Promotion pour Noël

Les abonnements à YouTube sont utiles aux youtubeurs pour obtenir des informations importantes sur les vidéos. Cependant, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes : l’abonnement à YouTube ne marche pas. Ces cas sont dus à des défauts techniques ou gestionnaires. Chacun de nous fait face à différents types de problèmes liés aux abonnements à YouTube et heureusement, chaque problème peut certainement être résolu. Voici la liste des problèmes d’abonnement les solutions possibles. Assurez-vous de bien suivre les instructions pour éviter que d’autres problèmes ne se reproduisent. Bonne chance !

1. Comment résoudre les problèmes : les abonnements à YouTube ne fonctionnent pas

  • L’abonnement à l’application YouTube ne fonctionne pas avec iPad, iPhone, Android

Il existe plusieurs façons de naviguer sur YouTube sur votre appareil mobile. Vous pouvez accéder à votre navigateur préféré et aller sur YouTube ou vous pouvez également installer l’application YouTube sur votre appareil. Si vous rencontrez des problèmes pour accéder aux abonnements à YouTube à l’aide de navigateurs, votre alternative serait l’abonnement aux applications YouTube. Cependant, il peut arriver que vos deux alternatives ne fonctionnent pas lors du chargement et de l’affichage de vos abonnements à YouTube. Voici une solution simple pour cela :

Solution :

  1. Accédez aux « Paramètres » de votre appareil, sélectionnez « Sans fil et réseau », faites défiler vers le bas et sélectionnez « Réseaux mobiles ».
  2. Vous verrez plusieurs sélections avec des cases à cocher à côté de chacune. Cherchez les données activées. Décochez-la et attendez une minute ou deux, puis vérifiez à nouveau.
  3. Retournez à votre navigateur ou à votre application YouTube et vos chaînes souscrites préférées s’afficheront à nouveau sur vos abonnements.

2. Le bouton d’Abonnement à YouTube ne fonctionne pas

Il existe également des cas où les boutons d’abonnement à YouTube ne fonctionnent pas. Chaque fois que vous souhaitez vous abonner à une chaîne et que vous cliquez sur le bouton d’abonnement, l’inscription Abonné devrait s’afficher et les sélections que vous venez juste de choisir il y a quelques instants devraient apparaître dans la liste d’abonnement. Mais bien souvent, cela ne fonctionne pas de cette façon. Beaucoup d’abonnés se plaignent du bouton d’abonnement qui ne fonctionne pas et qui ne répond pas à leurs actions.

Solution :

  1. Ouvrez votre navigateur favori, sélectionnez Menu dans la barre d’outils.
  2. Sélectionnez Plus d’outils, puis cliquez sur Effacer les données de navigation.
  3. Une boîte apparaîtra alors. Cochez les cases pour les cookies et les données du plug-in ainsi que les images et les fichiers Cache.
  4. Ensuite, sélectionnez Effacer les données de navigation.

3. La boîte d’abonnement YouTube ne fonctionne pas

Beaucoup de gens rencontrent également des problèmes de boîte d’abonnement de YouTube. Les boîtes d’abonnement ne parviennent souvent pas à être chargé et à s’afficher. Essayez le guide suivant.

Solution :

  1. Cliquez sur Abonnements dans le coin supérieur droit, où vous serez redirigé vers une autre page. Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur Gérer les abonnements.
  2. Vous serez redirigé vers votre collection d’abonnements où vous pourrez voir toutes les chaînes auxquelles vous êtes abonné. Chaque canal a un petit encadré sur son côté gauche. Marquez et vérifiez tous les encadrés des canaux. Vous pouvez immédiatement sélectionner et cocher toutes les cases en cliquant sur le petit encadré supérieur avec une flèche déroulante.
  3. À côté de le petit encadré supérieur se trouve le bouton Actions avec une autre flèche déroulante. Cliquez pour sélectionner certaines options.
  4. Lorsque les options apparaissent, sélectionnez Afficher uniquement les téléchargements dans le flux. Attendez quelques minutes et vous pourrez revoir tous vos abonnements.

4. La liste d’abonnement à YouTube ne fonctionne pas

Beaucoup de Youtubeurs se plaignent que seulement la liste des Recommandations, Suggestions, et les Plus Populaires (qui ne sont vraiment pas nécessaires pour eux) ne sont visibles que sur la page d’accueil, alors que la liste des vidéos d’abonnement à YouTube n’apparaît pas vraiment. Ils disent que la liste d’abonnement reste en cours de chargement, mais ne s’affiche pas sur la page d’accueil.

Solution :

  1. Connectez-vous à votre compte YouTube.
  2. Dans l’angle supérieur droit de votre page d’accueil, cliquez sur le bouton Afficher avec une flèche déroulante.
  3. Dans la liste déroulante, sélectionnez Tout. Ensuite, vous pourrez retrouver votre liste d’abonnements normale.

5. L’abonnement Pinned à YouTube ne fonctionne pas

L’insertion de chaînes YouTube dans la liste des abonnements est également une fonctionnalité très importante sur YouTube. Il permet aux utilisateurs d'accéder immédiatement et facilement aux dernières vidéos mises en ligne de leurs chaînes favorites. Les chaînes épinglées sont censées être visibles sur les abonnements supérieurs de votre page d’accueil. Habituellement, ce n’est pas le cas. Voici donc un moyen facile de récupérer vos chaînes épinglées favorites là où elles sont censées être.

Solution :

  1. Sur le côté gauche de votre page d'accueil, vous verrez des chaînes auxquelles vous êtes abonné. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Voir tout.
  2. Vous serez alors redirigé vers Tous les abonnements où vous pourrez voir toute la liste des chaînes que vous avez souscrites.
  3. Vous verrez une petite icône représentant une épingle à côté de chaque canal. Choisissez et cliquez sur vos chaînes préférées que vous souhaitez épingler.
  4. Après avoir choisi les chaînes favorites que vous voulez épingler, attendez quelques minutes pour sauvegarder et mettre à jour les changements.

Beaucoup d’utilisateurs rencontrent vraiment des problèmes sur les abonnements à YouTube, mais ils ont de la chance car chaque problème a en fait des solutions. Chaque fois que vous rencontrez un bug ou un problème avec les abonnements à YouTube, vous pouvez toujours signaler et envoyer un e-mail à la gestion pour qu’il soit corrigé. L’actualisation et la mise à jour des navigateurs et des applications sont également une bonne idée pour corriger les bugs que vous pourriez rencontrer.

FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.  En savoir plus...J'accepte