Il est assez facile de bloquer des contacts sur l'iPhone. Mais comment savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro ? Il existe des solutions pour cette confusion.

La fonctionnalité de blocage existe depuis longtemps sur l’iPhone et l’iPad. Vous pouvez bloquer un contact sur l'iPhone, l’empêchant de vous envoyer des messages et de vous appeler. Si vous avez bloqué quelqu'un, vous n’avez plus à vous soucier de ces ennuis.

Mais si quelqu'un d'autre semble avoir bloqué votre numéro sur iPhone ? Comment savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro sur iPhone ? Des discussions typiques à ce sujet semblent indiquer que vous ne pouvez pas le savoir si votre numéro est bloqué. Mais ce n'est pas vrai. Il y a quelques indications mises ensemble qui peuvent nous éclairer la lanterne sur si quelqu'un nous a bloqués sur leur iPhone ou non.

Lire aussi :

Comment savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro sur iPhone

1. Les appels

Lorsque vous appelez une personne qui vous a bloqué, l'observation est intéressante. Vous entendiez exactement UNE sonnerie et ensuite vous seriez redirigé vers la messagerie vocale.

Maintenant, cela peut arriver même si quelqu'un coupe l'appel après une sonnerie, mais de tel cas est rare. Essayez d’appeler à plusieurs reprises, et lorsque vous accédez à la messagerie vocale après une sonnerie, vous pouvez probablement affirmer que vous avez été bloqué.

Parfois, le modèle d'une sonnerie menant à la messagerie vocale ne se produit pas. Au contraire, ce que vous entendez est une tonalité continue qui est coupée après un moment. Si la même chose se produit quand vous appelez, cela signifie que vous avez été bloqué.

2. L'indication « Envoyé » sur iMessage

J'ai utilisé cette astuce pour trouver la réalité. Et dans une large mesure, j'ai réussi ma mission. Alors, comment ai-je fait ?

J’ai envoyé un message à mon ami (qui m'avait bloqué). Bien que le message ait été envoyé, je n’ai pas reçu la confirmation « Envoyé ». De plus, le destinataire n’a pas reçu le message.

J'ai envoyé le message à un autre ami qui utilise un téléphone Android (j'avais déjà bloqué mon numéro sur son téléphone). Le SMS a été envoyé mais le destinataire n’a reçu aucune notification. Cependant, il est indiqué que le message a bien été reçu.

Essayez cette astuce et je suis sûr qu’elle peut répondre à votre besoin !

3. FaceTime

FaceTime ne fournit aucune indication pour savoir si quelqu’un vous a bloqué ou non. Si vous appelez une personne par FaceTime, l’appel passe et continue de sonner comme si c’était un appel normal. La seule indication montrant que l’appel ne marche pas vraiment est lorsque vous appelez une personne sur FaceTime à différents moments, pour une période continue (une semaine, par exemple) et que votre appel n’est toujours pas répondu.

4. Appeler après avoir masqué l'identifiant de l'appelant

Tout d’abord, il n’est pas facile de trouver si quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone ou non. Vous pourriez même être considéré comme indiscipliné à cause de la désactivation de votre identifiant d'appelant.

Mais au cas où vous aviez envie de découvrir la vérité pour éliminer votre confusion, vous pouvez utiliser cette astuce. Dans de nombreux pays, vous pouvez utiliser un code devant votre numéro pour masquer l'identifiant de l'appelant. De cette façon, vous pouvez appeler une personne même si vous avez été bloqué. Cette page Wikipédia sur la présentation du numéro de l'appelant contient les codes de plusieurs pays.

En outre, vous avez également la possibilité de masquer directement votre identifiant de l’appelant depuis votre appareil iOS. Pour cela, allez dans « Réglages » → « Téléphone » → « Afficher mon numéro » → puis désactivez-le.

N'oubliez pas que de nombreux pays ne permettent pas de désactiver l'identifiant de l'appelant. De plus, vous ne pouvez pas le désactiver lorsque vous appelez des numéros d'urgence comme le 17.

5. Essayer d'appeler avec un autre numéro de téléphone

C'est l'un des moyens les plus simples de connaître la vérité. Si vous ne pouvez pas contacter quelqu'un avec votre numéro, essayez avec un autre. Ensuite, demandez-lui directement s'il vous a bloqué.

C’est à peu près tout !

Qu'avez-vous appris ? Quelle astuce ci-dessus avez-vous utilisé ? Laissez-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

4.2 /  (basée sur 98 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte