Problèmes que vous devez remarquer sur iPhone 12 et iOS 14

Essai Gratuit Essai Gratuit

Après le lancement d'une gamme de l'iPhone 12 et de la nouvelle version iOS 14, de nombreux utilisateurs veulent essayer toutes les nouveautés dans les meilleurs délais. Ils vont donc acheter le nouvel iPhone ou mettre à jour leurs anciens iPhone.

Que pensent-ils lors de l'essai de l'iPhone 12 ou de l'iOS 14 ?

La plupart des utilisateurs sont satisfaits de ses nouvelles fonctionnalités, mais certaines personnes entre eux se plaignent qu'il existe plusieurs problèmes concernant iOS 14 et iPhone 12. Voici deux types de problème les plus fréquents :

Ensuite, nous allons vous exprimer en détail ces problèmes et les solutions correspondantes.

1. Problèmes d'affichage sur iPhone 12

iPhone 12 est équipé d'un écran OLED qui est peut-être le meilleur écran, le Super Retina XDR. En comparaison de l'écran LCD utilisé sur l'iPhone 11, ce nouvel écran a un contraste plus grand, c'est-à-dire, les clairs sont plus lumineux et les noirs sont plus profonds. Chaque détail est montré par une résolution impressionnante. Grâce à ce dernier écran, le texte et les e-mails deviennent visiblement plus nets, ainsi que les photos et les vidéos sont plus réalistes.

Malheureusement, la plupart des utilisateurs iPhone 12 sont déçus en faisant face à ses problèmes d'affichage. Peut-être vous n'avez pas rencontré un des problèmes d'affichage, mais il vous vaut mieux connaître ce qui probablement se produira et ce que vous pouvez faire.

D'après les commentaires d'utilisateurs, lorsqu'ils jouent les jeux ou regardent un e-mail sur iPhone 12, tout à coup, l'écran se met à clignoter ou la luminosité diminue et puis revient à la normale. En outre, ce problème semble se situer sur l'écran dont la luminosité est réglée à environ 90% ou moins. Même si la version iOS est actuellement mise à jour vers 14.3, ce problème existe sur iOS 14.1, iOS 14.2 et apparemment même les deux premières versions bêta d'iOS 14.3.

iPhone 12 VS iPhone 11

Solutions

Après avoir reçu ce problème d'affichage, Apple a essayé de trouver une solution. Jusqu'à maintenant, Apple explique que ce problème pourrait être une anomalie de logiciel et il ne suggère pas aux utilisateurs de réparer l'écran de l'iPhone 12. Alors, mettre votre iPhone 12 à jour vers la dernière version iOS disponible sera la meilleure solution courante.

Lire aussi : [Résolu] Impossible de mettre votre iPhone à jour vers la dernière version iOS ?

2. Problème de l'iMessage/MMS/SMS

Les messages comportent souvent les informations importantes. Apple dispose de trois types des messageries instantanées :iMessage/MMS/SMS. Entre ces trois types, iMessage est un moyen créé spécialement sur les appareils iOS, tandis que MMS/SMS sont sûrement intégrés sur tous les appareils mobiles.

Différences entre iMessage/MMS/SMS

iMessage

MMS

SMS

Type de données transféré

textes, photos, audios, vidéos

textes, photos, audios, vidéos

textes

Appareils supportés

iPhone, iPad, 

iPod touch, Mac

iPhone, iPad, 

iPod touch et d'autres 

téléphones mobiles

iPhone, iPad, 

iPod touch et 

d'autres téléphones mobiles

Réseau d'internet requis

réseau mobile, Wi-Fi

réseau mobile, Wi-Fi

réseau mobile

Problèmes d'iMessage/MMS/SMS après la mise à jour iOS 14/13/12

Problème 1. Impossible de recevoir ou envoyer iMessage/MMS/SMS

De nombreux utilisateurs trouvent qu'ils ne peuvent pas recevoir ou envoyer des messages après la mise à jour.

À l'égard de ce problème, veuillez cliquer sur cet article pour obtenir les solutions pratiques : [Résolu] Que faire si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des messages sur votre iPhone ?

Impossible de recevoir ou envoyer iMessage/MMS/SMS

Problème 2. Crash de l'application Messages après la mise à jour iOS

En fait, ce problème se produit non seulement après la mise à jour vers la dernière version mais aussi au cours de l'utilisation quotidienne. Donc, que faire lorsque vous le rencontrez ? Voici les solutions que vous pouvez essayer :

  • Vérifiez les paramètres du réseau.
  • Désactivez la fonctionnalité iMessage et l'activer à nouveau.
  • Vérifiez le fuseau horaire et la région sur votre iDevice.
  • Si les moyens susmentionnés ne marchent pas, essayez de réinitialiser votre appareil iOS.

Problème 3. Service de l'iMessage indisponible après la mise à jour iOS 14

Bien des utilisateurs iDevice préfèrent transférer les messages vers un autre iDevice à l'aide du service iMessage. Mais certains entre eux découvrent qu'ils ne peuvent pas l'utiliser après la mise à jour. Au lieu d'utiliser MMS/SMS pour envoyer les messages, vous pouvez aussi essayer les méthodes suivantes :

  • Touchez le point rouge pour réessayer les messages.
  • Vérifiez s'il y a un problème du réseau sur votre appareil.
  • Accédez à « Réglages » > « Messages », désactivez l'option iMessage et l'activez après un instant.
  • Confirmez si l'identifiant Apple et l'adresse e-mail sont corrects.

Service de l'iMessage indisponible après la mise à jour iOS 14

Problème 4. Erreur d'iMessage : « En attente d'activation »

Après la mise à jour iOS 14/13/12/11, un message concernant l'activation d'iMessage sera arrivé sur votre iPhone/iPad. Mais, si vous ne pouvez toujours pas activer iMessage après plusieurs tentatives, voici les solutions en détails pour fixer l'erreur d'iMessage en attente d'activation.

Erreur d'iMessage : « En attente d'activation »

Problème 5. Effet d'iMessage ne fonctionne pas

Des utilisateurs sont toujours attirés par les effets intéressants d'iMessage. Pourtant, certains utilisateurs ne peuvent pas ajouter les animations aux messages. Rien ne s'affiche en appuyant longuement sur la flèche bleue. Ne vous inquiétez pas, suivez les méthodes proposées ci-dessous.

  • Assurez que les deux appareils sont mis à jour vers iOS 14.
  • Désactivez l'option « Réduire les animations ».
  • Désactivez et réactivez le service iMessage.
  • Désactivez la fonctionnalité « 3D Touch ».
  • Attendez quelques instants et vérifiez si ce problème persiste.  S'il se trouve encore, veuillez demander l'aide à l'assistance Apple.

Effet d'iMessage ne fonctionne pas

Problème 6. Disparition de iMessage/SMS/MMS

Il est moins commun que vous ne pouvez pas trouver vos iMessages/MMS/SMS après la mise à jour iOS. Mais il sera plus facile de causer ce problème avec la manipulation par erreur. En tout cas, ce problème est également sérieux si vous ne savez aucun moyen à le résoudre. Heureusement, vous pouvez aussi découvrir les solutions correspondantes ici :

  • Si vous avez une sauvegarde iTunes récente, connectez votre appareil iOS au PC pour récupérer les messages.
  • Si vous avez une sauvegarde iCloud récente, connectez-vous au compte iCloud pour récupérer les messages.
  • Si vous n'avez pas fait une sauvegarde à travers ces deux moyens avant la perte des messages, nous vous proposons un logiciel professionnel FonePaw Récupération De Données iPhone qui vous permet de récupérer vos messages perdus en toute sécurité.

Essai GratuitEssai Gratuit

Lire aussi :

Volià, c'est tout pour cet article. Avez-vous rencontré d'autres problèmes que nous n'avons pas indiqué ici ? Veuillez laisser vos commentaires ci-dessous.

4.3 /  (basée sur 54 notes)

Merci pour votre vote !
FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus...J'accepte