Les smartphones sont des appareils vraiment complexes qui ont été conçus pour nous rendre la vie plus facile, mais à certains moments, ces appareils peuvent vraiment être frustrants. Beaucoup ont été impressionné par les capacités des iPhone 8 et iPhone 8 Plus, mais ils ne sont pas parfaits. Dans cet article, vous découvrirez des détails sur comment faire pour résoudre les problèmes que vous rencontrez sur votre iPhone 8 et/ou iPhone 8 Plus. Les solutions sont juste à votre portée de main.

iPhone 8 et iPhone 8 Plus : Problèmes fréquents et solutions

Problème 1 : Les appels de Groupe FaceTime ne marchent pas sur iPhone 8 et/ou iPhone 8 Plus

Après la découverte du bug sur FaceTime lors de certains appels, Apple a décidé de temporairement suspendre l’utilisation de la fonction d’appels de groupe sur FaceTime.

Solution :

Gardez un œil sur les dernières mises à jour de système iOS disponibles sur votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus. Pour cela, allez dans « Réglages » → « Général » → « Mise à jour logicielle ».

Problème 2 : La connexion Wi-Fi est instable sur iPhone 8 et/ou iPhone 8 Plus

La connexion Wi-Fi est un problème très commun sur tous les smartphones et les iPhone 8 et 8 Plus n’en font pas exception. Si vous rencontrez des problèmes de connexion Wi-Fi, essayez d’appliquer les solutions suivantes pour résoudre la situation.

Solutions :

1. Redémarrez votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus, puis faites de même avec votre routeur. Ensuite, retentez d’établir la connexion Wi-Fi.

2. Si vous ne pouvez toujours pas vous connectez au Wi-Fi, allez dans « Réglages » → « Général » → « Réinitialisation » → « Réinitialiser les réglages réseau ». Cette action réinitialisera toutes vos informations de connexion, tant les comptes que les mots de passe, avec vos paramètres de données cellulaires, de VPN et d’APN.

3. Assurez-vous d’être sur la dernière version iOS disponible. Pour cela, allez dans « Réglages » → « Général » → « Mise à jour logicielle ».

4. Contactez votre opérateur pour voir s’il ne s’agit pas là d’un problème avec votre routeur.

Problème 3 : Impossible de se connecter à la LTE sur iPhone 8 et/ou iPhone 8 Plus

Un certain nombre d’utilisateur d’iPhone 8 et d’iPhone 8 Plus ont rencontré pas mal de problème pour se connecter avec les données cellulaires. De nombreux commentaires sur le sujet ont également faire le tour du forum de discussion d’Apple.

Solutions :

1. Activez le mode Avion, puis désactivez-le après quelques minutes.

2. Jetez un coup d’œil dans « Réglages » → « Général » → « Informations », puis vérifiez que les infos dans « Réseau » et « Opérateur » sont présentes.

3. Redémarrez votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus.

4. Réinitialisez vos données cellulaires. Pour cela, allez dans « Réglages » → « Général » → « Réinitialisation » → « Réinitialiser les réglages réseau ».

5. Éteignez votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus, puis retirez la carte SIM pour un moment, puis replacez-la dans votre téléphone. Après cela, redémarrez votre iPhone et réessayez de vous connecter aux données cellulaires.

Problème 4 : Redémarrage ou extinction soudain de l’iPhone 8 et/ou de l’iPhone 8 Plus

Si vous souffrez de l’un de ces deux problèmes sur votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus, alors c’est que vous êtes en train de faire face à un dysfonctionnement avec la carte logique de votre appareil. Apple a découvert qu’un certain nombre d’iPhone de cette série (vendu entre septembre 2017 et mars 2018 en Australie, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, à Macao, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis) avait ce problème.

Solutions :

1. Allez sur le site web officiel d’Apple pour voir si le numéro de série de votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus pourrait recevoir des services de réparation.

2. Pour plus de solutions, veuillez consulter les autres problèmes et solutions citées dans cet article.

Problème 5 : Consommation de batterie rapide sur iPhone 8 et/ou iPhone 8 Plus

Nous utilisons tellement nos smartphones qu’il est normal de rencontrer des problèmes avec la batterie de son iPhone 8 ou iPhone 8 Plus. Sur le forum de support d’Apple, pas mal de plaintes se sont fait exprimées sur la consommation extrêmement rapide de l’appareil, en particulier pendant les jeux de réalités virtuelles. Néanmoins, la batterie est généralement bonne. Si vous faites face à une consommation trop rapide de la batterie de votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus, alors voici ce que vous pouvez faire.

Solutions :

1. Si aucune de ces solutions ne marchent alors il vous faudra faire une réinitialisation en état d’usine sur votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus. Pour cela, allez dans les « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser tous les réglages ». Avant de faire cela, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde de vos données pour pouvoir les restaurer plus tard, FonePaw – Sauvegarde & Restauration De Données iOS est un outil populaire et sécurisé que vous pouvez très bien utiliser ici.

2. Si aucune de ces solutions ne marchent, alors c’est que vous êtes très probablement devant un problème matériel. Dirigez-vous vers une boutique Apple proche de chez vous pour une réparation.

Problème 6 : La batterie de l’iPhone 8 et/ou de l’iPhone 8 Plus gonfle

Certains rapports ont mentionné un gonflement de la batterie de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, créant ainsi un détachement de l’écran de l’appareil. Plusieurs utilisateurs dans le monde ont été touché par ce défaut matériel, notamment à Taïwan, au Japon, au Canada et en Grèce. Mais il n’y a pas lieu de s’affoler car le problème n’est pas vraiment courant.

Solution :

Apple est encore en cours de recherche pour résoudre ce problème matériel sur iPhone 8 et iPhone 8 Plus. La seule solution qui est possible pour le moment est de se contacter Apple pour obtenir un remplacement.

Problème 7 : Des sons de craquements se font entendre sur iPhone 8 et/ou iPhone 8 Plus

Des utilisateurs d’iPhone 8 et d’iPhone 8 Plus se sont plaints des sons de craquements lors d’appels avec leur appareil. Certains sons de distorsion soudain sont aussi assez gênants lors des appels locaux ou via FaceTime.

Solutions :

1. Attendez la sortie d’une nouvelle mise à jour qui contiendra probablement les correctifs de bugs qu’il faut. Assurez-vous d’être sur la dernière version iOS disponible en allant dans « Réglages » → « Général » → « Mise à jour logicielle ».

2. Si aucune amélioration n’a pu être réalisée, vous pouvez contacter Apple pour faire remplacer votre appareil.

Problème 8 : App Store ne cesse de s’actualiser sur iPhone 8 et/ou iPhone 8 Plus

Si en ouvrant App Store, vous remarquez qu’il y a une actualisation en continue, ne paniquez pas, vous n’êtes pas un cas unique. Pas mal de personnes ont également rencontré ce problème.

Solutions :

1. Redémarrez votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus. Pour cela, maintenez le bouton Veille/Éveil, puis faites glisser la barre d’extinction de l’appareil. Après quelques minutes, appuyez sur le bouton Veille/Éveil pour allumer votre iPhone.

2. Certaines personnes ont pu régler le problème en se déconnectant de leur compte, puis en s’y reconnectant. Allez dans les « Réglages » → « Profil » → « iTunes Store et App Store » → « Identifiant Apple » → « Déconnexion ». Après quelques minutes, reconnectez-vous à App Store en appuyant de nouveau sur « Identifiant Apple ».

Problème 9 : L’écran ne répond pas sur iPhone 8 et/ou iPhone 8 Plus

Pas mal de commentaires sur le forum de support Apple ont mentionné des problèmes de réponses de l’écran de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. On pourrait dire que c’est un cas assez rare, mais il existe tout de même des solutions pour cela.

Solutions :

1. Maintenez le bouton Veille/Éveil et appuyez sur le bouton latéral pour voir si votre iPhone peut encore répondre à vos commandes, puis éteignez-le.

2. La manière de faire un redémarrage forcé sur iPhone 8 et iPhone 8 Plus a changé. Maintenant, vous devez appuyer sur le bouton de volume moins sur appuyez en même temps sur le bouton Veille/Éveil jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple apparaître à l’écran.

3. Si le problème recommence même après un redémarrage forcé, alors il vous faudra faire effectuer une réinitialisation en état d’usine. Pour cela, allez dans les « Réglage » → « Général » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser tous les réglages ». Avant de faire cela, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde de vos données pour pouvoir les restaurer plus tard, FonePaw – Sauvegarde & Restauration De Données iOS est un outil populaire et sécurisé que vous pouvez très bien utiliser ici.

4. Rien ne marche ? Contactez Apple pour demander un remplacement pour votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus.

Problème 10 : Surchauffe de l’iPhone 8 et/ou de l’iPhone 8 Plus

Si vous avez un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus qui surchauffe ou qui commence tout simplement à devenir un peu plus chaud, ne paniquez surtout pas. Des utilisateurs ont remarqué que leur iPhone devenait plus chaud lorsqu’ils jouaient à des jeux de réalité virtuel, comme Pokémon Go.

Solutions :

1. C’est évident, vous devez faire une pause pour que votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus puisse refroidir un peu.

2. Si vous vous trouvez actuellement dans un environnement très chaud, à l’extérieur sous le soleil d’été par exemple, allez dans un lieu plus frais aussitôt que possible.

3. Si vous avez mis une housse à votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus, alors pensez à le retirer un moment pour aérer votre appareil.

4. Désactivez les fonctions que vous n’utilisez pas. Vous pouvez par exemple allez dans les « Réglages » → « Confidentialité » et désactiver le « Service de localisation ».

5. Si vous vous trouvez dans un endroit où le signal est faible, alors il serait mieux de désactiver les données cellulaires. Pour cela, allez dans le Centre de contrôle en faisant glisser votre écran du bas vers le haut, puis en appuyant sur l’icône des données cellulaire. Vous pouvez le réactiver plus tard.

6. Éteignez momentanément votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus. Pour cela, maintenez votre le bouton Veille/Éveil jusqu’à ce qu’une barre « Éteindre » apparaisse sur votre écran, et faites glisser votre doigt dessus de la gauche vers la droite. Appuyez à nouveau sur le bouton Veille/Éveil pour rallumer votre iPhone.

7. Certaines applications, comme les jeux, consomment beaucoup de batterie. Faites donc attention à l’utilisation de ces applications-là.

Problème 11 : Erreurs de connexion Bluetooth sur iPhone 8 et/ou iPhone 8 Plus

Les problèmes de Bluetooth sont toujours aussi fréquents sur n’importe quel modèle de smartphone. Les utilisateurs d’iPhone 8 et d’iPhone 8 Plus ont en remarqué sur leur appareil. Beaucoup sont ceux qui aiment utiliser cette fonction pour écouter de la musique en route ou à la maison. Si vous faites actuellement face à un problème de Bluetooth sur votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus, alors consultez les solutions ci-dessous.

Solutions :

1. Pour commencer, allez dans « Réglages » → « Bluetooth » → « i » qui se trouve juste à côté du nom du périphérique Bluetooth avec lequel vous avez du mal à vous connecter, puis appuyez sur « Oublier cet appareil ».

2. Allez dans « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser les réglages réseau ». Puis essayer de reconnecter votre périphérique Bluetooth.

3. Si les solutions ci-dessus ne marchent pas, alors vous devez faire une réinitialisation en état d’usine. Pour cela, allez dans les « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser tous les réglages ». Avant de faire cela, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde de vos données pour pouvoir les restaurer plus tard, FonePaw – Sauvegarde & Restauration De Données iOS est un outil populaire et sécurisé que vous pouvez très bien utiliser ici.

Si vous rencontrez d’autres problèmes sur votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus, veuillez-nous en informer en nous laissant un commentaire dans l’espace ci-dessous.

4.3 /  (basée sur 58 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte