Récupération & Réparation Arrows Top Arrows Bottom
Transfert de données arrows_top arrows_bottom
Multimédia arrows_top arrows_bottom

Comment désactiver les notifications de bureau dans Chrome

par Camille Guerin, le 11 mars 2018

Les notifications de bureau provenant des applications que vous utilisez peuvent être utiles, mais beaucoup moins lorsque vous avez accidentellement autorisé un site Web à vous envoyer des notifications. Voici comment désactiver les notifications de bureau dans Google Chrome.

Désactiver les notifications Chrome

Les notifications de bureau, c’est le genre de notifications semblable à ce que l’on reçoit sur Slack, ça peut être utile lorsque vous avez la tête enfouie dans un travail et que vous ne tenez pas les notes.

Plus tôt cette semaine, j'ai lu une histoire à propos de Xiaomi sur GizChina, et depuis, j'ai reçu des notifications sur mon ordinateur qui semblent toutes concerner les technologies chinoises. Une navigation rapide dans les réglages de Chrome et voici ma réponse : comme un idiot, j'ai activé les notifications pour GizChina.

Ce n'est pas quelque chose que j'avais l'intention de faire, certes, mais c'est facile à faire. Souvent, lorsque vous visitez un site Web, vous êtes invité à bloquer ou à autoriser les notifications, et quand vous appuyez sur la mauvaise option, vous ne le saurez pas avant de les avoir reçus. Mais bon, c’est facile de réparer ce dégât.

# Désactiver les notifications sur le bureau dans Google Chrome

  • Ouvrez votre navigateur et accédez à chrome: // settings / content / notifications ? Search = notifications
  • Assurez-vous que l'option « Demander avant d'envoyer » est activée en haut de la page.
  • Faites défiler la page jusqu'à la liste « Autoriser » et recherchez l'application ou le site Web qui vous envoie des notifications indésirables.
  • Appuyez sur l'icône à trois points situés sur le côté de l'entrée sélectionnée et choisissez Bloquer ou Supprimer.

(Le blocage les empêchera de vous envoyer des notifications, tandis qu’Autoriser signifiera que vous êtes invité à envoyer des notifications la prochaine fois que vous visiterez ce site.)