Si vous ne disposez pas d'une sauvegarde et que vos chansons sont dispersées sur plusieurs ordinateurs, vous pouvez utiliser la bibliothèque musicale iCloud pour unifier vos bibliothèques sur un ordinateur. Voici comment.

Le service de la bibliothèque musicale iCloud d'Apple peut être idéal pour vous permettre de diffuser du contenu à partir de plusieurs bibliothèques de musique (par exemple, la bibliothèque Mac de votre travail et la bibliothèque Mac de votre domicile) sur un ordinateur; Encore mieux, vous pouvez également l'utiliser pour consolider votre bibliothèque iTunes si vous essayez de faire une sauvegarde manuelle.

Ce que vous devez savoir avant de télécharger

La bibliothèque musicale iCloud stocke la musique que vous avez achetée sur n'importe quel appareil, téléchargée ou adaptée à partir de vos Mac et tout contenu d'abonnement que vous avez téléchargé à partir d'Apple Musique. Il ne stockera pas d'éléments tels que les fichiers PDF ou les téléchargements complets de fichiers WAV que vous avez peut-être enregistrés. Si vous possédez certains de ces types de fichiers sur un ordinateur de travail que vous essayez de consolider dans votre bibliothèque domicile, vous devez les transférer manuellement vers autre Mac.

La musique achetée, téléchargée et appariée reste la vôtre pour toujours après que vous l'ayez téléchargée - elle ne peut pas être supprimée de votre bibliothèque ou rendue inapplicable. (La musique achetée autorise peut-être toutefois avec votre identifiant Apple.) En revanche, les morceaux d'abonnement Apple Musique ne sont téléchargeables et jouables que lorsque vous disposez d'un abonnement Apple Musique actif; Annulez votre abonnement et ces pistes sont rendues inertes. Vous pouvez vérifier pour voir quelles chansons tombent dans quelles catégories sur votre Mac avant de télécharger, et même les organiser par type.

Si le disque dur de votre Mac est trop petit pour s'adapter à toute votre collection de musique, vous devrez peut-être déplacer votre bibliothèque iTunes sur un disque dur externe.

Comment télécharger toute votre musique sur votre Mac

Etape 1. Choisissez l'ordinateur sur lequel votre bibliothèque canonique doit vivre.

Etape 2. Ouvrez iTunes.

Etape 3. Assurez-vous que la bibliothèque musicale iCloud est activée dans iTunes > Préférences > Général.

Etape 4. Sélectionnez Musique dans le menu déroulant et sélectionnez l'onglet Bibliothèque.

Etape 5. Allez dans Affichage > Afficher les options d'affichage.

Etape 6. Cliquez sur les cases à cocher à côté d’iCloud Téléchargement.

L'icône de Téléchargement iCloud (en forme de nuage) vous indique si ces chansons sont téléchargées localement sur votre Mac ou pas; Sinon, vous verrez un nuage avec une flèche vers le bas. Vous pouvez télécharger les pistes un par un en cliquant sur l'icône du nuage, ou en sélectionnant plusieurs chansons et en cliquant dessus, puis en sélectionnant Téléchargement.

Une fois que tout est téléchargé à votre satisfaction, vous pouvez alors faire une sauvegarde de votre Bibliothèque iTunes.

Des questions ?

Faites nous le savoir dans les commentaires.

4.3 /  (basée sur 53 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte