La sécurité des données est un problème préoccupant dans le monde entier, aujourd’hui dans cette ère informatique. C’est pourquoi les gens doivent prendre l’habitude de sauvegarder régulièrement les données de leur iPhone/iPad/iPod. Cependant, le contenu des sauvegardes, quel qu’il soit, officiel ou privé, n’est pas censé être exposé aux autres. Par conséquent, il est important de chiffrer votre sauvegarde avec un mot de passe.

Lire aussi :

1. Qu’est-ce que les notes avec un mot de passe sur iPhone ?

Les utilisateurs d’iPhone sauvegardent toujours leur iPhone sur iTunes ou iCloud pour récupérer leurs données des fichiers de sauvegarde plus tard. Les données contiennent beaucoup de choses, comme des informations personnelles, des photos, des vidéos, l’historique des sites que vous avez visités sur Safari, etc. Vous pouvez mettre un mot de passe au fichier de sauvegarde iTunes de votre iPhone, iPad ou iPod touch pour en protéger l’accès.

crypter iTunes

Néanmoins, si vous allez utiliser FonePaw - Récupération De Données iPhone pour récupérer les données de votre appareil iOS qui ont une sauvegarde verrouillée d’iTunes sur votre ordinateur,  vous pourrez voir une fenêtre pop-up disant : « Les données de cet appareil iOS sont chiffrées via iTunes. Veuillez entrer le mot de passe d’iTunes pour compléter la sauvegarde de cet appareil iOS. » Ayant votre sauvegarde bien protéger, personne ne pourra y accéder n’importe comment sans votre permission.

2. Comment chiffrer la sauvegarde d’iPhone dans iTunes ?

Vous devez ouvrir la sauvegarde d’iTunes si vous voulez la chiffrer. Ensuite, iTunes vous demandera d’entrer le mot de passe de la sauvegarde d’iTunes pour la déverrouiller. Veuillez entrer correctement votre mot de passe, sinon vous ne pourrez pas récupérer vos données ni terminer le processus de cryptage de la sauvegarde. Veuillez suivre le tutoriel ci-dessous pour verrouiller ou encoder votre fichier de sauvegarde.

Étape 1. Démarrez iTunes sur votre ordinateur. Veuillez vous assurer que vous utilisez bien la dernière version disponible d’iTunes.

Étape 2. Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur à travers un câble USB.

Étape 3. Cliquez l’icône de votre appareil sur le coin supérieur gauche de l’écran.

Étape 4. Trouvez l’option « Résumé » sur le panneau à gauche et cliquez sur lui.

iTunes

Étape 5. Cochez la case « Chiffrer la sauvegarde de l’iPhone ».

Étape 6. Créez votre mot de passe pour la sauvegarde de l’iPhone et vérifiez-le en le tapant une deuxième fois. Veuillez noter que vous ne pouvez pas récupérer les dossiers sauvegardés si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe.

définir le mot de passe

Étape 7. Terminez avec « Définir le mot de passe ».

3. Comment savoir si l’iTunes est déjà configuré pour chiffrer vos sauvegardes ?

Après la configuration du cryptage de la sauvegarde d’iTunes, vous pouvez vous demander votre sauvegarde ait bien été sauvegardée ou non. Nous allons vous expliquer comment le confirmer. Vous pouvez voir si la sauvegarde de votre iPhone est déjà cryptée par iTunes en suivant les étapes simples ci-dessous.

Étape 1. Cliquez sur Édition en tête de la fenêtre d’iTunes.

Étape 2. Trouvez Préférence et cliquez sur lui.

Étape 3. Cliquez sur Appareils.

Étape 4. Si vous voyez une icône de verrouillage à la droite du nom de votre appareil, la date et le temps, la sauvegarde est déjà cryptée.

Étape 5. Cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre.

iTunes préférences appareils

4. Comment terminer le chiffrement de la sauvegarde d’iTunes ?

Si vous ne voulez plus chiffrer votre sauvegarde d’iPhone dans l’iTunes, veuillez suivre les étapes détaillées ci-dessous pour annuler le chiffrement de la sauvegarde d’iTunes.

Étape 1. Ouvrez la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur et connectez votre appareil à l’ordinateur.

Étape 2. Cliquez sur l’icône de l’appareil en tête de la fenêtre d’iTunes et ensuite cliquez sur « Résumé » à la gauche.

Étape 3. Allez dans la section « Sauvegardes », et ensuite décocher la case à côté de « Chiffrer la sauvegarde de l’iPhone ».

Étape 4. Entrez votre mot de passe si on vous le demande.

Étape 5. Cliquez sur « OK » pour enlever la protection de sauvegarde crypté d’iTunes.

iTunes résumé chiffrer

Le cryptage d’iPhone est en effet un bon outil pour protéger votre vie privée, mais vous allez perdre vos données si vous avez oublié le mot de passe de la sauvegarde.

J’espère que les méthodes ci-dessus vous ont aidé, vous pouvez aussi consulter nos autres tutoriels pour résoudre différents problèmes sur iPhone, iPad ou iPod touch.

4.3 /  (basée sur 96 notes)

Merci pour votre vote !

Article vedette

Enregistreur d'écran supérieur sans filigrane 2021
Enregistrer vos activités d'écran avec un outil de dessin audio et en temps réel. Ce logiciel d'enregistrement d'écran est recommandée. Essayer ! Pas de filigrane !
Lire la suite computer
close
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte