Vous avez vidé accidentellement la corbeille sur votre Mac et vous n'arrivez pas à restaurer les fichiers qui s'y trouvaient ? Ne vous inquiétez pas ! Il est certain que la corbeille vidée peut être récupérée sur Mac et que vos données importantes peuvent être restaurées à leur emplacement d'origine. Lisez la suite pour récupérer facilement des fichiers de la corbeille sur Mac !
Lire aussi :
- Comment récupérer des fichiers après le formatage sur Mac (y compris macOS Mojave) ?
- Comment récupérer et afficher des fichiers cachés sur Mac ?
Est-il possible de récupérer une corbeille vidée sur Mac ?
Bien qu’Apple affirme qu'une fois la corbeille vidée, les fichiers qu'elle contient seront définitivement supprimés. Cependant, ils sont toujours dans votre ordinateur ! Le fait est que lorsque vous supprimez quelque chose sur votre Mac, il devient simplement invisible et est marqué comme « remplaçable » par le système pour que des nouvelles données puissent être écrites. Les fichiers supprimés ne sont pas vraiment vidés avant qu'un nouveau fichier n’utilise son espace. Par conséquent, pour raffermir la possibilité de retrouver vos fichiers, évitez de télécharger ou de créer de nouveaux fichiers sur votre Mac au cas où le fichier vidé serait remplacée par des nouveaux.
Cependant, tous les fichiers vidés ne peuvent pas être récupérées sur Mac. Vous pouvez récupérer le fichier supprimé de Mac lorsque vous :
- Faites glisser un fichier dans la corbeille, puis cliquez sur « Vider la corbeille » ;
- Choisissez un fichier dans le Finder et sélectionnez « Vider la corbeille... » ;
- Supprimez définitivement un fichier en appuyant sur les boutons Option + Maj + Commande + Suppr ;
- Cliquez sur « Supprimer immédiatement » pour contourner la corbeille et supprimez directement un fichier.
Mais vous ne pouvez pas restaurer le fichier lorsqu’il est effacé par « Vider la corbeille en mode sécurisé ». « Vider la corbeille en mode sécurisé » est une option disponible sur OS X El Capitan ou une version antérieure, qui supprimera non seulement un fichier, mais écrira une série d'un et zéro sur le fichier, ce qui rendra impossible la récupération par un logiciel. Donc, si vous avez cliqué sur « Vider la corbeille en mode sécurisé », il y a peu de chance de les récupérer. (En savoir plus : Comment vider la corbeille en mode sécurisé sur Mac)
Comment récupérer la corbeille vidée sur Mac
Même si nous savons qu'il est possible de récupérer les données de la corbeille vidée, nous ne pouvons toujours pas le faire sans programme de récupération de données professionnel. Pour restaurer facilement les fichiers de la corbeille sur votre Mac, vous aurez besoin de l'aide de FonePaw Récupération De Données. Il peut annuler rapidement l'action de l'option « Vider la corbeille en mode sécurisé » et récupérer les images, les vidéos, les fichiers audios, les courriels, les documents, etc. dans la corbeille vidée. En outre, FonePaw Récupération De Données peut également être votre meilleur choix pour rechercher des données supprimées ou perdues lors de la restauration du système, de la réinitialisation d'usine ou de la mise à jour du système.
Plus vous attendez, plus les fichiers risqueraient d'être couverts par des nouveaux. Téléchargez-le maintenant et restaurez le fichier sur Mac en seulement 3 étapes !
Suivez les trois étapes simples pour récupérer des fichiers de la corbeille. Croyez-moi, ça ne prendra pas longtemps.
Étape 1 : Installer et démarrer le logiciel sur Mac
Installez FonePaw Récupération De Données et démarrez-la. Sur la page d'accueil, vous pouvez sélectionner le type de données et l'emplacement pour analyser les données perdues. Vous pouvez choisir certains types de fichiers que vous avez vidés dans la corbeille, tels que des images, des fichiers audios, des vidéos ou des documents. Cliquez ensuite sur « Analyser » pour commencer.
Étape 2 : Analyser la corbeille vidée sur Mac
Après avoir cliqué sur le bouton « Analyser », FonePaw Récupération De Données démarrera automatiquement « Analyse rapide ». Une fois terminé, entrez « Corbeille » dans la case de recherche pour retrouver les éléments supprimés de la corbeille.
Conseils : Vous pouvez avoir un aperçu sur le résultat par type. Et si vous trouvez le résultat insatisfaisant, cliquez sur « Analyse approfondie » pour trouver plus de fichiers vidés. Cela peut prendre du temps, surtout si votre Mac dispose d’un disque d'une grande capacité.
Étape 3 : Récupérer les fichiers de la corbeille vidée sur Mac
Choisissez le fichier supprimé que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur « Récupérer ». Ensuite, vérifiez le dossier de sortie, et vous pourrez retrouver tous vos fichiers perdus.
N'est-ce pas facile ? Rappelez-vous que plus vous attendez, plus les chances de récupération de données sont faibles, alors agissez vite ! Notez que même la navigation sur Internet peut télécharger automatiquement de nouveaux fichiers qui seront écrits sur l'espace où les fichiers ont été supprimés. Téléchargez au plus vite FonePaw Récupération de Données.
C'étaient les moyens les plus simples de récupérer rapidement les fichiers supprimés sur Mac. Il est en effet possible de restaurer les fichiers supprimés. La perte de données importantes est dévastatrice et nous espérons que cet article vous aidera. Si vous trouvez cet article utile, laissez-nous un « J'aime » et partagez-le avec vos amis !