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Solutions pour iPhone ou iPad qui ne se charge pas

Si vous remarquez que votre iPhone ou iPad ne se charge pas, que ce soit le dernier iPhone X ou iPad Pro, ou un ancien iPhone 4 ou iPad Air, alors vous pouvez essayer quelques astuces avant de contacter le service clientèle d’Apple pour demander de l'aide. Bien sûr, il est tout à fait possible que votre problème de chargement soit lié à un problème matériel avec le connecteur Lightning, l’adaptateur secteur ou la batterie de l’appareil. Mais assez souvent, c'est tout simplement dû à un problème logiciel que vous pouvez résoudre en quelques étapes simplement. Si c'est le cas, suivez les astuces dans cet article et la batterie de votre appareil fonctionnera normalement en un rien de temps !

 iPhone ou iPad qui ne se charge pas

1. Forcez le redémarrage de votre appareil

Si votre iPhone ou votre iPad ne se charge pas, la première chose que vous devez essayer, qui est également la solution la plus facile, est de forcer le redémarrage de votre appareil. Vous pensez peut-être qu’une solution aussi simple n’a aucune chance de fonctionner, mais parfois de mauvais bits restent bloqués et s’accumulent dans votre appareil. Heureusement, un simple redémarrage peut nettoyer ces mauvais bits. Suivez les étapes suivantes pour forcer le redémarrage de votre appareil :

Étape 1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral sur les iPhones 6 et les modèles plus récents, ou le bouton supérieur sur les autres iPhones, iPods et iPads.

Étape 2. Tout en maintenant le bouton latéral/supérieur enfoncé, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’accueil sur les iPhones 6s et les modèles plus anciens, ou le bouton de réduction de volume sur les iPhones 7 et les modèles plus récents.

Étape 3. Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu’à ce que l'écran s'éteigne et continuez à les maintenir enfoncés jusqu'à ce que l'écran se rallume et affiche le logo Apple.

2. Changez de prise ou de port USB

Aussi drôle que cela puisse paraître, la prise ou le port USB que vous utilisez ne fonctionne peut-être pas. Si vous avez branché votre appareil à une prise ou un ordinateur que vous n'avez jamais utilisé auparavant, alors il est possible que votre problème de chargement vienne de la prise ou du port USB que vous utilisez. Cela peut également arriver avec votre prise ou votre port USB habituel si un problème électrique survient.

Donc essayez de brancher votre appareil sur une autre prise ou un autre port USB et vérifiez si votre iPhone ou votre iPad commence à se charger. Si c'est le cas, alors tant mieux ! Sinon, continuez à lire.

3. Utilisez un autre câble

Tout comme les prises et les ports USB, les câbles peuvent soudainement arrêter de fonctionner. La plupart du temps, cela est tout simplement dû à l'usure. D'autres fois, en particulier pour les câbles non-officiels, cela peut être causé par des défauts d’origine. S'il n'y a pas de problème avec votre iPhone ou iPad et qu'il n'y a pas de problème avec votre source d'alimentation, alors vous devrez vérifier le bon fonctionnement du câble que vous utilisez.

Vous pouvez essayer un autre câble. Si vous n'en avez pas un à portée de main, empruntez-en-un à un membre votre famille, un ami, un camarade de classe, un collègue de travail ou même à un magasin dans un centre commercial. Il suffit de trouver un ou deux autres câbles différents du câble que vous utilisez habituellement et de vérifier si votre appareil se charge normalement lorsque vous utilisez ces câbles. Si c’est le cas alors le problème vient du câble que vous utilisez. Sinon, continuez à lire.

4. Restaurez votre appareil avec iTunes

Si après avoir essayé ces solutions simples, votre iPhone ou iPad ne se charge toujours pas, alors il est temps d'essayer une solution un peu plus avancée. Vous pouvez essayer de restaurer votre iPhone ou iPad en utilisant iTunes. Utiliser la sauvegarde d’iTunes a plus de chance de fonctionner que d’utiliser celle d’iCloud, car iTunes décharge, réinstalle et recharge toutes vos données au lieu de faire la restauration directement sur votre appareil. Cette méthode peut nettoyer les mauvais bits que même un redémarrage forcé ou une restauration iCloud ne permettent pas. Si vous utilisez une sauvegarde chiffrée, alors vous pourrez même restaurer tous vos mots de passe, ainsi vous n’aurez pas à les reconfigurer.

Étape 1. Connectez votre iPhone, iPod touch ou iPad à iTunes sur votre ordinateur Mac ou Windows en utilisant un connecteur Lightning ou un connecteur Apple Dock à 30 broches.

Étape 2. Cliquez sur l'onglet « Appareil » en haut à gauche.

Étape 3. Puis sur « Sauvegarde ».

Étape 4. Attendez que la sauvegarde se termine.

Étape 5. Cliquez sur « Restaurer ».

Étape 6. Et enfin, attendez que la restauration se termine.

Une fois la restauration terminée, essayez de charger votre appareil. S’il fonctionne normalement, alors vous avez réussi ! Sinon, il y a une dernière solution que vous pouvez essayer...

5. Contactez Apple

Parfois, vous ne pouvez pas résoudre votre problème, quoi que vous fassiez. Comme pour tout connecteur physique, le port Lightning ou le Dock à 30 broches est sujet à l'usure et aux pannes électriques. Il pourrait également y avoir un problème avec votre batterie. Si vous avez AppleCare +, alors demandez à Apple de réparer votre appareil. Sinon vous pouvez obtenir une estimation du coût de la réparation chez un technicien et le comparer au coût d’un nouvel appareil.

Si vous n'habitez pas à proximité d'un Apple Store, vous pouvez appeler le 1-800-MY-APPLE afin de d’envoyer votre appareil par la poste. Si vous ne possédez pas AppleCare, vous devrez sûrement payer pour l'appel, mais ça vaut le coût si c’est pour sauver votre iPhone ou iPad.

Si vous ne pouvez pas le réparer, nous vous recommandons de sauvegarder vos données en utilisant un outil comme FonePaw - Sauvegarde & Restauration De Données iOS pour éviter les pertes de données.

FonePaw - Sauvegarde & Restauration De Données iOS vous permet de faire une sauvegarde de données gratuite sur iPhone, téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 1. Démarrez le programme et accédez à la fonction « Sauvegarde & Restauration De Données iOS ». Vous pouvez ensuite connecter votre iPhone à votre ordinateur, et cliquer sur « Sauvegarde de Donnée iOS ».

Étape 2. Choisissez un mode de sauvegarde et appuyez sur le bouton « Démarrer ».

Étape 3. Sélectionnez des types de données que vous voulez sauvegarder ou cochez la case « Tout sélectionner », puis cliquez sur « Suivant ». Le logiciel FonePaw sauvegardera vos données sur votre PC. Ne débranchez pas votre iPhone au cours de la sauvegarde.

Sauvegarder les données de votre iPhone

Ce sont toutes les étapes pour sauvegarder vos données avec FonePaw - Sauvegarde & Restauration De Données iOS. Ce logiciel d'expert supporte aussi la sauvegarde et la restauration d’autres types de données de votre iPhone. Si vous avez encore les questions sur ces étapes, laissez un commentaire dans l’espace ci-dessous.

Voilà ! C’est tout pour cet article. Si vous avez un iPhone, un iPod touch ou un iPad qui ne se charge pas, j’espère que l'une des solutions ci-dessus vous a aidé à résoudre votre problème. Si jamais vous avez trouvé une autre méthode pour résoudre le problème de chargement sur iPhone ou iPad, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous !

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