La liste des problèmes des iPhone XS et iPhone XS Max de cesse de s’accroitre depuis son lancement de l’année dernière.

Les commentaires sur l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont en général très bon, mais il y a toujours de nombreux problèmes qui persistent sur ces deux appareils.

Heureusement, la majorité de ces problèmes peuvent être résolu sans avoir à attendre qu’Apple lance une nouvelle mise à jour et sans avoir à visiter le Genius Bar. Dans ce guide, nous allons parler des solutions pour résoudre les problèmes les plus communs des iPhone XS et iPhones XS Max. Dans cet article, vous trouverez des solutions pour les problèmes de Face ID, les problèmes de Wi-Fi, les problèmes de Bluetooth, etc.

iPhone XS

iPhone XS et iPhone XS Max : Problèmes fréquents et solutions

Solution 1 : Comment résoudre le problème de restauration iCloud sur iPhone XS et iPhone XS Max ?

Problème :

Certains nouveaux iPhone XS et iPhone XS Max restent bloqués sur les réglages iCloud.

Solutions :

1. Dans ce cas-là, il vous faudra effectuer un redémarrage forcé. Voici comment faire :

a) Appuyez sur le bouton d’augmentation de volume, puis relâchez-le.

b) Appuyez sur le bouton de diminution de volume, puis relâchez-le.

c) Appuyez et maintenez sur le bouton d’alimentation sur le côté jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

Votre iPhone devrait redémarrer tout seul. Une fois que votre appareil aura redémarré, recommencez le processus de restauration iCloud.

2. Si vous rencontrez encore des problèmes de restauration iCloud sur votre iPhone XS ou iPhone XS Max, alors vous devez essayer de faire une restauration par ordinateur. FonePaw – Récupération De Données iPhone est un logiciel expert dans le domaine, qui pourra vous aider à récupérer vos données à partir de votre iPhone, à partir de la sauvegarde iTunes ou encore à partir de la sauvegarde iCloud.

Solution 2 : Comment résoudre le problème de Face ID sur iPhone XS et iPhone XS Max ?

Problème :

Tout comme l’iPhone X, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont tout les deux munis du déverrouillage facial au lieu de Touch ID. Face ID vous permet de déverrouiller votre appareil avec votre visage et la caméra de votre iPhone. (Si vous rencontrez des problèmes de déverrouillage, lisez Comment déverrouiller votre iPhone X / XS / XS Max / XR avec Face ID après un échec.)

Les problèmes de Face ID sont extrêmement communs et des messages d’erreurs peuvent même apparaître sur les iPhone XS et iPhone XS Max des utilisateurs qui essayent de le configurer pour la première fois.

Solutions :

1. Si votre iPhone n’arrive pas à enregistrer votre Face ID, veillez à être dans une pièce lumineuse. Vous aurez également besoin de ramener votre iPhone XS ou iPhone XS Max près de votre visage.

2. D’autres utilisateurs rencontrent se problèmes seulement après que tous les réglages ont été faits. Si vous rencontrez des problèmes en essayant de déverrouiller votre iPhone avec votre visage, assurez-vous bien de regarder la caméra de votre iPhone droit dans les yeux.

3. Avec le temps, Face ID apprendra à mieux connaitre votre visage, mais si vous changez constamment votre look, alors vous devez scanner votre visage à nouveau.

4. Si votre problème persiste, nous vous conseillons de contacter Apple Support. Vous aurez probablement besoin d’emmener votre iPhone chez un Apple Store ou encore chez un fournisseur agrée d’Apple.

Solution 3 : Comment résoudre le problème de Bluetooth sur iPhone XS et iPhone XS Max ?

Problème :

Certains utilisateurs d’iPhone XS et d’iPhone XS Max ont remarqué des problèmes de Bluetooth sur leurs appareils. Certains utilisateurs n’ont pas réussi à connecter leur iPhone à d’autres périphériques Bluetooth.

Solutions :

1. En attendant la prochaine mise à jour iOS 12 avec des correctifs, vous pouvez quand même faire quelque chose. Allez dans les « Réglages » → « Bluetooth » → « i » qui se trouve à côté du nom de l’appareil → « Oublier cet appareil ». Après que le périphérique se sera complètement déconnecté, retenter la connexion Bluetooth.

2. Si vous ne pouvez toujours pas connecter votre iPhone XS au périphérique Bluetooth, allez dans « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser les réglages réseau ». Tous les périphériques connectés à votre appareil seront oubliés. Maintenant, essayez de reconnecter votre périphérique Bluetooth.

3. Si les solutions ci-dessus ne marchent toujours pas, alors il vous faudra effectuer une réinitialisation à l’état d’usine. Pour cela, allez dans les « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser tous les réglages ». Avant de faire cela, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde de vos données pour pouvoir les restaurer plus tard, FonePaw – Sauvegarde & Restauration De Données iOS est un outil populaire et sécurisé que vous pouvez très bien utiliser ici.

Solution 4 : Comment résoudre le problème de vie de batterie sur iPhone XS et iPhone XS Max ?

Problème :

De nombreux utilisateurs des iPhone XS et iPhone XS Max ont remarqué qu’au début, la vie de la batterie n’était vraiment pas mal, mais qu’après un certain temps, la batterie s’épuisait bien vite.

Solutions :

1. Si votre iPhone surchauffe soudainement, il ne s’agit pas là d’un problème matériel. Cela a plutôt un lien avec les applications que vous avez sur votre iPhone. Alors faites le tri et débarrassez-vous des apps qui sont dévoreuses d’énergie.

2. Si vous ne savez pas quoi faire, lisez l’article Comment maximiser la vie de la batterie d’un iPhone XS et iPhone XS Max ?

Solution 5 : Comment résoudre le problème de Wi-Fi sur iPhone XS et iPhone XS Max ?

Problème :

Il semblerait que pas de personnes aujourd’hui ont de sérieux problèmes avec la connexion Wi-Fi. Certains n’arrivent pas à se connecter à leur Wi-Fi tandis que d’autres se plaignent d’une vitesse de tortue.

Si votre iPhone XS ou iPhone XS Max ne peut soudainement pas se connecter au Wi-Fi ou encore si vous trouvez que la vitesse de navigation est inhabituellement lente, alors essayez ces quelques solutions.

Solutions :

1. Allez dans les « Réglages » → « Général » → « Réinitialisation » → « Réinitialiser les réglages réseau ».

2. Si la solution ci-dessus ne change rien, alors vous pouvez toujours essayer de faire une réinitialisation en état d’usine. Pour cela, allez dans les « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser tous les réglages ». Avant de faire cela, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde de vos données pour pouvoir les restaurer plus tard, FonePaw – Sauvegarde & Restauration De Données iOS est un outil populaire et sécurisé que vous pouvez très bien utiliser ici.

3. Vérifiez qu’il n’y a aucun problème avec votre routeur et le service Internet que vous utilisez. Vérifiez également qu’il n’y a aucune erreur dans les informations de connexion.

4. Si vous ne remarquez aucun problème avec votre routeur, alors vous pouvez essayer cette solution. Allez dans les « Réglages » → « Wi-Fi » → « i » qui se trouve à côté du nom du réseau → « Oublier ce réseau ». Après que la connexion avec le réseau Wi-Fi choisit sera terminé, veuillez retenter la connexion.

Solution 6 : Comment résoudre le problème de réseaux cellulaire sur iPhone XS et iPhone XS Max ?

Problème :

Pas mal d’utilisateurs d’iPhone XS et iPhone XS Max ont du mal à utiliser leurs données cellulaires.

Solutions :

1. Si vous voyez une icône indiquant « Pas de service » et que vous n’arrivez pas à vous connectez à votre service téléphonique, alors redémarrez votre iPhone. C’est une solution qui peut généralement bien résoudre le problème.

2. Si cela ne marche pas, vérifiez que vous n’avez pas déjà terminé l’Internet qui vous a été offert pour le mois. Si besoin, vous aurez à recharger votre compte.

3. Si vous être sûr qu’il n’y a rien avoir avec votre offre du mois, alors mettez-vous quelques instants sur le « Mode Avion ». Restez sur ce mode pour au moins 30 secondes avant de le désactiver.

4. Si les solutions citées ci-dessus ne marchent pas, alors voici ce que vous pouvez faire. Allez dans les « Réglages » → « Données cellulaires », puis désactiver l’option « Données cellulaires » en appuyant sur la bascule. Attendez un moment, puis réactivez-la.

Solution 7 : Comment éviter l’effet d’écran brûlé sur iPhone XS et iPhone XS Max ?

Problème :

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max utilisent tous les deux des écrans OLED. Ils sont vraiment beaux, mais ils sont aussi pleins de problèmes. Lorsqu’Apple a lancé son iPhone X en 2017, il a été noté que son affichage OLED causait « une image persistante » et/ou « un effet d’écran brûlé de l’intérieur ».

Cela veut dire que vous verrez des images statiques (comme les icônes d’applications par exemple) qui semblent brûler à l’intérieur de votre écran. Cela se produit souvent lorsque vous laissez votre écran d’iPhone XS ou d’iPhone XS Max allumé sans le toucher.

Il est peu probable qu’Apple puisse régler ce problème avec une mise à jour, mais il y a quand même des manières d’adoucir et d’arrêter temporairement la situation.

Solutions :

1. Allez dans les « Réglages » → « Luminosité et affichage » → « Verrouillage automatique », puis choisissez le temps le plus court.

2. Réduire la luminosité de votre écran peut également adoucir la situation :

  • Pour cela, faites glisser votre doigt sur l’écran, à partir du bas vers le haut, pour ouvrir le « Centre de contrôle ». De là, vous pouvez régler la luminosité de votre écran.
  • Allez dans les « Réglages » → « Général » → « Accessibilité » → « Adapter l’affichage », puis activez l’option « Luminosité automatique ».

Solution 8 : Comment résoudre les problèmes de sons sur iPhone XS et iPhone XS Max ?

Problème :

Les haut-parleurs de votre iPhone XS ou iPhone XS Max devrait pouvoir produire du bruit et du son. Néanmoins, si vous notez que le son n’est pas aussi clair qu’il ne devrait l’être alors c’est qu’il y a réellement un problème ici.

Solutions :

1. La première chose à faire est de redémarrer votre iPhone XS ou iPhone XS Max. Vous pouvez également faire un redémarrage forcé si nécessaire. Pour faire cela :

a) Appuyez sur le bouton d’augmentation de volume, puis relâchez-le.

b) Appuyez sur le bouton de diminution de volume, puis relâchez-le.

c) Appuyez et maintenez sur le bouton d’alimentation sur le côté jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

2. Si le problème persiste toujours, essayez de désactiver puis de réactiver le Bluetooth. Si le son sortant de votre iPhone n’est pas très clair ou semble même être tordu, alors assurez-vous qu’il n’y a aucun débris dans vos haut-parleurs.

3. Si vous remarquez une soudaine baisse de qualité dans le son de votre appareil, alors redémarrez votre appareil. Vérifiez également que le receveur de signal de votre iPhone n’est pas encombré de débris ; il se trouve juste à côté de la caméra frontale de l’iPhone.

4. Vous pouvez également retirer votre house de téléphone ou encore de changer les options de la 4G en passant de « Voix et données » vers « Données seulement ». Pour cela, allez dans les « Réglages » → « Données cellulaires » → « Options » → « Activer la 4G » → « Données seulement ».

Solution 9 : Comment résoudre les problèmes de performances sur iPhone XS et iPhone XS Max ?

Problème :

Avec le temps, de nombreux problèmes peuvent surgir sur un iPhone, même au niveau de ses performances. L’interface qui plante, des blocages soudains et des ralentissements évidents sont bien certains de ces problèmes.

Solutions :

Veuillez lire l’article Comment résoudre les problèmes de performances sur iPhone XS et iPhone XS Max ?

Solution 10 : Comment résoudre les problèmes de chargement sans fil sur iPhone XS et iPhone XS Max ?

Problème :

Il peut vraiment être embêtant de se retrouver devant un problème de chargement sans fil de sont iPhone XS ou iPhone XS Max lorsqu’il est presque à cours d’énergie.

Solutions :

1. Avez-vous une carte ou quelque chose du genre entre votre iPhone et la housse ? Retirez-la avant de recharger votre iPhone. Essayez également de retirer votre housse, lorsqu’elle est trop épaisse, le courant ne passe pas bien.

2. Utilisez-vous un accessoire d’une tierce partie pour recharger votre iPhone XS ou iPhone XS Max ? Il est préférable d’utiliser un chargeur sans fil officiel produit par Apple.

Si vous rencontrez d’autres problèmes sur votre iPhone XS ou iPhone XS Max, veuillez nous en informer en nous laissant un commentaire dans l’espace ci-dessous.

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