Il y a beaucoup de raisons de mettre à jour les applications de votre iPhone. Du côté amusant, les nouvelles versions d'applications offrent de bonnes nouvelles fonctions. D'un point de vue moins amusant, mais peut-être plus important, les mises à jour de l'application réparent les bogues qui peuvent vous causer des problèmes.

Comment faire pour mettre à jour votre iPhone sur iOS 13 et votre iPad sur iPadOS 13 ? Vous pourriez vous poser cette question lorsque vous ouvrez App Store, après la mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch sur iOS 13 et iPadOS 13 ou une version ultérieure, et que vous ne retrouvez plus l’onglet « Mettre à jour ».

mettre à jour votre iPhone sur iOS 13

Ne paniquez pas, vous pouvez toujours mettre vos applications à jour dans App Store sur votre iPhone et iPad marchant sur la dernière version iOS et iPadOS. La fonction de mise à jour n’a pas disparu, elle a juste changé de place avec l’arrivée d’iOS 13 et d’iPadOS 13.

Continuez à lire cet article pour savoir comment mettre les applications à jour sur votre iPhone, iPad et iPod touch marchant sur les dernières version d’iOS et d’iPadOS.

Lire aussi :

Option 1 : Mettre à jour des apps avec l’application App Store

La première façon de vous assurer que vous utilisez toujours la dernière version de vos applications est fournie avec chaque iPhone, iPad et iPod touch : l'application App Store.

Pour mettre à jour les apps sur iOS 13, suivez ces étapes :

  • Ouvrez l’application App Store sur votre iPhone ou iPad.
  • Appuyez sur l’icône du profil de votre compte, qui se trouve dans le coin en haut à droite de l’application App Store. Vous pouvez le reconnaitre grâce à l’indicateur rouge sur son côté.
  • Dans la nouvelle fenêtre « Compte » qui apparait à l’écran, faites glisser vers le bas et sélectionnez la section « Mises à jour disponibles ».
  • Pour mettre à jour toutes les applications de votre iPhone ou iPad en une seule fois, tapez sur « Tout mettre à jour ».
  • Pour seulement sauvegarder quelques applications en particulier, continuez à défiler vers le bas pour retrouver l'application ou les applications que vous voulez, puis tapez sur le bouton « Mettre à jour ».

Pour mettre à jour les apps sur iOS 12 ou les versions antérieures, suivez ces étapes :

1. Ouvrez l’application App Store.

2. Choisissez « Mises à jour » dans le coin inférieur droit.

3. En haut de l'écran, il y a une liste d'applications avec les mises à jour disponibles. Vous pouvez :

  • Appuyez sur « Quoi de neuf » pour obtenir des détails sur la mise à jour.
  • Appuyez sur l'icône de l'application ou la description de « Quoi de neuf » pour afficher l'application dans l’App Store.
  • Appuyez sur « Mettre à jour » pour installer la nouvelle version de l'application.

Lorsque les applications auront été bien mises à jour, quittez App Store comme vous le faites d’habitude.

C’est tout jusqu’ici, vos applications seront mises à jour comme par le passé.

Où est passé l’onglet « Mettre à jour » dans App Store sur iOS 13 et iPadOS 13 ?

L’onglet « Mettre à jour » a été retiré d’App Store sur iOS 13 et iPadOS 13. Mais, l’option « Mettre à jour » n’a pas complètement disparu, elle se trouve maintenant dans la section « Profil » de votre compte. Vous pouvez avoir plus de détails dans les instructions ci-dessus.

Nous ne savons pas pourquoi cet onglet, qui pourtant était très pratique et facile d’accès, n’a plus sa place d’origine. Mais peu importe la raison pour laquelle l’option de mise à jour des applications s’est déplacée dans la section du compte, elle peut toujours être retrouvée via l’icône du profil de votre compte qui se trouve en haut à droite de l’interface d’App Store.

Certains pensent que l’onglet « App Store » a été retiré pour donner plus de place au service de jeux interne d’Apple, mais ce n’est bien entendu pas sûr.

Si vous trouvez ce changement inconvénient ou perturbant, ou si vous oubliez de régulièrement mettre à jour vos applications, ou si encore vous préférez que le processus de mise à jour sur App Store se fasse tout seul, alors vous pouvez toujours activer la mise à jour automatique sur iPhone et iPad. Comme son nom l’indique, cette fonction met à jour automatiquement toutes les applications que vous avez téléchargé à partir d’App Store, et cela sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit d’autres.

Option 2 : Mettre à jour les apps automatiquement

Le sénateur John McCain a une fois taquiné le directeur général d'Apple, Tim Cook, qu’il en avait marre de devoir toujours mettre à jour ses applications. Grâce à une fonction présentée dans iOS 7, plus besoins de taper à nouveau sur « Mettre à jour ». C'est parce que les applications peuvent maintenant être mises à jour automatiquement.

C'est génial en manière d'efficacité, mais si vous ne faites pas attention, cela peut également entraîner le téléchargement de gros fichiers sur les réseaux cellulaires et l'épuisement de votre limite de données mensuelle. Voici comment activer les mises à jour automatiques et conserver vos données :

1. Allez sur l'application « Réglages ».

2. Ouvrez sur « iTunes Store et App Store ».

3. Faites défiler jusqu'à la section « Téléchargements automatiques ».

4. Déplacez le curseur « Mises à jour » à Activé/vert.

5. Pour vous assurer que vous ne téléchargiez que par Wi-Fi (qui ne comptera pas dans votre limite mensuelle), déplacez le curseur « Données cellulaires » à Désactivé/Blanc.

Le paramètre « Données cellulaires » contrôle aussi les téléchargements automatiques de musique, d'applications et de livres achetés sur l'iTunes Store, ainsi que iTunes Match et iTunes Radio.

Si vous avez besoin de données cellulaires pour l'une de ces fonctions, vous voudriez éviter les mises à jour automatiques de l'application. Le téléchargement d'une chanson ou d'un livre est généralement de quelques mégaoctets ; une application serait des centaines de mégaoctets.

Option 3 : Mettre à jour des applications sur iPhone avec iTunes

Si vous passez beaucoup de temps sur iTunes, vous pouvez mettre à jour vos applications et les synchroniser avec votre iPhone. Pour cela :

1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur.

2. Cliquez sur l'icône des applications dans le coin supérieur de gauche de la fenêtre (vous pouvez également cliquer sur le menu « Affichage » et sélectionner « Applications » ou, à l'aide du clavier, cliquez sur « Command » + « 7 » sur un Mac ou « Control » + « 7 » sur un PC).

3. Cliquez sur « Mises à jour » dans la rangée de boutons près du haut.

4. Cela liste toutes les applications sur votre ordinateur avant des mises à jour disponibles. Cette liste peut être différente de celle que vous voyez sur votre iPhone, parce qu’elle comprend toutes les applications que vous avez téléchargées, pas seulement celles qui sont actuellement installées sur votre téléphone. De même, si vous avez mis à jour votre iPhone et que vous n’avez pas encore fait de synchronisation avec votre ordinateur, iTunes ne saura pas que vous n'avez pas besoin de cette mise à jour.

5. Cliquez sur une application pour voir plus de détails sur la mise à jour.

6. Sélectionnez le bouton « Mettre à jour » pour mettre l'application à jour.

7. Pour mettre à jour toutes les applications éligibles, choisissez « Mettre à jour toutes les applications » dans le coin inférieur de droit.

Astuce Bonus : l’actualisation d’application en arrière-plan

Il y a un autre moyen que vous apprécierez pour mettre à jour vos applications : l’Actualisation d’application en arrière-plan.

Cette fonction présentée dans iOS 7 ne télécharge pas la dernière version d'une application. Au lieu de cela, elle met à jour vos applications avec du nouveau contenu afin que vous ayez toujours les dernières informations.

Disons que vous avez activé cette fonction pour votre application Twitter et que vous vérifiez toujours Twitter pendant que vous prenez le petit-déjeuner à 7 heures du matin. Si la fonction dans votre téléphone est activée, il se peut qu’elle actualise vos données Twitter avant ce moment important en début de journée, pour que vous puissiez voir les contenus les plus récent en ouvrant l’application.

Pour activer l'actualisation de l'arrière-plan de l'application :

1. Appuyez sur l'application « Réglages » > « Général » > « Actualisation en arrière-plan ».

2. Déplacez le curseur « Actualisation en arrière-plan » à Activé/vert.

3. Toutes les applications ne sont pas compatibles avec l'actualisation en arrière-plan. Vous pouvez contrôler qui actualisent leurs données en activant et désactivant leurs curseurs.

REMARQUE : Il y a deux raisons pour lesquelles vous souhaiterez très probablement éviter cette fonction.

  • Premièrement, il utilise des réseaux cellulaires et peut utiliser beaucoup de données (alors qu'il peut utiliser le Wi-Fi, vous ne pouvez pas le faire avec Wi-Fi uniquement).
  • Deuxièmement, il peut entraîner d'un épuisement sérieux de batterie, donc si la vie de la batterie est importante pour vous, vous préféreriez peut-être la désactiver.

4.3 /  (basée sur 64 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte