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Le nouvel iPhone d’Apple n’a pas trop de problèmes, mais si quelque chose ne va pas, tout le monde doit savoir quoi faire.

iPhone X ecran

Le nouvel iPhone d’Apple n’a pas trop de problèmes, mais si quelque chose ne va pas, tout le monde doit savoir quoi faire. La disparition du bouton Accueil signifie que certaines techniques de dépannage traditionnelles doivent être modifiées, nous devons ainsi nous habituer à utiliser tous les nouveaux gestes.

Forcer le redémarrage iPhone X

Dans de nombreux cas, un redémarrage forcé d’un iPhone X résoudra tous les problèmes que vous pourriez rencontrer, mais comme l’iPhone X n’a pas de bouton Home, vous devez suivre ces étapes pour y arriver :

  • Appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume (+).
  • Appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume (-).
  • Appuyez le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Quel que soit le problème que vous rencontrez, essayez toujours un redémarrage forcé en premier.

Essayez une réinitialisation

Parfois, vous devez réinitialiser votre appareil. Ouvrez Paramètres > Général > Réinitialiser. Choisissez Réinitialiser tous les réglages. Cela permet de conserver vos fichiers multimédias et autres, mais vous devrez entrer de nouveau vos mots de passe et vos paramètres Wi-Fi. (J’essaie souvent de réinitialiser les réglages réseau en premier, car il est gênant de devoir entrer à nouveau les mots de passe Wi-Fi et ainsi de suite, et ça semble résoudre les problèmes que je ne peux pas régler avec un redémarrage forcé.)

Que faire si la durée de vie de la batterie semble faible

L’iPhone X offre une excellente autonomie. Cependant, certaines applications peuvent avoir une incidence sur la durée de vie de la batterie sur votre appareil.

Pour savoir quelles applications consomment le plus d’énergie, ouvrez Paramètres > Batterie et vous verrez une liste d’applications qui vous indiquera quelles applications sont les plus gourmandes. Vous pouvez ensuite choisir d’empêcher la mise à jour de ces applications en arrière-plan ou l’utilisation de la bande passante mobile, ce qui devrait prolonger la durée de vie de la batterie.

La durée de vie de la batterie est également affectée par la commutation entre différentes zones de couverture mobile, par exemple : si vous êtes dans une zone avec un faible signal mobile, votre iPhone continuera d’interroger un nouveau signal, ce qui affectera sa durée de vie.

Voici quelques étapes qui peuvent améliorer la vie de la batterie :

  • Ajustez à la faible luminosité.
  • Désactivez les services de localisation (Paramètres > Confidentialité > Services de localisation).
  • Désactivez le mode vibreur et les notifications.
  • Activez le Mode Avion.
  • Activez les paramètres > Batterie > Mode économie d’énergie.

Affichage ne répond pas dans le froid

Certains utilisateurs notent que l’iPhone X devient moins réactif au toucher lorsqu’il fait froid. Apple est conscient de cela et a résolu le problème dans la récente mise à jour du logiciel iOS 11.1.2. Vérifiez la version de l’iOS que vous utilisez dans Paramètres > Général > Mise à jour de logiciels.

Une ligne verte apparaît à l’écran

Un très petit nombre d’iPhones souffrent d’un problème dans lequel une ligne verte persistante peut apparaître sur le côté gauche ou droit de l’écran. Cette ligne apparaît après une période d’utilisation de l’appareil. Apple est conscient de ce problème et si votre iPhone X est concerné, vous devez contacter le support Apple.

Crépitement d’audio

Certains ont prétendu que certains iPhones émettaient un bruit de craquement lors de l’utilisation du haut-parleur à un volume élevé. Ce problème semble affecter un très petit nombre de périphériques. Apple se penche sur ce problème.

Note : Un problème similaire avec l’iPhone 8 a été résolu avec un correctif logiciel. Si vous êtes concerné, contactez le support Apple.

Problèmes d’iMessage ?

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou à recevoir des messages sur l’iPhone X, essayez ces étapes de dépannage.

Éteignez-le et rallumez-le : ouvrez Paramètres > Messages et désactivez l’option iMessage. Attendez dix secondes et rallumez-le. Cela résout souvent les problèmes, je vois cela comme donnant un léger coup de pied au système.

Déconnectez-vous partout :

  • Si cela échoue, vous devrez peut-être donner un coup de pied plus fort à l’appareil. Revenez à Paramètres > Messages et choisissez Envoyer et recevoir.
  • Appuyez sur Identifiant Apple et choisissez Se déconnecter. Vous devrez répéter ceci sur tous vos appareils Apple connectés (désolé pour cela).
  • Attendez environ dix secondes et choisissez la nouvelle option Utiliser votre identifiant Apple pour iMessages pour réenregistrer vos appareils.
  • Une de ces étapes résout généralement le problème, si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être retourner votre appareil aux paramètres d’usine et restaurer à partir d’une sauvegarde.

Comment forcer la fermeture d’une application

Dans certains cas, vous devrez peut-être forcer la fermeture d’une application. Vous n’avez pas besoin - de laisser les applications ouvertes en arrière-plan même s’il n’affecte pas les performances de l’appareil, mais vous devrez parfois fermer une application.

  • Balayez vers le haut et faites une pause sur l’iPhone X pour accéder à la vue du carrousel de l’application.
  • Balayez vers la gauche ou la droite pour trouver l’application qui pose problème.
  • Balayez l’application pour la fermer.

Que faire si une application continue à fermer, cesse de répondre ou d’ouvrir

Si une application se ferme par intermittence, si elle cesse de répondre, si elle fonctionne de manière intermittente, essayez d’abord de forcer à la fermer en suivant les étapes ci-dessus, puis relancez l’application.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer votre appareil et de vérifier les mises à jour du logiciel iOS et de l’application.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, vous devez supprimer et réinstaller cette application.

Comment supprimer une application sur l’iPhone X

  • Appuyez longuement sur l’application et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que toutes les icônes d’application commencent à bouger.
  • Appuyez sur l’icône X qui apparaît sur l’icône de l’application que vous souhaitez supprimer.
  • Une fois que vous avez supprimé l’application, appuyez sur Terminé dans le coin supérieur droit.

Écran vide en cours d’utilisation ?

Si vous remarquez que l’écran reste vide lorsque vous soulevez l’iPhone à votre oreille, il est possible que de la poussière se soit accumulée sous le protecteur d’écran (si vous en utilisez un). Cela peut tromper les capteurs de proximité de l’appareil, et l’iPhone ne sait pas qu’il devrait être actif. Une chose qui peut résoudre ce problème est d’enlever le protecteur d’écran.

Arrêtez les appels d’urgence accidentels

iPhone X dispose d’une fonctionnalité utile SOS d’urgence qui s’appelle Appel automatique. Cette fonction est conçue pour que vous puissiez le faire en maintenant le bouton latéral et le bouton de volume simultanément pendant quelques secondes si vous avez un accident ou une autre urgence et que vous ayez besoin d’une aide rapide. Lorsque vous faites cela, un appel d’urgence sera automatiquement placé pour vous. Il est possible de déclencher cela accidentellement, si vous le faites, vous entendrez un compte à rebours fort et aurez quelques secondes pour éteindre l’appel. Vous pouvez également désactiver la fonction Désactiver l’appel automatique dans Paramètres > SOS d’urgence basculer l’appel automatique sur désactivé.

Comment réinitialiser votre iPhone X à l’état d’usine

Afin d’installer une sauvegarde, vendre ou jeter votre iPhone X, et dans certaines situations où vous avez des problèmes plus sérieux, vous devrez peut-être retourner votre iPhone aux paramètres d’usine. Un point important à savoir : cela détruira toutes vos données sur cet iPhone. Il y a deux façons de le faire, sur l’appareil en utilisant les paramètres, ou lorsque vous êtes connecté à un ordinateur en utilisant iTunes :

Retour à l’usine dans les paramètres

  • Ouvrez Paramètres > Général > Réinitialiser
  • Sélectionnez Effacer contenu et réglages
  • Entrez votre mot de passe, puis appuyez sur Effacer l’iPhone.

Retour à l’usine en utilisant iTunes

  • Connectez l’appareil à un ordinateur et ouvrez iTunes
  • Sélectionnez votre iPhone X dans la liste iTunes
  • Retournez votre appareil jusqu’à iCloud ou iTunes
  • Appuyez sur Restaurer pour réinitialiser votre appareil.
  • Si vous y êtes invité, cliquez à nouveau sur Restaurer pour confirmer l’action.

Votre iPhone retournera aux paramètres d’usine, et vous pourrez enfin le configurer manuellement depuis une nouvelle sauvegarde ou vendre votre appareil. (Dans ce dernier cas, vous devez déconnecter votre appareil de iCloud et Apple Pay avant de le restaurer).

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