Promotion pour Noël

L’erreur « Non enregistré sur le réseau » survient quand vous essayez de faire un appel ou d’envoyer un message. Des utilisateurs d’itinérance nationale ou internationale ont parfois rencontré cette erreur « NON ENREGISTRÉ SUR LE RÉSEAU ». La raison principale en est que votre numéro IMEI n’est pas notifié à votre fournisseur de service actuel et voilà pourquoi vous recevez cette erreur « Non enregistré sur le réseau » sur l’écran pop-up. Ne vous inquiétez pas, nous avons trouvé les solutions pour résoudre ce problème.

Résoudre « Non enregistré sur le réseau » sur Android

La raison pour laquelle vous êtes confronté à l’erreur « Non enregistré sur le réseau »

Cette erreur peut survenir lorsque le firmware ou le logiciel n’est pas à jour et que votre portable exécute peut-être la mise à jour logicielle précédente. L’erreur « Non enregistré sur le réseau » est un problème commun qui se produit sur T-Mobile, Vodafone, AT&T, Airtel, Rogers, Virgin et même après le root de votre appareil.

En plus, quand votre portable est verrouillé sur un opérateur, il est aussi possible qu’une telle erreur s’affiche.

Comment résoudre « Non enregistré sur le réseau » sur Android

Méthode 1. Vérifier la mise à jour logicielle

Assurez-vous que vous êtes connecté à une connexion du réseau sans fil.

1. D’abord, allumez votre Galaxy, rechargez-le et préparez-le.

2. Insérez la carte SIM dans le portable.

3. Allez dans « Paramètres » de votre portable.

4. Faites défiler vers l’extrême bas.

5. Sélectionnez « Mise à jour logicielle ».

6. Attendez jusqu’à ce que le portable redémarre et termine la mise à jour.

7. C'est fini !

Si la méthode ci-dessus ne marche pas pour vous, je vous conseille fortement de lire - ***

Méthode 2. Redémarrer l’appareil

J’ai trouvé cette solution en travaillant avec mon portable Samsung Galaxy. Veuillez suivre sérieusement cette méthode. Si cela ne marche pas au premier essai, réessayez-le.

1. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncés à la fois le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil.

2. Quand le portable est éteint, attendez 2 minutes.

3. 2 minutes après, retirez la batterie et la carte SIM depuis le portable.

4. Pressez simultanément le bouton d’alimentation et d’accueil pour 10 fois consécutives.

5. Ensuite, maintenez enfoncés le bouton d’alimentation et d’accueil pour 1 – 3 minutes.

6. Puis, insérez votre carte SIM et la batterie.

7. Allumez votre Samsung Galaxy.

8. Quand votre portable est allumé, retirez votre carte SIM et puis réinsérez-la. Répétez cette étape pour 5 fois. (Sur certains appareils Android, vous devez retirer la batterie avant que vous ne puissiez sortir la carte SIM. Si c’est votre cas, veuillez sauter cette étape.)

9. Un message apparaîtra en indiquant que vous aurez besoin de « Redémarrer votre portable » - cliquez sur cela.

10. Finalement, votre Samsung Galaxy démarrerait sans erreur.

Méthode 3. Retirer et réinsérer la carte SIM

Vu que la carte SIM est l’une des causes possibles, vous pouvez essayer de la détacher depuis votre portable. Ensuite, éteignez manuellement votre appareil et allumez-le après quelques minutes. Puis, réinsérez la carte SIM et voyez si cette méthode fonctionne.

Ou essayer une carte SIM différente pourrait résoudre ce problème. Cela a marché pour la plupart des gens.

Méthode 4. Configurer les réseaux

« Sans fil et réseaux » → « Réseaux mobiles » → « Opérateurs réseau » → choisissez votre propre réseau ou « Automatiquement ».

Méthode 5. Mettre à jour par une application tierce

L’erreur « Non enregistré sur le réseau » pourrait également se produire à cause du fait que la carte SIM n’a pas été insérée correctement, ce qui rendrait le réseau mobile non disponible et causerait l’erreur de recherche de réseau.

Note : Si vous appuyez sur la mise à jour depuis les paramètres et si vous voyez un message « AUCUN FIRMWARE TROUVÉ », vous devrez mettre à jour votre portable Samsung sur votre ordinateur via l’application Kies.

FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.  En savoir plus...J'accepte