Il y a une ombre de doute.

Jeudi matin, le Président des États-Unis Donald Trump a accusé le réseau social Twitter d’interdire secrètement des voix d’éminents Républicains.

L’interdiction d'ombre

La réaction a été suscitée après que Vice News avait rapporté que des Républicains n’apparaissaient pas dans la liste déroulante auto-peuplée de la fonction de recherche sur Twitter.

Mais ce n’est pas une interdiction d'ombre – c’est un bogue, selon Twitter.

« On ne fait pas d’interdiction d'ombre. » a déclaré Twitter jeudi dans un article de blog, « Vous êtes toujours capables de lire des tweets de comptes que vous suivez (bien que vous devriez faire plus d’efforts pour les trouver, comme visiter directement leur profil). »

« On est conscient que certains comptes ne sont pas automatiquement peuplés dans notre boîte de recherche et on s’applique à résoudre ce problème. » a dit le porte-parole de Twitter plus tôt dans la journée. « Des profils, des tweets et des discussions de ces comptes apparaîtront certainement quand vous les chercherez. Notre classement comportemental ne fait pas de jugement basé sur des opinions politiques ni sur des contenus de tweets. ».

Le contrecoup présidentiel de jeudi contre Twitter est le plus récent dans une série d’accusations que des législateurs ont exécutées sur les réseaux sociaux et sur la censure. La Commission judiciaire de la Chambre a eu deux audiences concernant ce sujet, respectivement en juillet et en avril, pendant lesquelles des législateurs républicains ont demandé aux représentants de Twitter, de Google et de Facebook si leur plateforme ont réduit exprès des voix conservatrices au silence.

En janvier, une audience au Sénat Sen avait aussi porté sur ce sujet. Ted Cruz, Républicain venant Texas, a demandé au directeur des politiques de Twitter Carlos Monje si ce réseau social pratiquait l’interdiction d’ombre. Monje a dit que non. Twitter a annoncé qu’il n'avait pas fait l’interdiction d’ombre pendant de multiples audiences sur la colline du Capitole.

Plus récemment, durant une audience du 18 juillet, Nick Pickles, dirigeant mondial de la stratégie politique publique de Twitter a dit à des législateurs « Certaines critiques ont décrit tout notre travail comme interdiction de voix conservatrices. Aujourd’hui laissez-moi préciser clairement que ces déclarations sont fausses et sans fondement. ».

Qu’est-ce que l’interdiction d'ombre ?

Le concept de l’interdiction d'ombre n’est pas nouveau. Il est souvent utilisé comme une mesure alternative d’interdire directement quelqu’un dans des forums et dans d’autres réseaux sociaux.

Au lieu de chasser un utilisateur, l’interdiction d’ombre rend des messages visibles seulement aux personnes qui les ont postés. Cette mesure protège d’autres utilisateurs du contenu nuisible et fait quitter volontairement le forum à ceux qui sont interdits secrètement puisqu’il n’y pas de réponse à leurs messages postés.

Si vous interdisez directement un utilisateur, cette personne s’en rendra compte et créera peut-être un autre compte et continuera son comportement malsain.

Jusqu’en novembre 2015, l’interdiction d’ombre était la seule forme d’interdiction du site Reddits. Cette pratique est similaire à ce que Facebook fait contre des désinformations. Le 11 juillet, Facebook a dit à des reporters qu’au lieu d’interdire complètement de pages nuisibles et de désinformations, il préférait rétrograder ces messages pour que moins de gens les voient.

« L’interdiction d’ombre est généralement utilisée pour arrêter des robots et des trolls. » a dit Zack Allen, directeur des opérations aux menaces chez ZeroFox, compagnie qui vise à la sécurité du réseau social.

« Elle pourra être efficace dans la lutte contre des robots puisque des « éleveurs de robots » qui possèdent des comptes ne savent pas forcément si leurs robots sont vraiment vus par d’autres personnes. » a-t-il dit.

Est-ce que Twitter exécute l’interdiction d’ombre ?

Non.

Vous pouvez encore voir leurs messages des Républicains mentionnés dans l’article de Vice News, y compris la présidente du Parti républicain Ronna McDaniel et le représentant de Florida Matt Gaetz.

La Maison-Blanche, McDaniel et Gaetz n’ont pas répondu à des questions pour le moment.

Il est possible que votre compte de Twitter ne soit pas auto-peuplé dans des recherches mais cela n’indique pas que vous avez été interdit secrètement.

Kevin Lee, architecte de confiance et de sécurité chez Sift Science, compagnie de détection de fraude et d’abus, a dit que le malentendu de jeudi avait montré à des législateurs la nécessité d’acquérir plus de connaissances en technologie.

« Nos lecteurs ont besoin d’identifier comment la technologie travaille afin de prendre des décisions éclairées (ou faire des commentaires publics), notamment quand ils ont une telle influence sur l’utilisation et sur le contrôle de technologies. » a déclaré Lee.

Cette compagnie indique que des modérateurs de Twitter ne prennent pas activement de mesures contre des comptes et pour en bloquer et que par conséquent, seuls des utilisateurs eux-mêmes peuvent voir leurs propres tweets.

Mercredi, dans une série de tweets, le chef de produit de Twitter Kayvon Beykpour a dit que le bogue de résultats de recherche impliquait une erreur de l’algorithme de Twitter.

Beykpour a expliqué que des signaux de comportement de Twitter avaient causé des erreurs de l’autosuggestion.

« Notre utilisation de signaux de comportement dans la recherche causait ce problème et faisait sembler inexact des résultats de recherche. », a-t-il écrit dans un tweet mercredi, « Aujourd’hui, on est en train de concevoir un changement qui améliorera la recherche. ».

Le directeur de produit pour la santé de Twitter David Gasca a parlé à CENT de ces signaux plus tôt en juillet. Ces signaux pourraient montrer combien de fois un compte est désactivé, bloqué, retweeté, aimé et répondu. L’algorithme de Twitter prend en compte des interactions et son intelligence artificielle en classe comme expériences positives ou négatives.

Faisant partie des mesures de Twitter pour créer des conversations saines, l’intelligence artificielle préférera des comptes qui ont plus d’expériences positives.

4.3 /  (basée sur 83 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte