On dirait que personne ne se soucie de l’iPhone 8 et 8 Plus. La semaine dernière, il a été rapporté que les derniers ventes d’iPhone d’Apple ont dépassées les ventes de leurs prédécesseurs, l’iPhone 7 et 7 Plus. Je ne peux pas garantir la véracité de cette analyse, mais cela ne me surprendrait pas vraiment si c’était vrai. Les gens qui achètent des iPhones en septembre sont comme des pionniers qui attendent peut-être l'iPhone X. L'iPhone 8 n'est pas une mise à jour transformative sur le 7, et le 7 coûte maintenant 100 $ de moins qu'avant. C’est assez simple.

Mais j’achète un nouvel iPhone chaque année, et vous penseriez que je pourrais acheter aussi le X ; mais j'ai en fait acheté un iPhone 8 Plus le mois dernier. Le prix n’est pas la raison principale de mon achat - je dépenserais de l’argent supplémentaire pour le X si je l’aimais plus que ça. Le fait est que, bien que j'apprécie les objets nouveaux, intrigants et brillants, j’aime mieux le 8 Plus.

Voici pourquoi.

nouvel iPhone

Affichage

C'est le grand, littéralement. J'ai vu beaucoup de gens supposer que le X sera un slam sans équivoque à cet égard, en disant que l'appareil a un écran plus grand que l'iPhone 8 Plus dans un corps proche de la taille de l'iPhone 8. Mais ce n'est pas vrai, et je pense que beaucoup de gens habitués aux iPhones plus grands seront déçus par le X.

Oui, l'iPhone X a un écran de 5,8 pouces par rapport à l'écran de 5,5 pouces de l'iPhone 8 Plus. Il est également vrai que le X a une résolution plus élevée. Mais l'écran de 8 Plus est en réalité plus grand. Le X utilise un rapport d'aspect plus étroit, donc, même s'il est plus long sur la diagonale, vous obtenez toujours plus de surface sur le Plus - et cela avant que vous ne preniez en compte l'encoche et les coins arrondis. Je sais, on ne compare pas aujourd’hui des tailles d'écran.

Mais l'essentiel est que le Plus affichera plus de contenu utile à la fois, même avec sa résolution inférieure. Il est plus large que vous le tenez en portrait, c'est pourquoi Apple a introduit une nouvelle classe de taille pour les mises en page d'applications lorsque l'iPhone 6 Plus est sorti. Les applications, sites Web, etc. ont 414 « points » horizontaux - l'unité de mesure que l'écran est divisé à des fins de conception - pour remplir le Plus, tandis que le X a 375, le même que l'iPhone 8. Le X a plus de points verticaux pour son écran plus grand, mais l'encoche et la barre de bouton d'accueil vont occuper beaucoup d’espaces d’écran.

Cela signifie que les applications sur le X vont utiliser les mêmes mises en page de base que l'iPhone 8, pas le Plus. Vous obtiendrez plus de contenu vertical en mode portrait, mais en mode transversal, vous verrez moins d'espace d'écran vertical que le plus petit 8, car les développeurs doivent éviter les boutons et les encoches virtuels. Vous n'obtiendrez pas non plus les vues multi-panneaux de style iPad du Plus. Et combien de temps prendra-t-il avant que toutes vos applications soient mises à jour pour le X en premier lieu ? J'en utilise encore plusieurs qui n'ont jamais été mis à jour pour l'iPhone 6.

L'écran du X pourrait bien être de meilleure qualité - nous devrons voir comment la première tentative d'Apple avec un téléphone OLED se révèle, mais j'ai de grands espoirs pour le panneau lui-même. Evidemment, on ne peut pas non plus nier que le X fait un bien meilleur usage de l'espace disponible ; les panneaux frontaux épais de l'iPhone 8 Plus sont assez anachroniques pour un téléphone à ce prix en 2017. Mais je suis trop habitué aux mises en page du Plus, et à la densité d'informations qui l'accompagne, pour revenir à ce qui va souvent se sentir comme un téléphone plus petit dans l’utilisation réelle.

La vidéo est également un sujet concernant pour le X. Lorsque vous regardez un contenu 16 :9 normal, il manque beaucoup d'espace, ou aura l'air étrange à cause de l'encoche et le rapport d'aspect. (Certes, le X sera peut-être mieux pour regarder un contenu cinématographique plus large, au cas où vous auriez envie de regarder Lawrence d'Arabie dans le bus.)

Ce matin, j'ai rattrapé le Championnat d’Angleterre de football du week-end sur mon 8 Plus, par exemple. Je ne voudrais vraiment pas le faire sur un appareil plus petit, mais avec les enceintes améliorées, c'est une expérience formidable sur le Plus. Comme avec les téléviseurs, il s'avère qu'un grand rectangle 1080p 16 :9 est le moyen le meilleur et le plus fiable pour montrer la majorité du contenu vidéo là-bas.

Touch ID

J’espère que Face ID fonctionne très bien sur le X. Je doute qu'Apple le lance autrement, compte tenu du contrecoup inévitable qui suivra - la société ne veut pas répéter le fiasco d'Apple Maps, où elle a supprimé une caractéristique critique de l’iPhone et l'a remplacé avec quelque chose de pire.

Mais cela ne signifie pas que je veux particulièrement utiliser Face ID. Il pourrait y avoir quelques problèmes techniques à résoudre au lancement, et même s'il n'y en a pas, c'est juste une autre chose à comprendre et à s'habituer sans avantages immédiats. (Je ne suis pas sûr que Animoji compte.) Apple lui-même est tombé en faute quand il a annoncé Face ID, car Craig Federighi ne pouvait pas se connecter à son unité de démonstration sur scène après la réinitialisation de l'authentification. Le système fonctionnait comme prévu, mais s'il est possible d'accéder à la conférence de presse d'Apple, il faudra une minute pour comprendre les attentes de l'utilisateur.

En outre, Touch ID fonctionne sur l'iPhone 8 Plus comme il l'a toujours fait. C'est rapide et fiable, vous savez ce que vous faites lorsque vous l'activez. Je suis heureux de continuer à l'utiliser, alors que les possesseurs de l'iPhone X travaillent encore sur des problèmes de Face ID.

iPhone Touch ID

Conception

Ok, Apple dit donc que l'iPhone 8 a une « nouvelle conception » étirant les limites de la croyance autant que quand Apple a dit la même chose à propos de l'iPhone 7. Ceci est encore un iPhone 6 réglé. Mais ce qui est important, c'est votre point de vue sur ces ajustements.

J'aime vraiment les réglages. Le dos en verre se sent bien, et tandis que Apple est été très en retard pour la recharge sans fil, je suis heureux qu'il soit disponible maintenant. J’aime aussi la nouvelle couleur « or », qui ressemble plus au cuivre sur les côtés et à la crème sur le dos – come un méchant des années 70 Bond. Les versions grises et blanches, elles aussi, paraissent d'une manière minimaliste que le 6 n'a jamais fait.

Pour être clair, l'iPhone X est l'appareil le plus attrayant et séduisant. J'ai même pensé autant de modèles d’imitation que j'ai trouvé sur un marché de la technologie à Shenzhen le mois dernier. Mais le 8 fait sa propre déclaration, des panneaux frontaux géants et tout. Cette déclaration est « J’aime la plupart des téléphones d’aujourd'hui, et j’en veux l’ultime. »

Prix

Ce n'est pas un gros problème pour moi parce que je partage le coût du téléphone pendant 24 mois, donc le coût supplémentaire pour le X n’est pas plus de 10 $ par mois en plus. Mais cela équivaut à 200 $, même si vous ne payez pas à l'avance. Et si vous le faites tu devrais vraiment vouloir le X.

Disponibilité

Même si après avoir lu toutes les descriptions ci-dessus vous voulez toujours un iPhone X, je vous souhaite une très bonne chance. Les rapports de la chaîne d'approvisionnement suggèrent qu'Apple ne pourra fabriquer l'appareil qu'en quantité alarmante, ce qui signifie que vous devriez attendre plusieurs mois pour en avoir un. Si vous utilisez un téléphone pendant plusieurs années, ce n’est pas un problème. Mais si vous achetez un ou deux téléphone chaque année ? Attendre vous prendra beaucoup de temps pour résoudre ce problème.

Vous pouvez entrer dans un Apple Store dès maintenant et acheter un téléphone avec le même logiciel, le processeur, la caméra primaire et la prise en charge de recharge sans fil, avec un écran plus utile, une méthode plus connue d'authentification biométrique et des couleurs plus chaudes, pour des centaines de dollars de moins que le X.

iPhone 8 VS iPhone X

Je comprends le désir d'avoir une nouvelle chose, c’est cool - croyez-moi, je le comprends et je suis généralement le premier à en être victime. Mais quand je l'avais mis dans mon esprit, je me suis trouvé difficile de justifier le X. Vos besoins et vos désirs peuvent différer, et c'est tout à fait normal. Si vous êtes sûr que votre prochain smartphone doit être un iPhone, je vous conseille de considérer le 8 Plus car la précommande frénésie du X commence cette semaine - ce n'est pas excitant, mais il pourrait être mieux pour vous.

Lorsque vous achetez un iPhone X, vous achetez dans la vision d'Apple pour l'avenir du smartphone. Lorsque vous achetez un iPhone 8, vous achetez la meilleure version du présent. Le premier est plus excitant, mais si vous avez besoin d'un nouveau téléphone aujourd'hui, ce dernier peut s'avérer plus pragmatique. Comme disait Nilay : c'est un iPhone. Et voilà, c’était ma comparaison entre l’iPhone 8 et l’iPhone X.

4.3 /  (basée sur 73 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte