.222.222 ou 208.67.222.220. Puis, terminez en appuyant sur « Enregistrer ».

Solution 7 : Mise à jour logicielle iOS (données cellulaires & Wi-Fi)

Tout comme la mise à jour pour les opérateurs téléphoniques, il est vraiment important que votre iPhone fonctionne sous la toute dernière version d’iOS. Il est normal d’hésiter si vous êtes encore sur un ancien modèle d’iPhone, mais si vous êtes déjà en train d’utiliser le nouvel iPhone XS ou iPhone XS Max qui est déjà sur iOS 12, installer la toute dernière mise à jour est impératif.

Assurez-vous de toujours vérifier que les toutes dernières mises à jour iOS soient installées. Vous pouvez régulièrement aller dans les réglages ou alors activer la mise à jour automatique.

Meme si vous êtes sur un ancien modèle d’iPhone, il est fortement conseillé de toujours installer les mises à jour de système pour ainsi être sûr de corriger tous les bugs.

Solution 8 : Activer et désactiver le mode avion (données cellulaires & Wi-Fi)

Une autre astuce qui marche toujours pour actualiser votre réseau, c’est d’activer puis de désactiver le « Mode avion ». Vous pouvez le faire à partir du Centre de contrôle en appuyant sur l’icône contenant un avion. N’oubliez pas de désactiver puis de réactiver la Wi-Fi en même temps. En faisant cela, vous pourrez être sûr que la connexion réseau est totalement désactivée pour un moment, cela permettre à l’iPhone de bien actualiser cette connexion.

Solution 9 : Réinitialiser les réglages réseau (données cellulaires & Wi-Fi)

Les réglages réseau ont aussi besoin d’être réinitialisés de temps à autre. Vous pourriez ne pas vraiment considérer ce fait, mais la connexion réseau de votre iPhone avec les tours locales pourrait être brouillée et nécessiter une sorte de débouchage. Bien entendu, vous n’avez pas besoin d’accéder à la tour, vous pouvez tout faire à partir de votre iPhone.

Pour cela, allez dans les « Réglages » → « Général » → « Réinitialisation » → « Réinitialiser les réglages réseau ».

Solution 10 : Forcer le redémarrage de l’iPhone (données cellulaires & Wi-Fi)

C’est bien une solution toute puissante comme on pourrait le dire. En effet, quand les réglages dans les paramètres ne peuvent rien résoudre, il est judicieux de redémarrer l’iPhone pour actualiser l’appareil en entier. C’est bien parfois tout ce dont votre iPhone, sous iOS 12 ou les versions antérieures, a besoin.

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