Promotion pour Noël

Échec de la sauvegarde Cloud de Samsung

Problème : J'ai activé la sauvegarde automatique pour sauvegarder mon Samsung S7 au cloud. Cela fonctionnait très bien jusqu'à tout récemment. Le cloud Samsung n'a pas pu sauvegarder les données de l’appareil et a déclaré qu'une erreur s'est produite sur le serveur. J'ai appelé le support technique de Samsung et on m'a dit d'utiliser Samsung Smart Switch. Mais je préfère sauvegarder sur Samsung Cloud. Est-ce que quelqu'un d'autre à ce problème ou connaît une solution ?

Samsung Cloud

Solution : L'utilisateur S7 ci-dessus n'est pas seul. De nombreux utilisateurs de Samsung n'ont pas sauvegardé leurs appareils sur le Cloud en raison de la même erreur. Et il y en a d'autres qui ne peuvent pas être sauvegardé automatiquement sur Samsung Cloud. Le problème ne cesse de se produire, cependant, Samsung semble incapable de fournir une solution efficace.

Est-ce que cela signifie que nous ne pouvons rien faire ? Pas exactement. Merci au partage des utilisateurs qui ont résolu le problème, vous pouvez maintenant réussir à résoudre les problèmes « la sauvegarde Samsung Cloud a échoué » avec les solutions suivantes. Les solutions valent la peine d'être essayées si la sauvegarde de Samsung Cloud ne fonctionne pas sur votre Samsung S8/S8 Plus/S7/S7 Edge/S6/S5/S4/Note 8, série Samsung J, série Samsung A et plus encore.

Entrez à nouveau le compte cloud de Samsung

Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous avez un compte Samsung valide. Cela semble idiot mais ça arrive. Il y avait des utilisateurs qui sont toujours capables de faire des sauvegardes sur Samsung Cloud et il s'est avéré qu'ils n'ont pas fini de configurer un compte Samsung.

Si vous avez un compte Samsung et que la sauvegarde Samsung Cloud échoue, essayez de supprimer le compte, puis entrez à nouveau dans le compte.

Étape 1. Sélectionnez Paramètres > Cloud et comptes > Samsung Cloud.

Étape 2. Choisissez l'icône à trois points > Paramètres.

Étape 3. Choisissez Supprimer le compte.

Supprimer le compte

Remarque : Les étapes peuvent être appliquées à l'appareil Samsung sur Android 7.0 et supérieur, tel que Samsung S8/S7. Les étapes pour supprimer le compte Samsung sur d'autres appareils sont un peu différentes.

Maintenant, vous pouvez ajouter le compte Samsung et voir si la sauvegarde Samsung Cloud fonctionne maintenant.

Redémarrez les appareils Samsung

Quelques utilisateurs ont trouvé l'erreur « Impossible de sauvegarder les données du périphérique » après le redémarrage de leur périphérique. C'est un tour simple et vous devriez l’essayer.

Étape 1. Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation sur le côté droit de votre Samsung S8/S7/S6/S5/S4/autres.

Étape 2. Choisissez Redémarrer.

Étape 3. Attendez que l'appareil redémarre.

Redémarrez les appareils Samsung

Sauvegardez sur Samsung Cloud avec la connexion Wi-Fi/Mobile

Pour économiser l'utilisation des données mobiles, vous devez probablement sauvegarder ou synchroniser les données sur Samsung Cloud uniquement avec le Wi-Fi. Maintenant vous pouvez vouloir changer les paramètres et voir si cela peut arrêter l'échec de sauvegarde de nuage.

Étape 1. Ouvrez Paramètres > Cloud et comptes > Samsung Cloud.

Étape 2. Appuyez sur l'icône à trois points et choisissez les paramètres.

Étape 3. Sélectionnez Synchroniser en utilisant uniquement le Wi-Fi et désactivez tous les boutons pour autoriser la sauvegarde de données avec des données mobiles.

Sauvegardez sur Samsung Cloud avec la connexion Wi-Fi/Mobile

Effacez les caches et les données

De nombreux utilisateurs fidèles et des spécialistes de la technologie Samsung suggèrent d'effacer les caches et les données de Samsung Cloud et du Compte Samsung pour résoudre le problème de sauvegarde.

Étape 1. Choisissez Paramètres > Applications.

Étape 2. Appuyez sur l'icône trois points et sélectionnez Afficher les applications système.

Étape 3. Faites défiler vers le bas et trouvez Samsung Cloud.

Étape 4. Sélectionnez Samsung Cloud > Stockage > Effacer les données > Effacer le cache.

Étape 5. Répétez les mêmes étapes avec le compte Samsung.

Mettez à jour Samsung Cloud

Le problème de sauvegarde du Samsung Cloud échoué est parfois un bug logiciel. De nombreux utilisateurs résolvent le problème après avoir reçu une mise à jour de Samsung.

Si vous avez reçu une notification de mise à jour de Samsung, obtenez la mise à jour.

Si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur le site Web de Samsung et installez manuellement le dernier Samsung Cloud sur votre appareil.

Alternatif : Sauvegardez le périphérique Samsung sur le PC

Samsung Cloud nous casse la tête quand il ne fonctionne pas. Au lieu de sauvegarder vos données sur le cloud, ce qui est instable et dangereux. Sauvegarder les données Samsung sur le PC est un meilleur choix.

  • Vos données sont plus sécurisées sur votre ordinateur personnel que sur le cloud.
  • Samsung Cloud ne fournit que 15 Go de stockage gratuit.
  • Vous pouvez restaurer la sauvegarde de Samsung plus facilement à partir d'un ordinateur, mais parfois vous ne pouvez pas restaurer à partir de la sauvegarde de Samsung Cloud en raison d'un bogue logiciel, d'une connexion réseau, etc.

FonePaw - Sauvegarde & Restauration De Données Android peut vous aider à sauvegarder vos données Samsung sur votre PC sans connexion internet. Votre sauvegarde sera stockée dans un fichier de petite taille et ne prendra pas trop de votre espace informatique - il suffit de cent Mo pour sauvegarder des centaines de photos avec le programme. Et vous pouvez également crypter la sauvegarde pour garder vos données privées.

Étape 1. Téléchargez et installez Sauvegarde & Restauration De Données Android.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 2. Ouvrez l'application, choisissez Sauvegarde de Données de l’appareil et connectez votre téléphone Samsung via un câble USB.

Sauvegarde de Données de l’appareil

Étape 3. Choisissez les données que vous voulez sauvegarder. L'application peut tout sauvegarder (messages, photos, contacts, vidéos, journaux d'appels, documents, etc.) sur votre téléphone Samsung.

Sauvegarde de Données de l’appareil

Étape 4. Cochez la sauvegarde cryptée. Cliquez sur Démarrer. Vos données Samsung seront enregistrées sur l'ordinateur.

Pour éviter la perte de données, il est important de sauvegarder régulièrement votre téléphone Samsung. Choisissez simplement la méthode de sauvegarde qui vous convient.

Essai GratuitEssai Gratuit

FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.  En savoir plus...J'accepte