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L’Enregistrement de l’Ecran QuickTime ne fonctionne pas sur Mac

Il est très pratique d'enregistrer un iPhone, un iPad, un écran Mac avec QuickTime sur iMac/MacBook. Mais comme toutes les autres applications, l'enregistrement d'écran QuickTime ne fonctionne parfois pas sur Mac. Vous pouvez être incapable d'enregistrer l'écran avec QuickTime en raison de l'une des erreurs suivantes. Voici le dépannage. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, essayez de mettre à jour votre iPhone/iPad ou Mac ou d'enregistrer un écran avec un enregistreur tiers.

Dépannage des problèmes d'enregistrement d'écran QuickTime

1. QuickTime Player se ferme de façon inattendue

Q : Pendant l'enregistrement de l'écran, QuickTime s'arrête soudainement et affiche l’erreur : QuickTime Player s’est fermé de façon inattendue.

QuickTime s'arrête soudainement

Ceci est susceptible d'être un problème de stockage. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d’espace dans le disque dur de votre Mac. Et si vous en avez beaucoup, essayez de réparer les autorisations de disque.

  • Ouvrez l'utilitaire de disque ;
  • Sélectionnez votre disque dur et cliquez sur Réparer > Réparer les autorisations de disque.

2. L'enregistrement QuickTime s’est arrêté, essayez à nouveau d'enregistrer

Q : Lorsque vous appuyez sur « Arrêter l'enregistrement d'écran », QuickTime vous donne cette erreur en disant « Impossible d'enregistrer, essayez d'enregistrer à nouveau ».

L'erreur apparaît parfois lorsque vous enregistrez une vidéo à l'écran avec l’audio externe. Donc :

  • Si vous n'avez pas besoin d'enregistrer l'audio, changez l'entrée du son avec le microphone interne.
  • Si QuickTime ne fonctionne pas avec votre microphone, passez à un microphone différent.

3. QuickTime ne reconnaît pas iPhone/iPad

Q : Vous essayez d'enregistrer l'écran d'iPhone/iPad avec QuickTime mais QT ne peut pas reconnaître votre appareil. Votre iPhone/iPad est connecté au Mac mais n'apparaît pas dans QuickTime. Il montre que FaceTime et vous ne pouvez pas choisir iPhone/iPad comme appareil photo.

Vérifiez si vous utilisez un câble USB à 30 broches pour connecter iPhone/iPad à l'iMac ou au MacBook. Si c’est fait, passez-le au câble Lightning d'Apple. QuickTime devrait reconnaître votre appareil avec le câble Lightning.

Si vous utilisez des applications telles que Micro Snitch sur votre Mac, quittez l'application.

Mettez à jour Mac OS avec la dernière version de macOS 10.12 Sierra ou macOS 10.13 High Sierra.

4. L'enregistrement de l'écran QuickTime est bloqué lors de la finition

Q : Après avoir cliqué sur arrêter de l'enregistrement, QuickTime sera bloqué sur la barre de progression « Finir l'enregistrement » et l’action ne sera pas complétée.

Si votre Mac est complètement bloqué et que vous ne parvenez pas à fermer QuickTime, essayez de :

  • Lancer le Terminal ;
  • Taper cette commande : top -u et sur Entrée ;
  • Rechercher l'identifiant de processus (PID) de QuickTime Player, puis en notant l'identifiant ;
  • Taper : sudo kill [PID] ; puis d’appuyer sur Entrée pour quitter QuickTime.

Si vous ne voulez pas perdre la vidéo enregistrée, vous pouvez trouver la vidéo de l'écran ici :

$HOME/Library/Containers/com.apple.QuickTimePlayerX/Data/Library/Autosave Information/Unsaved QuickTime Player Document.qtpxcomposition/Screen\ Recording.mov

Rappelez-vous : Ce fichier .mov n'est pas un fichier vidéo QT régulier, mais un conteneur. Pour ouvrir le conteneur, utilisez Finder pour localiser le fichier et faites un Ctrl-clic sur le fichier pour l'ouvrir.

5. L'enregistrement de l'écran QuickTime se bloque

Q : L'enregistrement de l'écran QuickTime se bloque soudainement. Vous prenez une vidéo avec QuickTime, tout à coup l'application se fige.

Ce problème d'enregistrement d'écran ne probablement fonctionne pas en raison de la RAM faible de votre Mac. Il n'y a pas grand-chose à faire à ce sujet. Une mise à jour du système Mac OS peut vous y aider.

6. L’Enregistrement vidéo QuickTime : l'opération n'a pas pu être complétée

Q : Lorsque vous essayez de démarrer un nouvel enregistrement vidéo, QuickTime affiche une erreur : l'opération n'a pas pu être complétée.

opération n'a pas pu être complétée

C'est en fait un bug. De nombreux utilisateurs avec iPhone 5s, iPad Air sur iOS 10.3 et MacBook sur macOS 10.12 ont signalé un tel problème d'enregistrement QT. Vous pouvez essayer de :

  • Redémarrer iPhone / iPad ;
  • Faire une sauvegarde et réinitialiser iPhone / iPad ;
  • Mettre à jour les appareils iOS et le système Mac.

Obtenir Mac / iOS Mise à jour et réinstaller QuickTime

Dans de nombreuses occasions, l'enregistrement d'écran QuickTime cesse de fonctionner à cause d'un bug de système. Par conséquent, obtenir des mises à jour du système est considéré comme un remède universel.

  • Mettez à jour votre MacBook, iMac vers les derniers macOS.
  • Si vous essayez d'enregistrer un écran iPhone/iPad via QuickTime, mettez à jour votre iPhone/iPad vers iOS 11.
  • Réinstallez QuickTime pour garder l'application à jour.

Obtenir une alternative tierce pour QuickTime

Si votre logiciel est déjà à jour et qu'il n'existe aucune autre solution pour que d’espérer que l'enregistrement QuickTime fonctionne à nouveau, vous devez enregistrer la vidéo de l'écran avec un enregistreur tiers : FonePaw ScreenMo. Cet enregistreur peut enregistrer iPhone, iPad, iPod Touch, écran Mac avec l’audio. Et il peut fonctionner avec plusieurs appareils simultanément. En utilisant AirPlay, vous pouvez enregistrer sans fil une vidéo d'écran iOS.

Étape 1 : Téléchargez FonePaw ScreenMo sur votre PC.

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Étape 2 : Mettez votre iPhone/iPad/Mac/PC dans le même réseau Wi-Fi.

Étape 3 : Suivez les instructions du programme et diffusez iPhone/iPad/Mac sur le PC.

ScreenMo

Étape 4 : L’image de votre iPhone/iPad/Mac sera reflété sur le PC. Cliquez sur le bouton d'enregistrement pour commencer l'enregistrement. Si vous avez besoin de l'audio, cliquez sur l'icône du microphone pour enregistrer la vidéo à l'écran avec le son.

Étape 5 : Pour arrêter l'enregistrement, cliquez à nouveau sur le bouton d'enregistrement. Une fenêtre apparaît et vous pouvez choisir Démarrer l'exportation pour enregistrer la vidéo à l'écran.

choisir Démarrer l'exportation pour enregistrer la vidéo à l'écran

Si vous avez d’autres questions à propos de l’enregistrement de l’écran de votre iPhone/iPad/Mac avec QuickTime, veuillez nous laisser un commentaire.

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