Récupération & Réparation Arrows Top Arrows Bottom
Transfert de données arrows_top arrows_bottom
Multimédia arrows_top arrows_bottom

Comment récupérer des fichiers ou des partitions perdus/supprimés/disparus d’un disque dur NTFS ?

par Nathan Martin, le 09 février 2020

Qu’est-ce donc que le système de fichiers NTFS ? Et comment récupérer les fichiers ainsi que les partitions NTFS ? Découvrez les solutions ici-même ! Lisez cet article pour pouvoir récupérer les fichiers et les partitions NTFS.

# Est-il possible de récupérer des fichiers ou des partitions NTFS supprimé(e)s ?

NTFS est un système de fichiers propriétaire de Windows de haute performance et auto-réparateur. Il prend en charge la sécurité, la compression ainsi que l’audit au niveau des fichiers. Il supporte également les fichiers volumineux et les solutions de stockage puissant, comme le RAID. Sa capacité à chiffrer les fichiers et les dossiers pour renforcer la protection des données constitue la nouvelle fonction la plus importante de NTFS. En raison de ses performances améliorées, il est même de plus en plus utilisé pour stocker des fichiers personnels. Néanmoins, il peut arriver que vous veniez à en supprimer une partition ou des fichiers à cause d’erreur de manipulation, d’une attaque de virus, d’une panne de courant, etc.

N’importe qui pourrait supprimer accidentellement un ou plusieurs fichiers de leur ordinateur. Ce n’est pas toujours un gros problème étant donné que la « Corbeille » permet de restaurer des fichiers supprimés juste en un seul geste. Mais, il existe de nombreuses situations où la récupération de données via la Corbeille est tout simplement inutile. Ne dites pas : « Ça ne m’arrivera jamais. ». Car ça peut arriver à n’importe qui ! Mais pas de panique ! En étant bien équipé, vous aurez plus de chance de pouvoir restaurer vos données. Et là, un bon logiciel de récupération de fichiers NTFS est indispensable. Suivez la méthode suivante afin de restaurer vos fichiers NTFS.

# Comment restaurer les données d’une partition de disque NTFS ?

Pensez-vous qu’il soit difficile de récupérer des partitions NTFS vu les améliorations énormes avec le système de fichiers NTFS ? De nos jours, les logiciels de récupération de disque dur NTFS sont de plus en plus nombreux et beaucoup sont capables d’accomplir leurs tâches à bien. Si vous tapez « récupération de données NTFS » dans la barre de recherche Google, vous vous retrouverez avec des millions de résultats.

Avec nos années d’expériences et de recherches dans le domaine, nous vous recommandons vivement d’utiliser un logiciel de récupération de données de disque NTFS — FonePaw Récupération De Données (opens new window) — pour vous aider à retrouver vos partitions. Si votre partition n’a pas disparu, vous pouvez également utiliser FonePaw Récupération De Données pour restaurer vos données NTFS. Suivez les indications de ce tutoriel afin de retrouver les données de vos partitions de disque dur NTFS/FAT.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape 1 : Sélectionner la partition NTFS à scanner

Lancez le logiciel FonePaw Récupération De Données, sélectionnez la partition NTFS ou la « partition perdue » et cliquez sur le bouton « Analyser » pour retrouver tous les éléments disparus.

'

Étape 2 : Rechercher et prévisualiser les fichiers retrouvés de votre partition NTFS

Après le scan, recherchez les fichiers souhaités et faites un double-clic dessus pour les prévisualiser. Pour une partition perdue, sélectionnez toutes les données contenues dans la liste correspondant à la partition en question.

FonePaw Récupération De Données - retrouver fichier

Étape 3 : Récupérer toutes les données d’une partition NTFS

Sélectionnez toutes les données souhaitées et cliquez sur « Récupérer » pour sauvegarder vos fichiers dans un endroit sûr de votre ordinateur. Ne sauvegardez surtout pas les fichiers dans la partition NTFS où se trouvent vos données perdues.

FonePaw Récupération De Données - restaurer fichier perdus


Pour en savoir plus sur FonePaw Récupération De Données, veuillez regarder la vidéo suivante :

Note : Pour éviter les cas de réécriture, ne restaurer pas les fichiers retrouvés à leur emplacement d’origine dans la partition de votre ordinateur.

FonePaw Récupération De Données - restaurer fichier perdus