Nous ne sommes pas tous chanceux d’avoir un forfait nous offrant un nombre illimité de données cellulaires, il peut donc être assez normal que nous soyons anxieux par rapport au montant qu’il nous reste pour la fin du mois, tout en sachant que naviguer sur le net, regarder des vidéos en ligne et d’autres activités mobiles en consomment beaucoup. Utiliser plus que ce qui nous est fournit chaque mois avec les données cellulaires peuvent nous coûter une petite fortune, et il peut être un peu difficile de connaître avec exactitude ce qui nous reste.

Récemment, de nombreux utilisateurs Android ont dépassé leur budget de forfait mensuel mobile à cause des charges liées utilisations de données par les applications en arrière-plan.

Empêcher les applications Android d’utiliser toutes vos données cellulaires

Que vous utilisiez ou non Google News, il y a sûrement des applications sur votre smartphone qui dévorent vos données cellulaires et même lorsque vous ne les utiliser pas – ça peut vraiment vous coûtez cher. Pour vérifier l’utilisation des données cellulaires sur votre appareil Android, allez dans les « Paramètres » → « Sans fil et réseaux » → « Utilisation des données » → « Données mobiles ». De là, vous pouvez avoir une idée de la consommation de vos données cellulaires sur votre téléphone Android, et même savoir à quelle période elles sont utilisées.

Une fois que vous aurez connaissance de ce qui se passe sur votre appareil, vous pourrez savoir quelles sont les possibilités qui vous sont offertes. Veuillez noter que certaines fonctions ne peuvent être disponible que sur Android 8.0 et les versions ultérieures.

Configurer des alertes et des limites

Si vous êtes préoccupés à cause d’applications qui dévorent vos données mobiles sans que vous ne le sachiez, vous pouvez régler des alertes pour vous prévenir lorsque vous vous rapprochez d’une certaine limite d’utilisation de données mobiles.

Pour activer ces alertes, allez dans les « Paramètres » → « Sans fil et réseaux » → « Utilisation des données » → « Données mobiles » → « Définir limite données mobiles », puis choisissez la limite pour l’utilisation de vos données cellulaires. La connexion des données mobiles sera désactivée lorsque la limite définie est atteinte.

Établir une restriction pour l’arrière-plan de certaines applications

Une autre solution serait de limiter l’utilisation des données cellulaires de certaines applications sur votre Android. Mais cela voudra également dire que certaines applications ne marcheront pas forcément comme espérer – par exemple, vous ne recevrez pas certaines applications – mais cela peut les prévenir d’une consommation excessive de vos données lorsque vous ne les utiliser pas.

Dans certains cas, vous pourrez établir une restriction d’utilisation des données pour certaines applications. Pour cela, allez dans les « Paramètres » → « Sans fil et réseaux » → « Utilisation des données » → « Données mobiles ». Réglez ensuite les paramètres des applications selon vos préférences.

Enfin, si vous voulez vraiment être sûr que certaines applications arrêtent d’utiliser des données mobiles en arrière-plan, comme dans le cas de Google News, alors vous pouvez songer à les supprimer complètement.

4.3 /  (basée sur 54 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte