Au revoir Android Beam ! Remplacé par un compétiteur AirDrops - Fast Share

Essai Gratuit

Android Beam était une des meilleures fonctionnalités lorsque Google a lancé Android 4.0 en 2011. Android Beam vous permet de partager vos fichiers via NFC, mais il n'est plus diponible sur Android Q. En un autre mot, Android Pie est la dernière version Android qui vous propose une fonctionnalité de partage de fichiers.

Sans Android Beam, vous pouvez utiliser une option de partage local via une application Files by Google ou Wi-Fi local. Cette fonctionnalité, qui pourrait atteindre des vitesses de 480 Mbps, nécessite que les deux utilisateurs disposent de l'application.

Emplacement de Android Beam : Fast Share

Dans un article de 9to5Google, ils ont partagé une découverte : Fast Share débarquera avec Android Q. Et Il devrait grandement faciliter le partage de fichiers entre possesseurs de smartphones Android, mais aussi d'iPhone.

Fast Share vous permettra de partager des images, des URLs, des textes et d'autres fichiers entre les smartphones Android sans qu'il soit nécessaire de se connecter à Internet. La fonctionnalité est accessible via la feuille de partage du système ou via le menu Paramètres de la section Google. Autrement, il souffit de rapprocher les deux appareils, vous pouvez partager les fichiers.

Emplacement de Android Beam : Fast Share

Mais à ce moment, il n'est pas disponible sur la version officielle de Android Q. C'est-à-dire que nous devons faire confiance à Bluetooth, à Files by Google ou à des applications de synchronisation tierces, par exemple FonePaw DoTrans. Plusieurs fabricants ont également proposé leurs propres options de partage locales au fil des ans, comme S-Beam de Samsung et Huawei Beam.

N'aimez pas Fast Share ?

Android Beam est déjà mort ! N'aimez-vous pas Fast Share ? Ne vous inquiétez pas ! Vous avez un autre outil simple pour transférer vos fichiers entre les appareils Android. FonePaw DoTrans vous permet de faire un synchronisation de votre téléphone Android.

Téléchargez cet outil et suivez les étapes ci-dessous.

Essai Gratuit

  • Connectez vos deux téléphones Android au PC.
  • Choisissez le type de fichiers et laissez le logiciel à analyser les données sur votre appareil.
  • Après le scan, cochez les photos, les messages, les musiques, les vidéos, etc. que vous voulez exporter vers votre autre Android.
  • Cliquez sur l'icône « Exporter vers l'appareil » puis le nom de votre Android.

transférer des musiques android vers android

Voilà ! C'est tout ! Peu n'importe Android Beam (NFC), ou Fast Share, ou DoTrans, tous outils a un même but - partager vos données avec l'autre. Vous pouvez choisir n'importe lequel pour continuer.

4.3 /  (basée sur 82 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte