Promotion pour Noël

Impossible de rechercher les nouvelles mises à jour sur votre iPhone ou iPad

Résumé :

Il se peut qu'un jour vous receviez le message d’erreur « Recherche de mise à jour impossible » sur votre iPhone ou iPad sous iOS 12/11, même en utilisant le mode OTA. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas. Aujourd’hui nous allons vous présenter 7 méthodes pour remédier à ce problème. Ou bien vous pouvez directement mettre à jour votre appareil vers la dernière version d’iOS via iTunes ou FonePaw - Restauration De Système iOS.

« Lorsque j'ai essayé de mettre à jour mon iPhone 6 vers iOS 12, la mise à jour n’était pas disponible et mon appareil a affiché le message suivant : « Recherche de mise à jour impossible. Une erreur s’est produite lors de la recherche d’une mise à jour de logiciel ». Alors que puis-je faire pour résoudre ce problème et mettre à jour mon iPhone vers la dernière version d’iOS ? »

De nombreux utilisateurs ont remarqué qu’ils ne pouvaient pas rechercher de mise à jour sur leur iPhone ou iPad par le biais d’une connexion sans fil (ou mode OTA). Après avoir cliqué sur « Mise à jour du logiciel », l'iPhone ou l'iPad affiche d'abord le message « Recherche de mise à jour », puis l'erreur « Recherche de mise à jour impossible » apparaît. Si votre iPad ou iPhone ne parvient pas à rechercher les nouvelles mises à jour sous iOS 10, 11 ou 12, alors vous pouvez essayer les 7 solutions suivantes.

Recherche de mise à jour impossible

Solution 1. Vérifier que les serveurs d’Apple ne sont pas en panne

Lorsque votre iPhone ou iPad recherche une nouvelle mise à jour, il doit communiquer avec les serveurs d’Apple. Si les serveurs d’Apple sont en panne, alors votre iPad ou iPhone 6/7/8/X ne pourra pas trouver de nouvelles mises à jour. Visitez donc la page Web « Apple System Status » pour vérifier si les serveurs d’Apple fonctionnent correctement.

Si les icônes sont vertes, cela signifie que les serveurs ne sont pas en panne. Si c’est le cas, alors vous pouvez chercher d'autres raisons et solutions pour résoudre le problème de recherche de mise à jour sur votre iPhone ou iPad. Si les icônes sont jaunes ou rouges, alors vous devrez attendre que les serveurs d’Apple reviennent à la normale afin de lancer votre mise à jour.

L'état du système d'iPhone

Solution 2. Trouver une bonne connexion réseau pour faire la mise à jour du logicielle

L’erreur « Recherche de mise à jour impossible » est généralement due à un problème de réseau. Étant donné que la mise à jour iOS en mode OTA nécessite une connexion réseau forte et stable, vous devez vous assurer que votre iPhone/iPad soit connecté à un réseau Wi-Fi puissant. Il existe trois façons de vous aider à résoudre le problème de réseau sur iPhone 5/6/7/8/X et iPad.

1. Se reconnecter au Wi-Fi

Allez dans « Réglages » → « Wi-Fi ». Désactivez le Wi-Fi pendant quelques minutes. Réactivez-le puis reconnectez-vous à votre réseau. Ensuite allez dans « Mise à jour logicielle » pour voir si votre appareil parvient à rechercher les nouvelles mises à jour d’iOS.

2. Se connecter à un autre réseau Wi-Fi

Si la reconnexion ne fonctionne pas, alors vous pouvez essayer de vous connecter à d’autres réseaux Wi-Fi. Allez dans « Réglages » → « Wi-Fi ». Déconnectez-vous du réseau Wi-Fi que vous utilisez puis connectez-vous à un autre réseau Wi-Fi plus puissant.

3. Réinitialiser les paramètres réseau

Si vous recevez toujours une erreur lorsque vous recherchez de nouvelles mises à jour sur votre iPhone ou iPad, alors vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres réseau. Allez dans « Réglages » → « Général » puis faites défiler vers le bas et appuyez sur « Réinitialiser ». Maintenant appuyez sur « Réinitialiser les réglages réseau ».

Réinitialiser les réglages réseau

Solution 3. Passer au serveur DNS public de Google

Certains utilisateurs ont remarqué que leur iPhone ou iPad pouvait rechercher de nouvelles mises à jour après avoir basculé vers le serveur DNS public de Google.

Étape 1. Allez dans « Réglages » → « Wi-Fi ».

Étape 2. Appuyez sur l'icône d'information bleue à côté du nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté.

Étape 3. Cliquez sur « Configurer DNS » → « Manuel » → « Ajouter un serveur » puis entrez le serveur DNS suivant : « 8.8.8.8 » ou « 8.8.4.4 ».

Configurer DNS

Si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné et que votre iPhone n’arrive toujours pas à rechercher de nouvelles mises à jour, alors l’erreur n'est pas due à un problème de réseau. Lisez la suite pour plus de solutions.

Solution 4. Forcez le redémarrage de votre iPhone/iPad

Essayez de redémarrer votre iPhone/iPad. Ensuite, allez dans la page « Mise à jour logicielle » pour vérifier si votre appareil peut rechercher des mises à jour normalement ou non.

Si un redémarrage normal n’arrive pas à résoudre le problème, vous devrez forcer le redémarrage de l'iPhone ou de l'iPad qui n’arrive pas à rechercher des mises à jour sous iOS 12, 11, 10. Les différentes générations d'iPhone ont différentes façons de forcer le redémarrage du téléphone.

Sur iPhone 5c / 5s / 6 / 6s / 6 Plus / 6s Plus : Maintenez enfoncés le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil en même temps jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Sur iPhone 7 / 7 Plus : Maintenez enfoncés le bouton d'alimentation et le bouton de réduction de volume en même temps pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Sur iPhone 8 / iPhone X : Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation de volume, puis sur le bouton de réduction du volume. Ensuite appuyez sur le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Forcez le redémarrage

Après le redémarrage forcé, accédez de nouveau à la page « Mise à jour logicielle » pour voir si une erreur se produit toujours lorsque vous recherchez de nouvelles mises à jour.

Solution 5. Supprimer le profil pour la version bêta d’iOS 12

Si vous avez précédemment téléchargé la version bêta d’iOS 12 sur votre iPhone/iPad, et que votre appareil n’arrive pas à rechercher de nouvelles mises à jour iOS, alors supprimez d’abord votre profil de la version bêta, puis essayez à nouveau de rechercher des mises à jour.

Étape 1. Allez dans « Réglages » → « Général » → « Gestion des profils et de l'appareil ».

Étape 2. Appuyez sur « Profil logiciel bêta iOS ».

Étape 3. Appuyez sur « Supprimer le profil » pour supprimer le profil de la version bêta d’iOS.

Supprimer le profil

Solution 6. Rechercher les mises à jour en utilisant iTunes

Si même après avoir essayé toutes les solutions ci-dessus, votre iPhone/iPad ne peut toujours pas rechercher de nouvelles mises à jour en mode OTA, alors vous pouvez essayer de mettre à jour votre appareil en utilisant iTunes.

Étape 1. Branchez votre iPhone/iPad à l’ordinateur.

Étape 2. Lancez la dernière version d'iTunes.

Étape 3. Ouvrez l'onglet « Résumé ».

Étape 4. Cliquez sur « Rechercher les mises à jour » puis cliquez sur « Télécharger et mettre à jour ».

Étape 5. Redémarrez votre iPhone/iPad ensuite la mise à jour et iOS 11/12 sera installé sur votre appareil.

Rechercher les mises à jour en utilisant iTunes

Solution 7. Rechercher les mises à jour sans passer par iTunes

Si votre iPhone/iPad continue à afficher des erreurs lorsque vous recherchez des mises à jour et si votre logiciel iTunes ne fonctionne pas correctement, alors vous pouvez mettre à jour votre iPhone ou iPad vers iOS 12 en utilisant FonePaw - Restauration De Système iOS est un outil qui peut réparer un iPhone bloqué ou qui ne fonctionne plus. En outre, il vous permet d’ignorer la vérification de mises à jour et de mettre à jour votre périphérique iOS directement vers la dernière version d’iOS.

Étape 1. Téléchargez et installez FonePaw - Restauration De Système iOS sur votre PC/Mac.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 2. Démarrez votre iPhone en mode DFU. (REMARQUE : les différentes manières de passer en mode DFU peuvent varier d’une génération d’iPhone à l’autre. Il est recommandé de faire une sauvegarde votre iPhone/iPad pour éviter les pertes de données pendant la mise à jour.)

Étape 3. Lancez FonePaw - Restauration De Système iOS sur l’ordinateur et branchez votre appareil à l’ordinateur. Ensuite cliquez sur « Démarrer » pour commencer.

Entrer en Mode Récupération

Étape 4. Vérifiez si les informations de votre appareil sont correctes ou non puis choisissez la version d’iOS que vous souhaitez installer et cliquez sur « Réparer ».

Vérifier le modèle du téléphone

Étape 5. Votre iPhone/iPad va redémarrer et se mettre à jour vers la dernière version d’iOS.

Alors avez-vous réussi à résoudre le problème de recherche de mises à jour sur votre iPhone/iPad en utilisant l'une des solutions ci-dessus ? Si oui, alors c'est super ! Sinon, veuillez décrire votre problème dans la section des commentaires ci-dessous.

Essai GratuitEssai Gratuit

FonePaw utilise des cookies pour améliorer ses services. En continuant de naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.  En savoir plus...J'accepte