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Réparer l'erreur 54 de l'iTunes

« L'iPhone/iPad/iPod [nom du périphérique] ne peut pas être synchronisé. Une erreur inconnue s'est produite (-54). »

Certains utilisateurs reçoivent ce message d'alerte lorsqu'ils essayent de synchroniser leurs appareils iOS avec iTunes. Lorsque ce message d'erreur apparaît, le processus de synchronisation est interrompu. La plupart du temps vous pouvez continuer le processus de synchronisation en cliquant sur le bouton « OK » mais dans certains cas, cela ne fonctionne pas.

Pourquoi l'erreur iTunes 54 se produit-elle ? Cette erreur peut être causée par les raisons suivantes :

  • Le contenu en cours de transfert peut être incompatible avec votre ordinateur ou avec votre iPhone/iPad/iPod ;
  • Votre iPhone/iPad/iPod n'a pas été mis à jour vers la dernière version du système d'exploitation ;
  • iTunes n'a pas été mis à jour vers la dernière version ;
  • Le fichier sur votre ordinateur/appareil iOS est verrouillé ;
  • Le processus a été interrompu par un logiciel tiers de sécurité ;
  • Trop de contenu doit être synchronisé en une seule fois.

Une fois que vous avez identifié la cause de l’erreur 54 dans iTunes, vous devez résoudre le problème. Dans cet article, nous allons vous présenter 8 solutions différentes pour résoudre l’erreur 54 dans iTunes. Lisez-les et essayez-les une par une pour voir laquelle fonctionne le mieux dans votre situation.

Méthode 1 : Mettez à jour iTunes ainsi que votre périphérique iOS vers la version la plus récente

De nouvelles versions d'iTunes et d'iOS sont constamment développées afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités et de corriger les anciens bogues de système. Bien que l'on ne sache toujours pas si l'erreur 54 d'iTunes est causée par un bogue du système, vous devriez tout de même mettre à jour iTunes vers la dernière version du programme sur votre ordinateur ainsi que votre iPhone/iPad/iPod vers la dernière version d'iOS.

iTunes : Lancez « iTunes » sur votre PC et allez dans « Aide » → « Rechercher les mises à jour » → « Télécharger iTunes ».

Périphérique iOS : Allez dans « Réglages » → « Général » → « Mise à jour du logiciel » → « Télécharger et installer ».

Rechercher les mises à jour

Méthode 2 : Exécutez iTunes en tant qu'administrateur

Si vous n'utilisez pas votre ordinateur en tant qu'administrateur, alors vous ne pourrez peut-être pas accéder à certaines fonctionnalités ou certains programmes. Par conséquent, cela vaut la peine d'essayer d'ouvrir et d'exécuter iTunes en tant qu'administrateur.

Étape 1. Localisez iTunes sur votre ordinateur ou trouvez-le dans le panneau du menu.

Étape 2. Faites un clic droit sur l'application « iTunes ».

Étape 3. Sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».

Méthode 3 : Enlevez les fichiers PDF du processus

Si vous essayez de synchroniser des fichiers PDF à partir de votre ordinateur vers iBooks sur votre iPhone/iPad/iPod alors vous ne savez probablement pas que les fichiers PDF ne sont pas pris en charge par les appareils iOS

Seuls les fichiers de livre électronique au format .epub sont présentement pris en charge par les appareils iOS. Donc vous devrez convertir vos fichiers PDF en fichiers EPUB avant de commencer la synchronisation avec votre appareil.

Méthode 4 : Synchronisez un petit nombre de fichiers à la fois

Si vous essayez de synchroniser une grande quantité de fichiers en une seule fois via iTunes, alors le processus risque d’échouer car il est difficile pour l’ordinateur et pour iTunes d’exécuter trop de fichiers à la fois. Ainsi, je vous suggère d’annuler le processus et de synchroniser un petit nombre de fichier à la fois.

Méthode 5 : Vérifiez les logiciels de sécurité tiers

Si un logiciel de sécurité tiers est en cours d'exécution sur votre ordinateur, alors il pourrait empêcher certaines applications de donner des instructions à l'ordinateur.

Cela peut interférer avec le processus de synchronisation entre votre appareil et votre ordinateur. Par conséquent, vous devrez peut-être modifier la configuration de votre logiciel de sécurité ou le désactiver pour voir si cela peut résoudre le problème.

Méthode 6 : Décochez l'option en lecture seule pour le dossier iTunes

Les données que vous synchronisez avec iTunes seront téléchargées et stockées dans le dossier « iTunes ». S'il est défini sur « Lecture seule » alors les nouvelles données risquent de ne pas pouvoir être enregistrées dans le dossier. Vous devez donc vérifier si le problème vient du dossier « iTunes ».

Étape 1. Veuillez suivre les étapes suivantes pour accéder au dossier « iTunes ».

Sur Windows 7 ou une version ultérieure de Windows : Ouvrez « Disque local C » → « Utilisateur » → « Nom d'utilisateur » → « Mes Musiques / Musiques » → « iTunes ».

Sur Mac : Assurez-vous que vous êtes dans le Finder. Dans la barre de menu située en haut de l'écran de votre ordinateur, cliquez sur « Aller » → « Accueil » → « Musique » → « iTunes ».

Étape 2. Faites un clic droit sur le dossier « iTunes ».

Étape 3. Sélectionnez « Propriétés » en bas.

Étape 4. Décochez l'option « Lecture seule » à coté de « Attributs ».

Étape 5. Cliquez sur « OK » pour enregistrer le changement.

Méthode 7 : Autorisez votre ordinateur dans iTunes

Si vous ne parvenez pas à synchroniser votre appareil iOS avec iTunes et que des messages d'alerte s'affichent, cela peut probablement être dû à l'absence d'autorisation valide pour votre ordinateur dans iTunes.

Vous devez savoir que, même si la synchronisation des données est privée et personnelle, l'iPhone et l'ordinateur que vous utilisez doivent recevoir une autorisation d'iTunes.

Pour les appareils iOS, l'autorisation est effectuée lorsque vous appuyez sur « Faire confiance » lorsque vous branchez votre appareil à votre ordinateur. Pour autoriser un ordinateur, vous devez suivre les étapes suivantes :

Étape 1. Lorsque vous connectez votre appareil iOS à iTunes, cliquez sur « Continuer » lorsque vous êtes invité à autoriser cet ordinateur à accéder aux informations sur [nom du périphérique].

Étape 2. Cliquez sur « Compte » dans la barre de menu en haut de la fenêtre.

Étape 3. Sélectionnez « Autorisations » et choisissez « Autoriser cet ordinateur ».

Étape 4. Entrez à nouveau l'identifiant Apple et votre mot de passe, puis cliquez sur « Autoriser ».

Autoriser cet ordinateur

Méthode 8 : Utilisez une alternative à iTunes - Transfert iOS

Si vous cherchez une meilleure alternative à iTunes, pourquoi ne pas essayer FonePaw Transfert iOS. Personnellement, je pense que ce logiciel surpasse totalement iTunes à tous les niveaux.

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Parfaitement compatible avec tous les modèles d'iPhone/iPad/iPod, y compris les derniers iPhone X et iPhone 8/8 Plus, FonePaw Transfert iOS permet à ses utilisateurs de transférer en un clic ou de manière sélective, de nombreux types de données depuis un appareil iOS vers autre un appareil iOS, depuis un ordinateur vers un appareil iOS et depuis un appareil iOS vers un ordinateur. Les types de fichiers pris en charge incluent les photos, les vidéos, les musiques, les films, les mémos vocaux, les contacts, les messages, les livres, etc.

L'interface de FonePaw Transfert iOS est conviviale et facile à utiliser. Connectez simplement votre appareil avec FonePaw Transfert iOS et sélectionnez les types de données que vous souhaitez transférer. Ensuite vous pouvez sélectionner les fichiers que vous souhaitez exporter/importer depuis/vers votre ordinateur/appareil iOS.

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème sur iTunes, alors vous pouvez essayer le programme FonePaw Transfert iOS. Si vous cherchez des solutions à d'autres erreurs dans iTunes, vous pouvez vous rendre sur le site web de FonePaw.

L'interface de FonePaw Transfert iOS

Voilà c'est tout pour cet article. J'espère qu'il vous a aidé ! Si vous avez d'autres questions à propos de iTunes ou de FonePaw Transfert iOS, n'hésitez pas à les poser dans la section des commentaires ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour y répondre !

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