Récupération & Réparation Arrows Top Arrows Bottom
Transfert de données arrows_top arrows_bottom
Multimédia arrows_top arrows_bottom

[Trucs et Astuces] Samsung Galaxy S7 : Problèmes et solutions

par Camille Guerin, le 15 juin 2019

Les appareils Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge sont de très excellents smartphones qui se trouvent même au top des meilleurs téléphones qui n’ont jamais existé depuis. Nous aimons tous les smartphones qui ont de grands écrans, une très bonne qualité d’image et des caméras incroyables.

Malheureusement, ces appareils ne sont tous pas parfaits et peuvent présentés de nombreux problèmes qui peuvent rendre la vie difficile à leurs utilisateurs. Dans cet article, vous trouverez les solutions à tous les problèmes qui peuvent apparaître sur votre Samsung Galaxy S7.

Samsung Galaxy S7

# Samsung Galaxy S7 : Problèmes et solutions

Problème 1 : Vie de la batterie Samsung Galaxy S7 trop courte

Le smartphone Samsung Galaxy S7 souffre bien d’un problème de batterie, et cela bien plus que pour le Samsung Galaxy S7 Edge – avec réciproquement 3000 mAh et 3600 mAh de batterie. Pourtant la batterie qui finis trop rapidement reste toujours un problème bien connu.

# Solutions :

  1. La première chose à faire ici est de se débarrasser des applications dévoreuses de batterie et d’opter plutôt pour des versions lights. Les apps populaires comme Facebook, Facebook Messenger ou WhatsApp sont de grands consommateurs de batterie qui ont pourtant des versions lights. Considérez ces changements pourra vous économiser de l’énergie.

  2. Pour trouver qui sont les application coupables, allez dans les « Paramètres » → « Gestion de l’appareil » → « Batterie ».

  3. Les applications liées aux opérateurs téléphoniques et que vous n’utilisez pas très souvent sont des apps dévoreuses d’énergie. Si vous pouvez les désactiver lorsque vous ne les utilisez pas.

  4. Désactivez la fonction « Always-on-display » en allant dans les « Paramètres » → « Verrouillage et sécurité », puis désactivez-la ou choisissez les moments de la journée où elle peut être utilisée.

  5. Sur les versions Android Nougat et Oreo, Samsung a ajusté la résolution de l’image à FHD+ pour pouvoir économiser de la batterie sur votre smartphone. Mais si les réglages sont sur QHD+ ou sur le mode « Haute performance », alors il serait préférable de les changer. Pour cela, allez dans les « Paramètres » → « Affichage » → « Résolution de l’écran ».

Problème 2 : Connexion Wi-Fi et Bluetooth impossible sur Samsung Galaxy S7

Parmi la grande foule de bugs de smartphone aujourd’hui se trouvent les problèmes de connexion Wi-Fi et Bluetooth. Et tout cela peut être causé pour de nombreuses raisons.

# Solutions :

  1. Désactivez le Wi-Fi et/ou le Bluetooth de votre Samsung Galaxy S7, attendez quelques secondes, puis activez votre Wi-Fi et/ou Bluetooth.

  2. Redémarrez votre smartphone, parfois c’est vraiment tout ce dont votre appareil a besoin.

  3. Si le problème de Wi-Fi persiste, oubliez le réseau auquel vous essayez de vous connecter en maintenant son nom dans la liste des réseaux disponibles, puis appuyez sur « Oublier le réseau ». Après quelques minutes d’attente, reconnectez-vous-y en tapant le mot de passe correspondant.

  4. Si le problème de Bluetooth persiste, annulez le jumelage entre les deux appareils. Pour cela, appuyez sur l’icône de rouage se trouvant à côté du nom du périphérique Bluetooth, puis déconnectez-le. Après un moment, réessayez la connexion Bluetooth entre les deux appareils.

  5. Pour actualiser les paramètres réseaux de votre Samsung Galaxy S7, allez dans les « Paramètres » → « Gestion de l’appareil » → « Réinitialisation » → « Réinitialiser les paramètres réseaux ». Notez que cette action supprimera toutes les données des périphériques Bluetooth déjà liés à votre Samsung Galaxy S7.

Problème 3 : Performances trop lentes sur Samsung Galaxy S7

Si votre Samsung Galaxy S7 fonctionne plus lentement qu’auparavant, ne pensez pas tout de suite qu’il doit prendre sa retraite. Il y a quelques solutions qui peuvent le booster à nouveau.

# Solutions :

  1. L’une des raisons majeures à ce changement est la fonction TouchWiz skin qui comporte d’autres mini-fonctions comme Upday et Flipboard Briefing. Même si cette fonction sur Samsung Galaxy S7 est vraiment pratique, elle n’est pas toujours très utile. Vous pouvez donc penser à la désactiver.

  2. Si vous avez téléchargé de nombreuses applications tierces sur votre Samsung Galaxy S7, alors vous devriez commencer à faire un tri et vous débarrassez des applications dont vous n’avez pas besoin et que vous n’utilisez pas ou très peu.

Problème 4 : De nombreux problèmes après la mise à jour Android 8.0 Oreo sur Samsung Galaxy S7

Si vous avez rencontré de nombreux problèmes sur votre Samsung Galaxy S7 après la mise à jour sur Android 8.0 Oreo, ne paniquez pas, il y a encore des choses que vous pouvez faire pour résoudre la situation.

# Solutions :

  1. Pour commencer, laissez du temps à votre smartphone de s’adapter aux nouveaux changements. Pour les premières heures ou même pour les premiers jours, il est possible que votre Samsung Galaxy S7 puisse être encore en phase d’adaptation aux nouveaux changements. De nombreuses applications sur votre smartphone doivent aussi être mises à jour pour bien fonctionner sur le nouveau système.

  2. C’est maintenant le bon moment pour faire un tri entre les applications dont vous avez réellement besoin et celles dont vous n’avez pas besoin. S’il y a des applications que vous avez à peine utilisé ou quasiment pas du tout après leur installation, alors il vaudrait mieux les désinstaller.

  3. Si vous remarquez que seules certaines applications ne fonctionnent pas normalement, alors videz-en le cache, désinstallez-la puis réinstallez-la sur votre Samsung Galaxy S7 et enfin redémarrez votre appareil.

  4. Si vous faites face à un problème de batterie, référez-vous aux solutions de cette section au-dessus. Changer les paramètres vers la résolution d’affichage FDH+ est également une très bonne solution.

Problème 5 : Redémarrage automatique ou en boucle sur Samsung Galaxy S7

Tout récemment, de nombreux cas de redémarrage automatique et de redémarrage en boucle sur les appareils Samsung Galaxy S7, sont devenu de plus en plus fréquent. Ce genre de bug peut parfois paraître assez inquiétant. Il peut y avoir de très nombreuses raisons à cela, mais il y a également des solutions possibles.

# Solutions :

  1. Si votre Samsung Galaxy S7 redémarrage automatiquement sans que vous ayez fait quoi que ce soit pour cela, alors il est probable qu’il y ait une surchauffe ou encore des problèmes avec des applications sur votre smartphone. Laissez donc votre appareil refroidir ou redémarrez-le en mode récupération et supprimez-en les partitions de cache.

  2. Si cela ne marche pas, faire une réinitialisation de votre Samsung Galaxy S7 sur les paramètres par défaut pourrait être une très bonne solution. Néanmoins, cela effacera toutes les données de votre appareil. Il serait donc plus sage de faire une sauvegarde au préalable avec FonePaw – Sauvegarde & Restauration De Données Android pour rétablir facilement et en toute sécurité les données de votre smartphone.

Problème 6 : Boutons de volumes et bouton d’accueil ne fonctionnent pas sur Samsung Galaxy S7

Certains ont remarqué que les boutons de volumes et le bouton ne marchaient soudainement pas sur leur Samsung Galaxy S7. Voici donc ce que vous pouvez faire si vous vous retrouvez dans la même situation.

# Solution :

Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et sur le bouton d’accueil pour effectuer un redémarrage forcé. Cela pourra résoudre le problème de votre Samsung Galaxy S7. Après le redémarrage, tout devrait pouvoir enfin fonctionner normalement.

Problème 7 : Écran vert sur Samsung Galaxy S7

Si votre écran Samsung Galaxy S7 s’est changé en vert, vous n’êtes pas le seul. Un nombre assez important de personnes utilisant le Samsung Galaxy S7 et/ou le Samsung Galaxy S7 Edge se sont retrouvés devant cette impasse. Cet écran vert apparaît généralement lorsque l’appareil est verrouillé et semble revenir à la normal lorsque celui-ci est déverrouillé.

# Solutions :

  1. Il a été remarqué que ce bug apparaissait parfois lorsque l’écran restait activé trop longtemps. Est-ce votre cas ? Si vous évitez de garder allumer trop longtemps l’écran de votre Samsung Galaxy S7.

  2. D’autres ont remarqué qu’un redémarrage forcé pouvait faire disparaître l’écran vert de Samsung Galaxy S7. Vous pouvez aussi le faire en appuyant longtemps et simultanément sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de volume moins. Bien entendu, cette solution reste temporaire.

  3. Une autre chose que vous pouvez tenter est de changer les réglages AMOLED. Pour cela, allez dans les « Paramètres » → « Affichage » → « Écran », puis choisissez « Photo AMOLED » ou « Basique ». Vérifiez si cela peut changer quelque chose.

  4. Si aucune de ces solutions ne peuvent marcher, alors nous vous conseillons fortement de vous diriger vers une boutique Samsung pour avoir leur aide.

Problème 8 : Écran noir sur Samsung Galaxy S7 qui ne répond plus

Certains appareils Samsung Galaxy S7 se sont retrouvés inactifs, ne répondant plus à aucune commande et restant sur un écran noir. Et pourtant, au même moment, on pouvait constater que l’appareil marchait encore même si les appuies sur les boutons ne pouvait pas l’allumer. Des musiques pouvaient toujours être mises en lecture et on pouvait encore entendre les sons des notifications.

# Solutions :

  1. Une solution rapide mais qui reste temporaire est de faire un redémarrage forcé de son Samsung Galaxy S7. Pour cela, pendant 10 secondes appuyez et maintenez simultanément le bouton d’alimentation ainsi que le bouton de volume moins.

  2. Faites entrer votre Samsung Galaxy S7 en mode sécurisé. Pour cela, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le logo de Samsung Galaxy apparaisse à l’écran de votre appareil. Juste après, lâchez le bouton d’alimentation et appuyez rapidement sur le bouton de volume moins. Maintenez le bouton de volume moins jusqu’à ce que vous voyiez l’appareil redémarrer. Vous saurez que vous êtes bien dans le mode sécurisé lorsque vous verrez cette note écrite sur le coin en bas à gauche de votre écran. Si vous ne voyez plus d'écran noir, alors cela veut dire qu’une application est coupable, recherchez-la et débarrassez-vous-en.

  3. Une autre solution c’est de faire une réinitialisation à l’état d’usine.

Problème 9 : Surchauffe du Samsung Galaxy S7

Si vous remarquez que votre Samsung Galaxy S7 surchauffe, voici ce que vous pouvez faire pour y remédier :

# Solutions :

  1. N’utilisez pas votre appareil lorsqu’il est en charge.

  2. Utilisez un chargeur et un câble USB produits par Samsung.

  3. La recharge rapide peut en être la cause. Allez dans les « Paramètres » → « Batterie », puis désactivez le « Chargement rapide ».

  4. Certaines applications peuvent parfois être responsables de cette surchauffe. Allez dans les « Paramètres » → « Batterie » → « Usage de la batterie » → « Plus » → « Optimiser l’usage de la batterie » → « Toutes les applications », puis repérez les coupables qui dépensent l’énergie de votre Samsung Galaxy S7 sans aucun contrôle.

  5. Si cette surchauffe persiste, effacez les partitions de cache de votre appareil. Éteignez votre Samsung Galaxy S7, appuyez et maintenez simultanément le bouton d’alimentation, le bouton d’accueil et le bouton de volume moins jusqu’à ce que vous voyiez le logo de Samsung apparaître à l’écran. Une fois entré dans le mode récupération, sélectionnez « Wipe Cache Partition » en naviguant avec le bouton de volume moins de votre appareil et en confirmant avec le bouton d’alimentation.

  6. Une dernière solution est bien souvent celle que l’on préfère le moins, mais elle peut souvent mieux résoudre les problèmes. Ici, c’est la réinitialisation à l’état d’usine.

Problème 10 : Crashs avec la caméra du Samsung Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7 et le Samsung Galaxy S7 Edge ont tous les deux des excellentes caméras, mais cela ne veut pas non plus dire que tout sera parfait avec ces caméras. Parfois l’erreur « Attention : Échec de l’utilisation de la caméra » peut apparaître sur l’écran de votre smartphone.

# Solutions :

  1. La solution est simple ici, il suffit juste de redémarrer votre appareil et de voir si le problème connu de persister.

  2. Vous pouvez également effacer et vider le cache de l’application de la caméra de votre Samsung Galaxy S7. Pour cela, allez dans les « Paramètres » → « Applications » → « Gestion des applications » → « Appareil photo » → « Stockage » → « Vider le cache ».

  3. Une dernière solution possible est d’aller dans les « Paramètres » → « Affichage », puis désactiver « Smart Stay ».

Voilà, c’est tout ! Nous espérons que cet article a pu répondre à vos besoins et que les solutions citées ici ont pu vous aider à résoudre les problèmes de votre Samsung Galaxy S7. Si vous avez des questions ou si vous voulez partager votre appréciation, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans l’espace ci-dessous ou à noter l’évaluation de cet article.