Même si Snapchat n'autorise pas la capture d'images et de vidéos, il y a un moyen de le faire ...

faire une capture d’écran sur Snapchat sans que les autres utilisateurs ne le sachent

Snapchat est un service très populaire de partage de photos, qui permet aux utilisateurs d'envoyer des photos et des vidéos à leurs amis et à leur famille, et elles disparaissent après un maximum de 10 secondes. Bien que cela signifie que les utilisateurs pourraient envoyer des photos laides / drôles / parfois inappropriées sans aucune ramification (ou c'est plutôt ce qu'ils pensaient), Snapchat n’est pas capable d’empêcher les gens de faire des captures de photos sur leur smartphone.

Cependant, il semblerait que les développeurs ont prévu cette éventualité et ont construit un système qui informe l'expéditeur chaque fois que leurs snaps ont été capturés par quelqu’un. Nous vous expliquons ici comment capturer un snap sans que l'expéditeur ne le sache.

Les méthodes d’origine ne fonctionnent plus

Nous avions initialement trouvé une méthode qui nous permette de prendre en photos des snaps, cela consistait à utiliser le mode Avion et à quitter l’application avant que celle-ci ne puisse en informer l'expéditeur, mais cette méthode ne fonctionne plus. Vous pouvez toujours mettre votre iPhone en mode avion et prendre une capture d'écran d'un snap chargé, mais une fois que vous réouvrez cette application (que ce soit quelques minutes ou peut-être même quelques jours après), elle informera l'expéditeur qu'une capture d'écran a été prise, et vous ne pouvez plus l’éviter !

Notre deuxième suggestion est d’utiliser une application tierce offrant la possibilité de sauvegarder furtivement les nouveaux snapshots, mais après le piratage de Snapchat en octobre 2014, Snapchat a pris la décision de renforcer la sécurité de son API. Par conséquent, ça a tué de nombreuses apps tierces. Il y avait encore récemment quelques flottements sur App Store, comme Sneakaboo, mais il semblerait que même ceux-ci ne sont plus disponibles.

Alors, quelles sont les autres choses que l’on peut faire ? Bien qu'elles ne soient pas les options disponibles les plus simples et qu’elles nécessitent encore quelques arrangements, il existe d'autres façons de capturer les snaps entrants sans que l'expéditeur ne le sache.

Utiliser un autre téléphone portable

Même si ce ne serait pas la solution technique la plus pratique pour ce problème. Peu importe votre raison, si vous souhaitez conserver un snap entrant, vous pouvez utiliser votre tablette ou le smartphone d'un ami pour enregistrer le snap lorsque vous l'ouvrez.

La raison pour laquelle nous disons enregistrer au lieu de photographier est que, avant d'ouvrir le Snap, vous ne savez pas combien de temps il dure - si c'est un snap d'une seconde, il finira avant que vous puissiez appuyer sur le bouton de capture. Du moins avec une vidéo, vous pouvez capturer la partie que vous voulez enregistrer ensuite, même si la qualité ne sera pas certainement aussi bonne que si vous la prenez par une capture d’écran avec le téléphone original.

Utiliser un autre téléphone portable

Utiliser QuickTime ou un Mac

Cette méthode nécessite un peu plus de préparation que celle consistant en une saisie rapide d’un téléphone ou d’une tablette de rechange pour photographier votre écran, mais cela fournira aux utilisateurs des captures d'écran de haute qualité sans en informer l'expéditeur. Comment ? Utiliser un Mac, puis connectez votre iPhone à l'aide d'un câble Lightning certifié (il doit supporter le transfert de données) et ensuite ouvrez le lecteur QuickTime.

Une fois ouvert, dans la barre de menu, sélectionnez Fichier > Nouvel enregistrement de film. Une fois l'écran chargé, passez votre souris près du bouton Enregistrer et une petite flèche devrait apparaître - cliquez dessus. Cliquez sur la flèche devrait révéler les différentes options d'enregistrement, y compris votre iPhone - sélectionnez votre iPhone comme l’entrée de votre appareil photo, et puis l'affichage de votre iPhone devrait apparaître sur l'écran dans les secondes qui suivent.

De là, il vous suffit d'enregistrer, d'ouvrir Snapchat et d'ouvrir tous les snaps que vous souhaitez enregistrer. Une fois l’action terminée, sauvegardez la vidéo enregistrée et capturez la vidéo sur votre Mac (MAJ + CMD + 4) pour enregistrer des photos de haute qualité sans que l'expéditeur ne le sache.

Malheureusement, comme c’est une fonction qui est uniquement pour iOS, les fans d'Android n'ont pas de chance avec celui-ci. Pourtant, il y a un certain nombre d'applications disponibles Android-miroir (comme Mirror pour Android), et qui peuvent accéder à un résultat similaire.

4.3 /  (basée sur 92 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte