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Y a-t-il un problème grave avec le Bluetooth sur votre iPhone ou iPad marchant sur iOS 12 ? Découvrez des solutions fiables dans l'article suivant pour résoudre les problèmes de Bluetooth sur votre iPhone et iPad sous iOS 12 !

« Le Bluetooth ne fonctionne plus correctement depuis que j'ai mis à jour mon iPhone sur iOS 12. L'iPhone se déconnecte fréquemment du Bluetooth et parfois il refuse totalement de se connecter aux périphériques Bluetooth. »

Comment résoudre avec succès ces problèmes sur iOS 12 ? Eh bien, il existe plusieurs solutions. Heureusement, il faut juste remettre le réglage réseau dans son état par défaut. Continuer à lire…

Un de mes amis avait également rencontré un problème de connexion Bluetooth sur son iPhone sous iOS 12, mais il a réussi à résoudre la situation. Avez-vous rencontré aussi des problèmes avec votre Bluetooth ? Voici les solutions qui peuvent vous aider !

Comment réparer le problème de fonctionnement du Bluetooth sur iPhone et iPad sous iOS 12

Solution 1 : Faire apparaître l’icône de Bluetooth dans la barre de statue iPhone et iPad

Après avoir mis votre iPhone ou iPad à jour ver iOS 12, de nombreux utilisateurs ont remarqué que l’icône du Bluetooth activé n’était plus visible. Mais où donc est partie cette icône ?

En fait, ce n’est pas vraiment un problème et ce n’est pas non plus un bug qui est sur votre appareil marchant sur iOS 12. C’est plutôt une nouvelle fonction d’iOS 12. Mais pourquoi l’icône du Bluetooth activé a-t-elle disparue sur iOS 12 ? C’est tout simplement la volonté d’Apple. Apple pense qu’il est préférable que le Bluetooth reste activé pour vous faciliter la tâche, mais il affirme également que cela ne dévorera pas votre batterie. Ainsi l’icône de Bluetooth est visible dans la barre de statue lorsqu’un périphérique est connecté, mais il est invisible dans le cas contraire.

Solution 2 : Réactualiser le Bluetooth sur votre iPhone ou iPad sous iOS 12

Dans la plupart des cas, vous pouvez activer le Bluetooth sur votre iPhone ou iPad sous iOS 12 en le réactualisant. J'ai réussi plusieurs fois à activer le Bluetooth avec cette astuce. Alors, essayez-le d'abord.

Étape 1. Allez dans l'application « Réglages » → « Bluetooth » → désactivez le commutateur à côté de « Bluetooth ».

Étape 2. Redémarrez votre appareil.

Sur l'iPhone XS Max / XS / X / 8 / 8 Plus : Appuyez et relâchez le bouton « Volume + », ensuite appuyez puis relâchez le bouton « Volume - ». Ensuite, appuyez et maintenez le bouton « Veille/Éveil » jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Sur votre iPhone 7 / 7 Plus : Appuyez et maintenez le bouton « Veille/Éveil » et du « Volume - » en même temps.

Sur d'autres iPhone et iPad : Appuyez simultanément sur le bouton « Accueil » et le bouton « Veille/Éveil ».

Étape 3. Activez le Bluetooth une fois que votre iPhone ou iPad sous iOS 12 ait redémarré.

Ce problème devrait être résolu maintenant. Voyez si vous avez réussi.

Solution 3 : Déconnecter votre iPhone ou iPad sous iOS 12 de tous les appareils et essayer de les connecter à nouveau

Une autre façon de résoudre le problème du Bluetooth est de faire oublier les appareils auxquelles il est connecté, puis de s'y reconnecter.

Étape 1. Allez dans l'application « Réglages » → Appuyez sur « Bluetooth ».

Étape 2. Appuyez sur le bouton « i » à côté de l'appareil connecté. Ensuite, appuyez sur « Oublier cet appareil » et confirmez.

Étape 3. Désactivez le « Bluetooth ».

Ensuite, redémarrez votre iPhone ou iPad marchant sur iOS 12, après cela, activez le Bluetooth et essayez de vous connecter à un accessoire.

Solution 4 : Réinitialiser les réglages réseau de l’iPhone ou de l’iPad sous iOS 12

Réinitialiser votre réseau aux paramètres d'usine est l'un des moyens les plus fiables pour se débarrasser des problèmes de connectivité Bluetooth sur iPhone et iPad. Par conséquent, vous pouvez également essayer cette méthode. N'oubliez pas toutefois que cela effacera tous vos mots de passe Wi-Fi. Donc, assurez-vous que vous les avez déjà sauvegardés quelque part.

Étape 1. Allez dans l'application « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser ».

Étape 2. Tapez sur « Réinitialiser les réglages réseau ». Ensuite, entrez votre mot de passe et confirmez.

Une fois que votre appareil ait redémarré, le problème aura très probablement disparu.

Solution 5 : Mettre à jour le système d’exploitation de votre iPhone ou iPad

Dans la plupart des cas, la mise à jour logicielle peut vous aider. En effet, les mises à jour viennent toujours avec des correctifs de bugs qui peuvent justement résoudre le problème auquel vous faites actuellement face. Assurez-vous que votre appareil dispose d'au moins 50% de batterie et qu'il est connecté au Wi-Fi.

Étape 1. Allez dans les « Réglages » sur votre appareil iOS → « Général » → « Mise à jour logicielle ».

Étape 2. Téléchargez et installez la mise à jour maintenant sur votre iPhone ou iPad.

Solution 6 : Redémarrer le périphérique Bluetooth à connecter

Le problème de Bluetooth peut parfois venir du périphérique auquel vous essayez de vous connecter. Assurez-vous donc que la connexion entre votre iPhone ou iPad et votre périphérique Bluetooth a bien été établie. De plus, il est aussi important de s’assurer que la batterie du périphérique en question est encore pleine. Redémarrer votre périphérique Bluetooth peut également être une solution utile.

Après avoir essayé tout cela, essayez de connecter votre périphérique Bluetooth à nouveau.

Solution 7 : Réinitialiser votre iPhone ou iPad sous iOS 12 en état d’usine

Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus n’ont pas pu marcher dans votre cas, alors il existe encore d’autres solutions, mais qui se tournerait plutôt sur ce que beaucoup trouveraient comme « extrême ». Ici, une réinitialisation à l’état d’usine de votre iPhone ou iPad sous iOS 12 est une solution que vous pouvez considérer sérieusement si rien d’autre ne marche.

Étape 1. Téléchargez et installez le logiciel FonePaw – Sauvegarde & Récupération De Données iOS sur votre ordinateur. Puis faites une sauvegarde des données de votre appareil iOS 12, vous pourrez ainsi restaurer facilement toutes vos données après la réinitialisation.

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Remarque : Pour plus de détail sur comment fonctionne FonePaw – Sauvegarde & Restauration De Données iOS, veuillez consulter l’article : Comment sauvegarder des données de vos appareils iOS.

Étape 2. Sur votre iPhone ou iPad sous iOS 12, allez dans « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser tous les réglages ».

Votre appareil iOS est maintenant comme neuf, votre Bluetooth devrait donc pouvoir fonctionner correctement à présent. Après la réinitialisation en état d’usine, vous pouvez restaurer toutes les données de votre iPhone ou iPad sous iOS 12 avec FonePaw – Sauvegarde & Restauration De Données iOS.

Solution 8 : Revenir sur iOS 11

Là, c’est bien l’une des dernières solutions que l’on pourrait tenter pour résoudre les problèmes de Bluetooth sur iOS 12. Pour revenir sur iOS 11, veuillez consulter l’article : Comment faire pour revenir à la version iOS 11 après la mise à jour iOS 12 sans perdre ses données.

Solution 9 : Se diriger vers un Apple Store

Même si après avoir essayé toutes les solutions de cet article, votre problème de Bluetooth persiste toujours, alors nous vous conseillons fortement de vous diriger vers la boutique Apple la plus proche de chez vous.

Conclusion :

J'imagine vous avez finalement traversé le point difficile avec le problème de Bluetooth sur iPhone et iPad marchant sur iOS 12. Faites-moi savoir quelle solution ci-dessus a pu vous aider. Et si vous avez réussi à résoudre le problème de Bluetooth causé par iOS 12 en utilisant d'autres astuces (non mentionnées dans cet article), faites-nous savoir.

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