Apple a secrètement lancé de nouveaux iPad dont une version qui est plus fine et un peu plus large que la première tablette de sa gamme.

En Australie, le prix de départ du nouvel iPad Air est de 779 $ pour l’option de 64 Go avec Wi-Fi et cet appareil affiche un écran de 10,5 pouces en diagonale. Relativement, il est un peu plus grand que l'iPad de 9,7 pouces, qui sera toujours vendu pour 469 $.

Le nouvel iPad Air possède quelques caractéristiques similaires à celles que l'on peut trouver dans l’ancien modèle Pro, mais pas le dernier. Par exemple, iPad Air dispose d’un bouton d'accueil avec un capteur d’empreintes digitales, tandis que le dernier Pro l’avait abandonné pour laisser plus de place sur l’écran.

De nombreux fans d'Apple seront également contents de voir l'iPad mini obtenir une attention tant attendue. Apple va mettre à jour son iPad mini de 7,9 pouces pour la première fois depuis plus de trois ans.

Le prix de départ de l'iPad mini est de 599 $ pour l'option de 64 Go avec Wi-Fi et est à 799 $ si vous souhaitez une connectivité 4G.

nouvel iPad Air

Dans le passé, Apple avait parfois utilisé des puces plus anciennes dans le mini, en gardant plutôt la dernière technologie pour les plus grands modèles. Alors que cette fois, le mini aura la même puce que l'Air, ainsi que le support pour le stylet Apple Pencil. Mais le mini n’aura pas d'accessoire clavier en option, contrairement aux nouveaux modèles Air et Pro.

L'annonce de l'iPad vient bien en avant de l’événement d’Apple de la semaine prochaine où un nouveau service en streaming de Netflix-style, un magazine et l'offre d'abonnement sur l'actualité seront annoncés.

LES FANS D'APPLE RÊVENT D'UN IPHONE PLIABLE

Pour ce qui est de la guerre des smartphones, il y a un nouveau champ de bataille. Tout le monde se demandent si Apple va y entrer.

Je vais vous parler du smartphone pliable. Après des années d'attentes, les géants technologiques ont maîtrisé la technologie, en inaugurant l'une des innovations de conception les plus significatives dans l'ère du smartphone.

On peut notamment faire mention de Samsung et de Huawei qui ont publié leurs conceptions de smartphones pliables plus tôt cette année, et les fans d'Apple s’imaginent à quoi une version iPhone pourrait ressembler.

Le graphiste Antonio de Rosa a produit quelques images de conception qui augmenterait le potentiel d'un iPhone pliable.

iPhone pliable

Bien que cela reste complètement théorique, un téléphone prenant la même approche que le dispositif de Samsung s'ouvrant comme un livre pour révéler un plus grand écran se cachant à l'intérieur s'est fait montrer au public.

Garry McGregor, vice-président de l'IT et Mobile chez Samsung Australia, a récemment dit à news.com.au que Samsung aurait opté pour la conception après une recherche approfondie chez des clients. Il aurait également aidé à produire un smartphone qui coûtera environ deux tiers du prix du téléphone pliable super coûteux de Huawei qui a le plein écran placé à l'extérieur.

Donc, si Apple se joint à la bataille de téléphone pliable, il y aurait des chances qu'il adopte une conception similaire. Mais nous allons devoir attendre un certain temps pour voir ce qu'il en est.

Apple a plusieurs brevets qui se rapportent aux smartphones pliables. Le mois dernier, une application de brevet du fabricant de l'iPhone a détaillé comment un fabricant pourrait éviter des dommages lorsque l'écran est plié et déplié à plusieurs reprises.

Pendant ce temps les rapports de la chaîne d'approvisionnement prétendent que Samsung pourrait fournir à Apple des écrans pliables.

4.3 /  (basée sur 87 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte