En 2019, Apple continuera de proposer différents types d’iPhones à son public, des iPhones de différentes tailles et de différents niveaux de prix pour que tous aient le choix.

En 2018, l’iPhone XS (5,8 pouces), l’iPhones XS Max (6,5 pouces) et l’iPhone XR (6,1 pouces) ont été les grandes nouveautés de la compagnie Apple. Les deux appareils XS ont été les deux iPhones les plus chers d’Apple, avec des prix élevés atteignant 999 $ alors que le XR est juste à 749 $.

Nous pouvons nous attendre à une gamme d’iPhone assez similaire pour 2019, il est aussi possible que l’on voit une continuation des iPhone XS et iPhone XS. Selon les rumeurs qui courent déjà sur ces appareils, nous verrons très probablement des iPhones OLED de 5,8 pouces et e 6,5 pouces avec un autre iPhone de 6,1 pouces. Pour le moment, nous ne sommes pas encore sûrs de comment Apple appellera ces nouveaux iPhones de 2019, mais il y a de très grandes probabilités que le prochain grand iPhone soit iPhone XI ou iPhone 11. Comme nous ne savons pas encore comment Apple décidera de les appeler, nous garderons la dénomination iPhone 2019.

À vrai dire, les rumeurs à propos des iPhones 2019 avaient déjà commencé bien avant que les iPhones XS et XR soient lancés, et dans cet article vous allez en apprendre pas mal sur ces fameux iPhones 2019.

Apple devrait continuer d’utiliser les fameux écrans OLED pour ses appareils 2019, il est encore plus probable qu’Apple puisse utiliser une gamme entière de téléphone OLED, faisant ainsi disparaître les appareils à écran LCD.

Une autre grande rumeur est que les iPhones 2019 adopteront les puces A13 à niveau de TSMC, qui est le fournisseur de puces d’Apple. Il est à noter que les mises à niveau des puces apportent généralement de bien meilleures performances, et cela ne sera pas différent avec l’A13.

iPhones de 2019

Encore selon les rumeurs, Apple pourrait envisager d’utiliser une configuration à triple objectif pour la caméra arrière pour ses iPhones 2019. Cela pourrait permettre aux utilisateurs de capturer des informations détaillées sur la profondeur et sur la distance pour améliorer les fonctionnalités de réalité augmentée par TrueDepth.

Si c’est vraiment ce que projette de faire Apple, ou si ce n’est pas le cas, ce n’est pas encore confirmé, car il apparaîtra que cette technologie ne fait pas partie des objectifs d’Apple. Si jamais Apple inclut un système d’appareil photo à triple objectif dans ses appareils de 2019, il y a une grande possibilité pour que la prise en charge du zoom optique 3x soit faite et qu’il y ait une amélioration de la qualité de l’image.

En 2018, Apple a supprimé Touch 3D sur son iPhone XR, pour le remplacer par une nouvelle fonctionnalité Haptic Touch. Des rumeurs ont aussi laissé entre que la même chose pourrait se produire dans la gamme des iPhones 2019.

Il semblerait également que tous les iPhones 2019 prendraient en charge le stylet d’Apple, mais ce point est encore à confirmer.

Des mises à jour sur le sujet se feront à mesures que plus d’informations que font découvrir. Restez donc toujours avec nous, pour en savoir plus sur les fameux iPhones 2019.

Noms possibles

Lors de la sortie de son iPhone X en 2017, Apple avait totalement dévié de son schéma de nommage standard pour ses iPhones. En 2018, nous avons aussi eu la grande surprise avec la sortie des iPhones XS et XR. Eh oui, Apple était directement passé de l’iPhone 8 à l’iPhone X sans jamais donner de nouvelles de l’iPhone 9.

Avec le grand saut sur le nom « X », il est devenu un peu plus compliqué de prédire les noms des iPhones de 2019. iPhone XI ou iPhone 11 sont des possibilités, mais pour ce qui vient juste après « XR » est assez mystérieux. Voici la liste des noms des iPhones d’Apple qui sont sortis ces dernières années.

  • 2007 : iPhone
  • 2008 : iPhone 3G
  • 2009 : iPhone 3GS
  • 2010 : iPhone 4 (nouveau design)
  • 2011 : iPhone 4s
  • 2012 : iPhone 5 (nouveau design)
  • 2013 : iPhone 5s
  • 2014 : iPhone 6 et iPhone 6 Plus (nouveaux design)
  • 2015 : iPhone 6s et iPhone 6s Plus
  • 2016 : iPhone 7 et iPhone 7 Plus
  • 2017 : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X (nouveau design)
  • 2018 : iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR
  • 2019 : iPhone XI et iPhone XI Max ?

Il est aussi possible qu’Apple puisse opter pour un nom totalement différent de celui utiliser pour son iPhone X, et comme Apple aime utiliser des noms de code pour le développement, les schémas de nommage de la société restent très bien tenus secret jusqu’à la sortie officielle de ses nouveaux appareils.

Affichage

Depuis quelques années, Apple s’abonne aux écrans OLED pour diversifier et pour réduire sa dépense à l’égard de Samsung, la société qui lui fournit des écrans pour les iPhones X, XS et XS Max.

Apple s’est allié en partenariat avec Japan Display, poussant LD Display à développer ses installations de produit pour les écrans OLED et achetant les équipements nécessaires pour la construction d’un site de recherche et de développement pour les panneaux OLED à Taiwan.

iPhones de 2019

Apple prévoit de produire une gamme entièrement OLED à l’avenir, et très probablement en 2019, mais on ne sait toujours pas si cela sera vraiment possible ou non, car ce n’est vraiment pas donné.

Pas mal de rumeurs se contrent-dise par rapport à l’affichage des appareils d’Apple pour 2019. Même si la majorité des bruits qui courent parlent de futurs iPhones 100 %, une minorité suggèrent qu’Apple continuera toujours à utiliser des écrans LCD.

Il n’est pas impossible que la gamme des iPhones 2019 ressemble à la gamme des iPhones 2018, avec un mélange d’appareil OLED haut de gammes et d’appareil LCD plus abordables.

Processeur A13

TSMC sera le seul fournisseur de la prochaine génération de « A13 » qui sera utilisé en 2019 pour la prochaine gamme d’iPhones et même pour les futures générations. L’A13 sera construit sur le boîtier 7nm + de TSMC de lithographie ultraviolette extrême.

Comme toutes les mises à jour de puces, l’A13 apportera des améliorations en termes de performances et d’efficacités.

Caméra arrière

Il y a des rumeurs qui courent sur le fait qu’Apple est en train de travailler sur la technologie de détection de profondeur 3D pour la caméra orientée vers l’arrière qui pourrait très bien apparaître en 2019.

Le quotidien économique Taiwan Daily, a aussi supposé que les iPhones 2019 utiliseront un système de caméra arrière à triple objectif offrant ainsi « plus d’avantages » que le système de caméra frontal TrueDepth passant par le système de détection time-of-flight (ToF).

Le système ToF utilise un laser pour mesurer la lumière entre la caméra et le sujet afin de connaître les métriques, comme la distance et la profondeur. Alors que le système de caméra TrueDepth utilise une méthode de projection de points.

iPhones de 2019

L’analyse Apple, Ming-Chi Kuo, qui prédit souvent avec exactitude les plans d’Apple, est assez sceptique sur le fait que les iPhones 2019 auront plus d’avantages avec des fonctions de détection en profondeur.

Kuo pense que les informations de distance et de profondeur fournies par un système time-of-flight sont encore insuffisantes pour créer « l’expérience révolutionnaire de la réalité augmentée ». Il n’est aussi pas confiant sur le fait que cela puisse fournir de meilleures photos, une autre raison qui appuierait le fait qu’Apple n’en retirerait rien à utiliser cette technologie.

Selon Kuo, Apple rechercherait aussi à créer une expérience de réalité augmentée qui ne nécessiterait qu’une connectivité 5G, des lunettes de réalité augmentée et une « base de données Apple Maps plus puissante », il ne serait donc pas très possible qu’une technologie de détection de profondeur plus avancée puisse être introduite sur les iPhones pour le moment.

Quoi qu’il en soit, tôt ou tard, Apple introduira un système d’appareil photo à triple objectif avec des fonctions permettant d’offrir de meilleures performances en basse lumière et un zoom optique 3x pour la première fois.

Système de caméra frontale TrueDepth

Selon d’autres rumeurs, Apple envisagerait d’apporter des modifications au système de caméra frontale TrueDepth pour l’identification facile dans les iPhones 2019.

Ming-Chi Kuo, le grand analyste Apple estime que les iPhones 2019 disposeront d’un nouvel illuminateur d’inondation qui pourrait améliorer l’identification des visages tout en réduisant l’impact de la lumière invisible de l’environnement des alentours.

Apple pourrait produire une encoche plus petite tout en combinant la caméra frontale et les capteurs d’identité facial dans un seul module de reconnaissance de visage.

iPhones de 2019

Il semblerait également qu’Apple présentera un iPhone sans encoche. Un rapport publié par le site coréen ET News a supposé qu’Apple percera des trous dans l’écran d’affichage pour y placer l’appareil photo frontale ou alors qu’il utilisera un écran à matrice noire multicouche breveté.

On aurait aussi entendu dire qu’Apple aurait l’intention d’introduire un nouveau système de caméra TrueDepth doté de nouvelles fonctionnalités liées à la réalité augmenté sur les iPhones 2019, mais cela pourrait consommer une grande quantité de batterie.

Support Apple Pencil

Le site web coréen The Investor, qui n’a pas encore de détails confirmés, a supposé qu’Apple envisagerait de proposer un stylet de style crayon avec les iPhones 2019.

iPhones de 2019

Ce n’est pas encore sûr que cela est exacte, mais l’analyste Apple, Ming-Chi Kuo, qui est fiable, a déclaré qu’il y aurait une très forte probabilité pour que les futurs iPhones 2019 soient disponibles avec un Apple Pencil.

Futurs iPhones

D’autres rumeurs courent également sur les fonctionnalités qui pourraient être intégrées sur les iPhones 2019.

Selon ces rumeurs, Apple et Intel travailleraient ensemble sur du matériel 5G pour un déploiement à grande échelle de la technologie 5G, qui est prévue pour 2020. Apple envisagerait de lancer son tout premier iPhone 5G en 2020 avec l’aide de puces modem fourniés par Intel.

Les concepteurs d’Apple s’efforceraient de supprimer les ports et les boutons externes sur les iPhones pour ainsi avoir un appareil qui paraîtrait beaucoup plus propre et plus simplifié. Apple devrait pouvoir atteindre cet objectif très bientôt, en fait il l’atteint déjà progressivement.

iPhones de 2019

Une autre novelle encore plus intéressante, c’est qu’Apple, en partenariat avec LG Display, travaillerait également sur un iPhone avec un écran pliable. Il semblerait que ce fameux iPhone puisse arriver en 2020. Apple travaillerait également sur de nouvelles commandes gestuelles et sur des écrans incurves, une technologie qui sera disponible au public dans environ 3 ans.

Date de lancement des nouveaux iPhones 2019

Si Apple garde ses habitudes avec son cycle de mise à niveau annuelle d’iPhone, nous verrons sûrement les nouveaux iPhones 2019 en septembre 2019.

4.3 /  (basée sur 60 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte