L’iPhone X est un smartphone totalement différent de ses prédécesseurs. C’est le premier iPhone dans le monde à posséder un écran OLED et à avoir un bouton d’accueil emblématique.

Mais comme tous les smartphones, il y a toujours quelques problèmes qui existe sur l’appareil. Dans cet article, vous trouverez toutes les solutions possibles pour vous aider à résoudre les problèmes communs et fréquents sur l’iPhone X. Profitez donc d’une meilleure expérience d’utilisation sur votre appareil et qu’il puisse ainsi continuer d’ensoleiller vos journées.

iPhone X : Problèmes fréquents et solutions

Problème 1 : Le chargement avec ou sans fil est lent/impossible sur iPhone X

Pas de personnes ont rencontré des problèmes de chargement avec leur iPhone X. Des commentaires laissés sur le forum de support Apple ont aussi exprimé la lenteur et même l’impossibilité de charger son iPhone X, et cela que ce soit avec ou sans fil.

Solutions :

1. Assurez-vous que le problème ne vient pas de votre chargeur. Vous pouvez essayer de charger un autre iPhone X avec votre chargeur ou alors essayer de charger votre iPhone X avec un autre chargeur.

2. Si vous utilisez une housse pour protéger votre iPhone X, retirez-la pour le chargement sans fil. Les housses peuvent parfois interférer ce type de chargement.

3. Redémarrez votre iPhone X. Cela peut résoudre temporairement le problème.

4. Si le problème persiste, veuillez contacter le support de service Apple. Il est très probable que vous faites actuellement face à un problème matériel.

Problème 2 : Le GPS ne fonctionne pas normalement sur iPhone X

De nombreux utilisateurs se sont plaint de problèmes de GPS sur leur iPhone X. Un grand nombre de commentaires sur le forum de support Apple qui ont présenté des problèmes rencontrés avec le GPS.

Solutions :

1. Allez dans « Réglages » → « Confidentialité » → « Service de localisation », puis assurez-vous que la fonction a bien été activée pour l’application que vous utilisez (par exemple pour Plans ou Google Maps).

2. Allez dans App Store et vérifiez s’il n’y a pas de mises à jour en attente pour vos applications. Les mises à jour contiennent souvent des correctifs de bugs.

3. Allez dans « Réglages » → « Général » → « Mise à jour logicielle », puis assurez-vous que vous êtes bien sur la dernières version iOS disponible.

4. Activez le mode Avion pour quelques minutes, puis désactivez-la. Vous pouvez le faire via le Centre de contrôle ou en allant dans « Réglages » → « Mode Avion ».

5. Si aucun de ces solutions ne marchent, vous pouvez essayer de faire de réinitialisation en état d’usine. Pour cela, allez dans les « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser tous les réglages ». Avant de faire cela, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde de vos données pour pouvoir les restaurer plus tard, FonePaw – Sauvegarde & Restauration De Données iOS est un outil populaire et sécurisé que vous pouvez très bien utiliser ici.

6. Rien ne marche ? Alors la dernière solution serait de se diriger vers la boutique Apple la plus proche de chez vous.

Problème 3 : L’écran ne répond pas normalement sur iPhone X

Un certain nombre d’utilisateurs d’iPhone X souffrent d’un problème avec l’écran de leur appareil. Il semblerait que leur écran OLED ne répond pas comme il le faudrait à leurs commandes. Des commentaires sur le sujet ont déjà été mentionnés sur le forum de support Apple.

Solutionss :

Contactez le support Apple ou dirigez-vous vers la boutique Apple la plus proche de chez vous pour obtenir l’aide dont vous avez besoin pour résoudre ce problème. Les services sont généralement gratuits.

Problème 4 : Face ID ne marche pas comme il faut sur iPhone X

Nombreux sont ceux qui se sont vite habitué à déverrouiller leur iPhone X juste avec leur visage, mais il semblerait que Face ID ne fonctionne pas aussi parfaitement que ce que certains espéraient.

Solutions :

1. Assurez-vous de bien vous trouver dans un environnement assez éclairé et enlevez vos lunettes de soleil.

2. Allez dans « Réglages » → « Face ID et code » et désactivez la fonction « Exiger l’attention pour Face ID ». C’est pratique lorsque vous avez tendance à changer légèrement votre look, mais faites tout de même attention car en désactivant cette fonction, le niveau de sécurité est aussi baissé.

3. Allez dans « Réglages » → « Face ID et code » → « Réinitialiser Face ID ». Puis reconfigurer votre Face ID.

4. Jetez un coup d’œil dans « Réglages » → « Général » → « Mise à jour logicielle » et assurez-vous bien que vous soyez sur la dernière version iOS disponible.

5. Si rien ne marche jusque-là, alors emmenez votre iPhone dans une boutique Apple ou chez un revendeur agréé et demandez une réparation ou un remplacement pour votre iPhone X.

Problème 5 : L’écran de l’iPhone X ne répond plus

Beaucoup de personnes utilisant un iPhone X ont déclaré s’être retrouvé devant un écran bloqué qui ne répondait plus aux commandes ou qui restait bloquer pour un moment. Il y a de nombreuses causes possibles à cela.

Solutions :

1. La première chose à faire dans un cas pareil est d’effectuer un redémarrage forcé. Appuyez et relâchez instantanément le bouton de volume plus, puis faites de même avec le bouton de volume moins. Ensuite appuyez et maintenez le bouton Veille/Éveil jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple apparaître à l’écran. (Remarque : Ceci est une solution temporaire.)

2. Pour une solution permanente, il est conseillé d’effectuer une réinitialisation à l’état d’usine. Pour cela, allez dans les « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser tous les réglages ». Avant de faire cela, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde de vos données pour pouvoir les restaurer plus tard, FonePaw – Sauvegarde & Restauration De Données iOS est un outil populaire et sécurisé que vous pouvez très bien utiliser ici.

3. Si l’écran de votre iPhone X semble avoir été endommagé ou si vous pensez qu’il s’agisse ici plutôt d’un problème matériel, alors veuillez aller dans une boutique Apple ou chez un revendeur agréé.

Problème 6 : Effet de burn-in sur iPhone X

Juste un peu après la sortie de l’iPhone X, Apple a fait un bilan sur l’utilisation de l’écran OLED. La compagnie a noté qu’après un certain temps d’utilisation, il y a un effet de « burn-in » ou « images persistantes » sur l’écran de l’iPhone X.

Si par exemple, vous laissez l’écran de votre iPhone X allumé pendant un moment sur l’écran d’accueil sans même l’utiliser, les icônes des applications pourraient comme être tatoué sur l’écran de votre iPhone X. Cela peut être assez gênant, car lorsque vous ouvrez d’autres applications, ces icônes sont toujours présentes sur l’écran, même si elles ne sont visibles que légèrement.

Solutions :

1. Apple recommande de réduire la luminosité de l’écran. Pour réduire la luminosité de l’écran de votre iPhone X, allez dans le Centre de contrôle et faites les ajustements qu’il faut avec la barre de réglages de luminosité.

2. Activez le verrouillage automatique. Gardez un écran allumé sans l’utiliser augmente les probabilités de rencontrer un effet de burn-in sur son iPhone X. Pour cela, allez dans « Réglages » → « Luminosité et affichage » → « Verrouillage automatique », puis choisissez entre 30 secondes et 1 minute de temps d’inactivité.

Problème 7 : L’iPhone X ne marche plus lorsqu’il fait froid

Un bon nombre d’utilisateurs d’iPhone X ont reporté sur Reddit que leur smartphone ne fonctionnait plus lorsqu’ils se trouvent dans un endroit où la température est assez basse. Généralement, le problème ne dure que quelques secondes, mais il y a des cas où l’appareil semblait gelé pour un assez long moment. Heureusement, Apple travail dure sur une mise à jour qui puisse résoudre la situation.

Solution :

Certains utilisateurs ont remarqué que verrouiller puis déverrouiller l’appareil peut très bien résoudre l’effet de gel.

Problème 8 : Une ligne verte apparaît sur l’écran de l’iPhone X

Il a été reporté qu’un certain nombre d’iPhone X s’était retrouvé avec une ligne verte sur l’écran. Les utilisateurs qui ont rencontré ce problème, ont noté que la ligne verte n’est pas présente lorsque l’appareil est allumé, mais qu’elle apparaîtrait plutôt après un moment d’utilisation.

Samsung avait aussi rencontré ce problème avec le Galaxy S7, ce qui laisse à penser qu’il s’agit là d’un problème matériel.

Solution :

Apple est bien au courant de ce problème technique et remplace déjà les appareils qui ont été affectés. La compagnie collecte également des données des appareils endommagés pour déterminer la source du problème. S’il y aussi une ligne verte sur votre iPhone X alors veuillez contacter le support Apple ou aller directement à une boutique Apple.

Problème 9 : Des craquements se font entendre lorsque le volume est élevé sur iPhone X

De nombreux commentaires sur les forums populaires (comme Apple, Reddit et MacRumors) ont mentionné des sons de craquements qui se sont fait entendre lorsque le volume de l’appareil est élevé.

Ce problème semblerait être limité à seulement un petit nombre d’iPhone X et continuerait même après le remplacement de l’appareil. Un problème similaire avait été noté sur l’iPhone 8 pour les causes logicielles. Pour le moment, nous ne savons pas encore si ce problème est dû au logiciel ou au matériel de l’iPhone, Apple est encore en cours de recherche.

Solutions :

1. Ne mettez pas vos haut-parleurs à fond.

2. Utilisez des écouteurs quand vous le pouvez.

3. Allez dans « Réglages » → « Général » → « Mise à jour logicielle » pour voir si la dernière version iOS ne contiendrait pas des correctifs de bugs pour ce problème.

Problème 10 : Prise de multiples captures d’écran sur iPhone X

L’iPhone X ne possède pas de bouton d’accueil, ce qui veut aussi dire que la combinaison de touches Accueil + Veille/Éveil ne marche pas ici. À la place, vous aurez besoin d’une nouvelle combinaison de touches qui est Volume Plus + Bouton Latéral. Néanmoins, il peut arriver à n’importe qui de se retrouver avec des centaines de captures d’écran prises par accident lorsque l’iPhone se trouvait dans un sac, par exemple.

Solution :

Il n’y a qu’une solution ici, vous avez besoin d’une bonne housse de téléphone pour empêcher que les mauvais mouvements active la prise de capture d’écran sur votre iPhone X.

Problème 11 : L’iPhone X tire les cheveux

Certains utilisateurs d’iPhone X ont remarqué un effet d’électricité statique attirant les cheveux sur leur smartphone. Que vous ayez une longue barbe ou de longs cheveux, cela peut parfois être assez embêtant et parfois même inquiétant.

Solutions :

1. Achetez une housse de téléphone fabriqué dans un matériel qui empêchera cet effet d’électricité statique sur votre iPhone X.

2. Apple peut offrir un remplacement de votre iPhone X si cela vous pose vraiment problème.

Problème 12 : Bugs avec les appels sur iPhone X

Des utilisateurs ont remarqué un problème assez important sur leur iPhone X. C’est que votre appareil se met à sonner et s’allume comme si vous recevez un appel, mais le bouton pour décrocher ou refuser un appel n'apparaît pas.

Solution :

Ce problème semble avoir été résolu avec la nouvelle mise à jour iOS 12. Si vous êtes encore sur iOS 11 ou même sur une version antérieure, alors il est vraiment de passer à la dernière version disponible. Allez dans « Réglages » → « Général » → « Mise à jour logiciel », puis téléchargez et installez la dernière mise à jour disponible.

Si vous rencontrez d’autres problèmes sur votre iPhone X, veuillez-nous en informer en nous laissant un commentaire dans l’espace ci-dessous.

4.3 /  (basée sur 74 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte