L’affichage traditionnel des smartphones a énormément changé ces dernières années. Tout a commencé avec un tout petit écran, puis tout s’est développé avec un large écran bezels, c’était bien là une grande révolution de la part des développeurs qui travaillent à l’arrache-pied pour continuer à améliorer les choses. Le prochain grand changement en termes d’affichage sera quelque chose de complètement différent. Nous avons tous récemment beaucoup entendu parler des fameux « écrans pliables », et Android est enfin prêt pour supporter ces appareils.

Alors que Samsung a, il n’y a pas longtemps, eu une conférence de développeur (qui comprenait les appareils avec un écran pliable), Google a aussi eu son propre sommet de développeur. Le VP de l’ingénierie, Dav Burke, a donné des détails sur comment Android supporterait ces appareils flexibles. Le but est de permettre à l’Android de prendre avantage sur ce facteur de forme « qui nécessite un certain travail ». Et maintenant, il y a déjà des outils qui sont disponibles.

L'affichage pliable Android

Android est en train de s’adapter à de multiples tailles d’écran depuis un bon moment déjà. Alors ce n’est pas vraiment un problème. L’API de continuité d’écran existante, qui permet aux applications de s’adapter au changement de la taille de l’écran, est ici utilisé pour un support « pliable ». Et cela marche chaque fois que vous faites tourner l’écran de votre téléphone ou que vous utilisez une application sur Chrome OS. Plier ou déplier l’appareil pour avoir un plus petit ou un plus grand écran est aussi une autre manière d’utiliser cet outil. Les applications Android seront bientôt tous capables de s’adapter rapidement aux changements de la taille de l’écran tout simplement comme elles le font déjà aujourd’hui avec les rotations de l’écran en mode portrait ou paysage.

Malheureusement, ce ne sont pas toutes les applications qui utilisent ce support API qui permet de supporter toutes sortes de formes et de tailles d’écran. Certaines pourront probablement rencontrer ce problème comme certaines applications ne sont pas capables de fournir une bonne interface utilisateur pour les tablettes. On pourrait donc s’attendre au fait que ce ne seront pas toutes les applications qui pourront miraculeusement bien s’afficher sur un appareil pliable – cela dépendra des mises à jour que fourniront les développeurs pour les téléphones portables pliables dans le futur. Google travaille avec les fabricants d’équipement d’origine (FEO), en anglais Original Equipment Manufacturer (OEM), pour s’assurer que les développeurs puissent prendre des mesures pour modifier leurs applications de manière à supporter une nouvelle catégorie d’application pour appareils pliables. Il est important pour Google de rester dans les premiers rangs dans cette limite de fragmentation pour rendre le travail des développeurs un peu plus confortable.

4.3 /  (basée sur 69 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte