Promotion pour Noël

La technologie AirPlay d'Apple facilite la diffusion de musique, de podcasts et même de vidéos d'un appareil à un autre, transformant ainsi votre maison ou votre bureau en un système de divertissement sans fil. L'utilisation d'AirPlay se fait généralement en quelques clics sur l'iPhone ou l'iPod touch ou en quelques clics sur iTunes.

Mais que faire si vous voyez que l’icône AirPlay manque ?

icon-airplay-marquante

L'icône manquante sur iPhone et iPod touch

AirPlay est une fonction par défaut de l'iOS (le système d'exploitation qui fonctionne sur l'iPhone et l'iPod touch), vous n’avez donc pas besoin d’installer quoi que ce soit pour l’utiliser, et ne peut non plus être désinstallée.

Elle peut cependant être activée ou désactivée, cela dépendra de si vous souhaitez l'utiliser ou non et si vous avez accès à AirPlay sur iOS 7 ou version plus récente.

La première chose à faire est d'ouvrir le Centre de contrôle. AirPlay peut aussi être utilisé à partir des applications qui le supportent. Dans ces applications, l'icône AirPlay s’affiche quand elle est disponible. Les causes et les solutions suivantes s'appliquent à AirPlay dans le Centre de contrôle et dans les applications.

Vous remarquez peut-être que l'icône AirPlay est visible à certains moments et pas d'autres. Suivez ces étapes pour résoudre cela :

  1. Activez le Wi-Fi : AirPlay ne fonctionne que sur le Wi-Fi et non sur les réseaux cellulaires. Vous devez donc être connecté au Wi-Fi pour l'utiliser. Apprenez à connecter l'iPhone à un réseau Wi-Fi.
  2. Utilisez des appareils compatibles AirPlay : Tous les appareils multimédias ne sont pas compatibles avec AirPlay. Vous devez vous assurer que vous essayez de vous connecter aux appareils qui supportent AirPlay.
  3. Assurez-vous que l'iPhone et l'appareil AirPlay sont sur le même réseau Wi-Fi : Votre iPhone ou iPod touch ne peut communiquer qu'avec l'appareil AirPlay que vous souhaitez utiliser si les deux sont connectés au même réseau Wi-Fi. Si votre iPhone est sur un réseau, mais l'appareil AirPlay sur un autre, l'icône AirPlay n'apparaîtra pas.
  4. Mettez à jour à la dernière version de l'iOS : Si vous avez déjà essayé toutes les astuces précédentes, cela ne fait jamais de mal de vous assurer que vous utilisez la dernière version de l'iOS.
  5. Assurez-vous qu'AirPlay est activé sur Apple TV : Si vous essayez d'utiliser un Apple TV pour recevoir des flux AirPlay mais que vous ne voyez pas l'icône sur votre téléphone ou votre ordinateur, vous devez vous assurer qu'AirPlay est activé sur l'Apple TV. Pour le faire, sur l'Apple TV allez dans « Réglages » > « AirPlay » et vérifiez s’il est bien activé.
  6. La mise en miroir AirPlay ne fonctionne qu'avec Apple TV : Si vous vous demandez pourquoi la mise en miroir AirPlay n'est pas disponible, même si AirPlay l’est, assurez-vous que vous essayez de vous connecter à un Apple TV. Ce sont les seuls appareils qui supportent la mise en miroir AirPlay.
  7. Problèmes d'interférence ou de routeur Wi-Fi : Dans certains cas plus rares, il est possible que votre appareil d’iOS ne communique pas avec un appareil AirPlay à cause des interférences sur votre réseau Wi-Fi par d'autres appareils ou à cause des problèmes de configuration sur votre routeur Wi-Fi. Dans ce cas, essayez de supprimer d'autres appareils Wi-Fi à partir du réseau pour réduire les interférences ou consultez les informations de support technique de votre routeur. (Croyez-le ou non, mais les appareils non-Wi-Fi comme les fours à micro-ondes peuvent aussi causer des interférences, vous devriez aussi les vérifier.)

L'icône manquante dans iTunes

AirPlay est aussi disponible à partir d’iTunes pour vous permettre de diffuser de l'audio et de la vidéo depuis votre bibliothèque iTunes vers des appareils compatibles AirPlay. Si vous ne voyez pas l'icône AirPlay, essayez les étapes de 1 à 3 ci-dessus. Vous pouvez aussi essayer l'étape 7. Si cela ne fonctionne pas encore :

Mettre à niveau à la dernière version d'iTunes : Comme avec les appareils iOS, assurez-vous d'avoir la dernière version d'iTunes si vous rencontrez des problèmes.

FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.  En savoir plus...J'accepte